Page 1 sur 1

Quel pourcentage de son épargne placer dans l'or?

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 22:07
par OrGold
Bonsoir, j'aimerai savoir, quel pourcentage investir, sur mon épargne totale ?

J'ai souvent entendu parler de 5, 10%, mais certains montent jusqu'à 50%.

Donc je ne sais pas trop comment doser pour l'instant.

J'ai actuellement un peu moins de 15% de mon épargne placée dans de l'or dont quelques pièces en argent.

Quel est votre pourcentage à vous? :?:

Re: Quel pourcentage de son épargne placer dans l'or?

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 22:12
par Stephane
Bonsoir,

Peut-être cet ancien sondage te donnera-t-il une idée de la très grande variété des choix des membres du forum :
viewtopic.php?f=2&t=2521

Re: Quel pourcentage de son épargne placer dans l'or?

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 22:25
par RyAlistik
Je suppose que ça a déjà été dit dans l'autre sujet, mais tout va dépendre de ta personne.

Pour quelles raisons veux-tu investir ? Selon tes scénarios, ce sera plus ou moins.
Que peux-tu te permettre ? Selon tes moyens, ce sera plus ou moins.
Comment te comportes-tu dans des investissements ? Si t'es sensible à une baisse, ce sera moins... etc

Pour te donner mon exemple personnel :

Je n'ai rien à payer pour le moment, je suis chez les parents le temps de pouvoir acheter ma maison.
Mon objectif est long terme. J'investis dans l'or et l'argent comme une vision d'assurance de capital et éventuellement de monnaie si l'économie devait se crasher.
Si je devais perdre de la valeur sur le total... je m'en fiche pas mal (étant ancien joueur de poker/blackjack et travailleur dans les casinos... ça aide à voir l'argent différemment.) Donc, je ne balise pas dès que je vois une descente. J'attendrai si besoin.

J'investis environ 30 - 35 voir 40 % de mon argent dans les MPx

La règle d'or, selon moi : ne pas investir plus que tu ne peux te le permettre. Je dirais même : Si tu prévois beaucoup plus, retire 10 - 15 % de ce que tu prévois à la base pour être certain de ne pas en faire de trop et de ne pas avoir une grosse dépense qui arrive ou autre. Souvent, on croit pouvoir se permettre plus, mais peu après on peut se rendre compte qu'on a trop mis... c'est surtout le cas pour ceux qui débutent.

Re: Quel pourcentage de son épargne placer dans l'or?

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 11:58
par aikongo
Comme dit précemment faire preuve de bon sens. Les situations et possibilités sont différentes. Si tu as des crédits a rembourser à court terme et que tu investis tout en mpx et que demain ceux ci se cassent la gueule, tu vas être obligé de vendre à perte. (mais peut etre fais tu l'affaire du siècle aussi...^^)
si tu as un toit qui t appartient au dessus de la tête, pas de crédit, sortir son argent du système obligataire et en régle général transformer ce qui est papier en tangible me semble assez pertinent, sachant qu'il faut quand meme un fond de roulement pour payer le quoditien. Donc pas tout en mpx, comme dit précédemment ça ne se mange pas et l'on ne sait pas quelle systèmes monétaire va accoucher la crise actuelle. En meme temps, peu dans le système, avec l'inflation et les risques sur l'euro dollars yen ça risque de ne plus valoir tripette bientot.
Diversifier et équilibrer en fonction de sa situation personnelle