Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Citation du jour

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Citation du jour

Messagepar Stephane le Sam 8 Juin 2013 20:22

maraboo666 a écrit:Tu n'as heureusemnt rien gagné puisque ton historique (remontant jusqu'à l'époque oû le "monsieur" avait 17 ans...) révèle la supercherie wikizobi...
D'autant qu'il n'y a vraiment rien de glorieux à nager confortablement dans le sens du courant, ni à crier "haro sur le baude" avec la troupe...
...
PS > Je ne connaissais pas le personnage, il y a encore une semaine...mais je viens de me documenter.

Pour ma part, je le connais depuis plus de 20 ans, et je n'étais pas bien vieux moi-même puisque Batskin n'a que quelques années de plus que moi... Il avait alors bien plus de 17 ans et se faisait toujours appeler Batskin. D'ailleurs, il y a encore 2 ou 3 ans il revendiquait encore ce pseudo avec une certaine fierté.

Je l'ai connu d'abord de visu, ayant fréquenté un certain quartier de Paris où Batskin sévissait, mais aussi une certaine scène musicale (bien que n'ayant jamais réellement été ni skin ni punk moi-même).
Ensuite via l'énorme médiatisation dont il a fait l'objet dans les années 90, posant tour à tour devant des bouquins de Goebbels ou le drapeau Nazi. Je ne le traite pas de Nazi pour le discréditer, il est assez grand pour faire ça tout seul et a largement exploité ce filon, notamment lorsqu'il s'est lancé dans le business d'objets souvenirs pour nostalgiques du IIIème Reich.

Tout ce que j'ai dit plus haut est rigoureusement exact, à une approximation près : il n'a pas créé le Nazi Klan, il s'est contenté d'en prendre le contrôle après avoir fréquenté d'autres groupes skins de Paris, ce qui lui a permis de le transformer ensuite en JNR.

Depuis quelques jours, force est de constater qu'il a à nouveau l'attention maximale des medias, il donne des conférences de presse, se fait inviter sur les plateaux de JT, etc.
Je trouve ça très louche. De la même façon que sa médiatisation des années 90 était instrumentalisée par le système politique, je suis convaincu qu'elle l'est tout autant aujourd'hui.
C'est tout ce que je dis, pas "haro sur le baudet". Au contraire, oublions cet âne et tout ce tapage médiatique organisé complaisamment et certainement avec une pleine collaboration d'Ayoub.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Citation du jour

Messagepar Stephane le Sam 8 Juin 2013 22:41

maraboo666 a écrit:En réponse à ton instruction à charge, je trouve légitime de donner un "droit de réponse" à "l'accusé" et permettre à d'autres forumeurs de juger sur pièces et (peut-être?) de trouver une meilleure réponse...
Vidéo de 12mn; c'était à Bordeaux ...pas en 1980, en 2010!


Quelques autres vidéos plus anciennes des "prestations" télévisées de Serge Ayoub (sûrement grassement rémunérées puisqu'on le voyait presque toutes les semaines à la TV à une époque) pour te donner des éléments de contexte sur le personnage et l'opération de com associée visant à promouvoir indirectement SOS Racisme (faux antiracistes) :

https://www.youtube.com/watch?v=wmM5Veh8-T0
http://www.dailymotion.com/video/xier3w ... bOPpz4wBx0
https://www.youtube.com/watch?v=JyRjFmpYbK8
https://www.youtube.com/watch?v=wn6RMbvIAag
https://www.youtube.com/watch?v=FN5IHi6 ... D30D995418
https://www.youtube.com/watch?v=eywYl-kVCOk
http://www.dailymotion.com/video/x5xjhy ... bOjMD4wBx0

Que cache cette fois cette nouvelle publicité massive des medias français pour Batskin/Ayoub et son groupuscule ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Citation du jour

Messagepar maraboo666 le Dim 9 Juin 2013 07:42

donner des éléments de contexte sur le personnage et l'opération de com associée visant à promouvoir indirectement SOS Racisme (faux antiracistes) + vidéos

Hummm.
Je prends en compte toutes ces nouvelles informations... :?
Enfin... à la fois anciennes, mais "nouvelles" pour moi qui ne connaissait pas le personnage, à part pour son fameux texte intitulé "G5G", cosigné par Ayoub, M Drac ( là je connais très bien ;) ) et un certain "M-Thibaud" qui aurait été une sorte de Redskin de "gauche", façon Clémént Méric...
N'oublions pas non plus que les individus peuvent aussi évoluer dans le bon sens, sutout depuis les années 80s> un peu provos!
Mais enfin, je vais ré-examiner ma position qui était surtout (je dois le dire) une réaction instinctive devant la déferlante médiatique digne dun "nouveau Carpentras" de la belle époque, justement...
Je sais que Michel.D avait lui même été amusé à l'idée de faire travailler ensemble 2 anciens "lascars" qu'apparemment tout opposait et qui, sous sa direction, ont réussi à produire un texte intéressant (même si on peut critiquer certains points, à juste titre) sans se "foutre sur la gueule"!
Comme quoi, les skins français ne sont pas QUE des brutes épaisses, amateurs de bière et fans du PSG...
Conclusion (puisqu'on est dans le topic des citations, je reposte>)
Il y a quelque chose qui cloche là-dedans. J'y retourne immédiatement.
(B.Vian)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Citation du jour

Messagepar maraboo666 le Ven 14 Juin 2013 08:28

Je suis peuple, peuple innombrable. J’ai dans ma voix la force pure pour traverser les ténèbres.

(Pablo Neruda)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Citation du jour

Messagepar iron man le Lun 1 Juil 2013 19:20

«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.»

- Victor Hugo
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Citation du jour

Messagepar Stephane le Jeu 18 Juil 2013 12:30

Quand l'homme blanc arriva, il avait la bible et nous la terre. Alors il dit "Fermons les yeux et prions". Et quand nous avons rouvert les yeux, nous avions la bible et lui avait la terre.

Jomo Kenyatta (1er Président de la République Kényane)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Citation du jour

Messagepar la tune le Jeu 18 Juil 2013 15:21

Stephane a écrit:Quand l'homme blanc arriva, il avait la bible et nous la terre. Alors il dit "Fermons les yeux et prions". Et quand nous avons rouvert les yeux, nous avions la bible et lui avait la terre.

Jomo Kenyatta (1er Président de la République Kényane)


Toujours d'actualité :!: ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Citation du jour

Messagepar maraboo666 le Mer 11 Sep 2013 14:41

Incontournable, aujourd'hui >
Bientôt s’ouvriront de grandes avenues où passera l’homme libre pour construire une société meilleure.

S.A, quelques minutes avant sa mort (11/09/1973) planifiée par 2 anciens champions de la démocratie et des droits de l'homme: R.Nixon et H.Kissinger! :mrgreen:
NB> L'un d'eux recut le prix nobel de la Paix, bien entendu...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Citation du jour

Messagepar pascalbrutal le Mer 11 Sep 2013 15:13

Il paraît qu'il a aussi dit "mon frère" quand il a appris que Pinochet approchait du Palais Présidentiel (juste avant le bombardement). Il pensait paraît-il qu'il venait le soutenir puisqu'ils appartenaient à la même Loge (Allende venait de le nommer lui-même commandant en chef de l'Armée et ils venaient de la même région).

Mais bon, je n'étais pas sur place pour vérifier.
pascalbrutal


Messages: 258
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 10:38

Re: Citation du jour

Messagepar trapeze le Sam 14 Sep 2013 05:03

“ Le pouvoir est prisonnier de ses propres mensonges et c'est la raison pour laquelle il doit falsifier le passé, le présent et le futur. ”

Vaclav Havel
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group