Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

La fiscalité de l'or ??!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Gold_Michet le Mer 9 Jan 2013 20:07

hellor a écrit:Du coup mon Pamp 5g défoncé au marteau, si j'avais apporté quelques modifications, il passait en objet d'art. Et paf 4.5%+0.5%!

Non sous 5000€, pas de tva pour ton "objet d'art" de 5g, à moins que tu l'as vendu plus cher.... :shock:
:mrgreen:
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Publicité

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar hellor le Mer 9 Jan 2013 20:16

Ah ouais encore plus fort, bon bah on sait quoi faire avant une revente.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Gold_Michet le Mer 9 Jan 2013 20:25

Donc, je me demande si les gens qui font fabriquer des espèces de colliers, bagues avec les pièces de 20F(10F, 10$, 20$ ou 50 pesos) serties dessus, ont pour but d'échapper à la taxe lors de la revente.
Vu que cela devient des bijoux et non plus des pièces d'investissement.

D'ailleurs, pourquoi les pièces démonétisées comme les nap ne sont pas dans la catégorie des pièces de collection?
Qu'est-ce qui les définie comme "collection"?
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar marsouin le Jeu 10 Jan 2013 01:08

Gold_Michet a écrit:Donc, je me demande si les gens qui font fabriquer des espèces de colliers, bagues avec les pièces de 20F(10F, 10$, 20$ ou 50 pesos) serties dessus, ont pour but d'échapper à la taxe lors de la revente.
Vu que cela devient des bijoux et non plus des pièces d'investissement.

D'ailleurs, pourquoi les pièces démonétisées comme les nap ne sont pas dans la catégorie des pièces de collection?
Qu'est-ce qui les définie comme "collection"?


je crois que la définition est de plus de 80 % de la valaurs du méteaux précieux de la pieces ( mais a confirmer ) et avent 1800

et pourquoi tout ces marchant d'or applique la taxes de 8% d'office a moins que le peut maintenant demander cette taxe de 4.5% :?:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Libertad le Jeu 10 Jan 2013 19:37

question bête, les français vendant à d'autres français sans passer par un site ou un pro, lorsqu'ils font leur déclaration des 8% par exemple, comment ils font si ils n'ont pas l'identité du vendeur, et comment font-il aussi pour prouver qu'ils ont bien vendu pour tel prix ?

ça me parait pas très clair leur document, déjà c'est fait comme si l'on était obligé de vendre à un pro ( numéro siret etc.. ) et puis si on vend de main à main, c'est forcément en liquide qu'on est payé, donc de l'argent qui pourrait ne pas être déposé en suite sur le compte bancaire, au final on a absolument rien pour prouver l'exactitude de la somme déclarée.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar la tune le Jeu 10 Jan 2013 20:52

;) Déclaration sur l'honneur.
Je pense qu'à 5% près, ils apprécient en fonction de la cote CPoR du moment de la vente. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar hellor le Jeu 10 Jan 2013 21:16

Vous ne trouvez pas qu'un superbe rectangle Perth Mint avec ton cygne forme une oeuvre d'art? Non?
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar la tune le Jeu 10 Jan 2013 21:45

hellor a écrit:Vous ne trouvez pas qu'un superbe rectangle Perth Mint avec ton cygne forme une oeuvre d'art? Non?

Seulement s'il est signé (au stylo-plume) par un ancien ministre de la culture. ;)
N'est-ce pas, Jack :?:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Gold_Michet le Ven 11 Jan 2013 10:18

hellor a écrit:Vous ne trouvez pas qu'un superbe rectangle Perth Mint avec ton cygne forme une oeuvre d'art? Non?

C'est beaucoup plus artistique que certains tableaux blancs de 3 mètres avec juste un point noir au milieu.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar lolo77160 le Ven 11 Jan 2013 11:31

Gold_Michet a écrit:Donc, je me demande si les gens qui font fabriquer des espèces de colliers, bagues avec les pièces de 20F(10F, 10$, 20$ ou 50 pesos) serties dessus, ont pour but d'échapper à la taxe lors de la revente.
Vu que cela devient des bijoux et non plus des pièces d'investissement.


Si c'est le cas, c'est un mauvais calcul car à partir de moment où une pièce est montée, elle perd sa valeur boursable et ne sera reprise qu'au poids soit une perte approximative de plus de 20%.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 98 invités


Powered by phpBB © phpBB Group