Page 1 sur 1

La BCE abaisse ses prévisions de croissance

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 17:09
par Stephane
La Banque centrale européenne (BCE) a revu à la baisse ses prévisions de croissance en zone euro pour 2013 et 2014 et abaissé sa prévision d'inflation pour 2014, a annoncé jeudi 7 mars son président, Mario Draghi, lors de sa conférence de presse mensuelle à Francfort.

L'institution monétaire de Francfort (ouest) s'attend désormais à une contraction du produit intérieur brut (PIB) plus importante cette année, de 0,5% contre un recul de 0,3% prévu jusqu'ici, et table sur une croissance plus limitée en 2014, de 1% contre 1,2%.

...

"Les perspectives d'inflation vont nous permettre de maintenir une politique monétaire accommodante", a déclaré Mario Draghi, soulignant que cela permettrait de continuer à soutenir la reprise économique en zone euro qui reste faible en ce début d'année.

La BCE a maintenu jeudi son principal taux directeur à 0,75%, son plus bas niveau historique.

http://www.challenges.fr/economie/20130 ... -euro.html

Re: La BCE abaisse ses prévisions de croissance

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 17:38
par Libertad
La reprise économique, c'est comme ça qu'ils appellent l'explosion du chomage :lol:

On peut tout faire avec les mots.

Re: La BCE abaisse ses prévisions de croissance

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 22:24
par la tune
Ce que l'on ressent sur le terrain tous les jours, est "prévu" avec 6 mois à 1 an de retard par nos élites. :mrgreen:

Re: La BCE abaisse ses prévisions de croissance

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 22:53
par Monsieur_Cheval
La Banque centrale européenne (BCE) a revu à la baisse ses prévisions de croissance en zone euro pour 2013

Espérons surtout qu'en cas de conflit personne à la BCE ne soit chargé de la visée. Un coup trop haut, un coup trop bas.
;) :lol:
Image

Re: La BCE abaisse ses prévisions de croissance

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 23:00
par Dan
Attend.."Politique monetaire accomodante"? C est a dire?
Par ce que les QE de la FED c est justement ca.

La politique monétaire "restera accommodante tant que nécessaire" et la BCE continuera d'offrir autant de liquidités que réclamé par les banques, a-t-il ensuite ajouté,
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 75193.html

Re: La BCE abaisse ses prévisions de croissance

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 23:02
par iron man
J'ai suivi en direct la fin de la conférence de presse de Draghi, je n'ai jamais vu un mec autant boter en touche.

Il a passé la moitié de son temps à répondre:" Je ne peux pas répondre à votre question ".

Hallucinant.

Re: La BCE abaisse ses prévisions de croissance

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 07:20
par Dan
Beaucoup en Europe rêvent de voir la BCE emboîter le pas à la FED. Mais le déversement de dollars sur l'économie américaine est pour le moins risqué.

http://fr.news.yahoo.com/jour-o%C3%B9-b ... 00338.html