Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

La fiscalité de l'or ??!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Gold_Michet le Mar 15 Jan 2013 09:37

cau a écrit:Je viens de découvrir ce forum. C'est une mine d'or d'info.
Que pensez-vous de miser sur l'achat de lingot d'or? Apparemment il est passé au dessus des 41K€

Merci pour vos avis

Sinon c'est quoi le rapport avec la fiscalité?
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Publicité

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar la tune le Mar 15 Jan 2013 11:21

Gold_Michet a écrit:
cau a écrit:Je viens de découvrir ce forum. C'est une mine d'or d'info.
Que pensez-vous de miser sur l'achat de lingot d'or? Apparemment il est passé au dessus des 41K€

Merci pour vos avis

Sinon c'est quoi le rapport avec la fiscalité?


Aucun :lol:
C'était juste pour lui faire un coup de pub pour son site. :mrgreen:
Mais, je crois que le chef a fait le ménage. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Gold_Michet le Mar 15 Jan 2013 11:28

Le gars, pas du tout malin quoi.

Il aurait pu aller dans la section "Achat d'or" pour le faire.
Sinon, en parcourant les sites, j'ai vu que certains ont commandé en Suisse... apparemment il n'y a pas de frais de douane pour l'envoi en France.
Je me demande si c'est vrai...

C'est chiant, c'est trop loin pour aller sur place.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar la tune le Mar 15 Jan 2013 11:34

Gold_Michet a écrit:
Sinon, en parcourant les sites, j'ai vu que certains ont commandé en Suisse... apparemment il n'y a pas de frais de douane pour l'envoi en France.
Je me demande si c'est vrai...

C'est chiant, c'est trop loin pour aller sur place.


Je crois que dans ce cas, c'est le règlement fiscal du pays importateur qui s'applique. Voir s'il y a des conditions particulières vis à vis des importations de Suisse. :?:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Stephane le Mar 22 Jan 2013 19:42

:lol:

Marie de Hardinvestor n'ose pas citer certains noms (et je peux tout à fait le comprendre) à propos de récentes interprétations fantaisistes de la fiscalité française (que les habitués de notre forum reconnaîtront certainement...), mais elle n'en pense pas moins et nous sommes absolument sur la même longueur d'ondes ;)

ps: au passage et pour faire vite, je précise que je suis en total désaccord avec certaines interprétations plus que fantaisistes des textes de la fiscalité française, ( émanant de certains vendeurs de bullion )

prétendant que les pièces ayant encore cours légal, pourraient bénificier d'une fiscalité plus avantageuse ( celle des biens meubles avec exonération en dessous de 5000€ de cessions )

certain de ces vendeurs de bullions, ayant auparavant prétendu que le stockage en suisse , permettait de bénéficier de ce même régime ... et s'étant fait doucher, comme il se doit, par l'administration fiscale française...

au seul détriment de leurs clients trop crédules...

...

Ces théories fantaisistes étant reprises et largement diffusées sur le net; via un monsieur qui a pondu un livre à ce sujet, livre "sponsorisé" par une "chronique" bien connue, chronique qui elle même fait de la pub pour une officine franco française très connue , promoteur d'une pièce prétendûment jeton, ainsi que d'une carte bancaire associée à cette pièce.

je ne peux/ veux pas mettre de nom, ces gens là ont un ratio de susceptibilité / allégations "fantaisistes "extrémement élévé et les courriers d'avocats ou autres mot doux ... c'est pas du tout ma tasse de thé

le principal étant de comprendre qu'il n'y a et pour la fiscalité française or et argent d'investissement , que les 2 options que j'ai présenté plus haut ( et aucune alternative... légale )

tout le reste c'est du pipeau pour les pigeons de la prétendue défiscalisation , et je pése mes mots

http://www.hardinvestor.net/t13457-fisc ... uses#51496
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar la tune le Mar 22 Jan 2013 20:03

Je nuance;

Imaginons un bon français, qui envisagerait de prendre une retraite ( des affaires ) en Suisse. Et qui souhaiterait alors profiter de ses revenus bien mérités à la sueur ( des autres ).
Il peut alors épargner en or via la méthode préconisée par certains :mrgreen: Et dès qu'il prendra sa retraite, en Suisse, il récupérerait alors son épargne, bien gagnée ( par d'autres :mrgreen: )

Ce n'est bien sûûûr d'une hypothèse, car tout le monde tient absolument à payer sa contribution au fisc français. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Gold_Michet le Mar 22 Jan 2013 21:37

En tout cas, après un courrier aux services de la douane.
Je tiens particulièrement à remercier l'inspecteur Régional (je me demande s'il est judicieux de citer son nom ici?) qui a pris du temps pour rédiger la réponse à ma question.

Il m'a très clairement expliquer par mail la façon de consulter la taxe et les frais de douane des achats or à l'étranger (UE et international) sur le site de http://www.douane.budget.gouv.fr
Au moins j'ai la réponse à ma question.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar iron man le Mer 23 Jan 2013 11:10

Il m'a très clairement expliquer par mail la façon de consulter la taxe et les frais de douane des achats or à l'étranger (UE et international) sur le site de http://www.douane.budget.gouv.fr


?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Libertad le Mer 23 Jan 2013 12:26

Il a fumé quoi ton douanier, l'or n'est pas taxé à l'achat :?
Après je sais pas si y'a un seuil mais il est pas net le gars.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: La fiscalité de l'or ??!!

Messagepar Gold_Michet le Mer 23 Jan 2013 13:20

Libertad a écrit:Il a fumé quoi ton douanier, l'or n'est pas taxé à l'achat :?
Après je sais pas si y'a un seuil mais il est pas net le gars.

L'achat à l'étranger ..genre Apmex des states ou en Suisse, je ne savais pas s'il y a des frais de douane.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Powered by phpBB © phpBB Group