Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar alex1737 le Sam 25 Juil 2015 18:15

C"est sûr, après ils ne peuvent pas tout contrôler à 100% non plus, enfin je l'espère.
Essayons de rester optimistes pour une fois ! :D
alex1737


Messages: 81
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2011 19:02

Publicité

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Bonzai911 le Dim 26 Juil 2015 00:21

Ah non pas à 100% c'est sur. C'est bien pour ça que je parlais de faible chance d'impondérables. Mais la à part un météorite exterminateur qui me semble avoir plus de chance d'atteindre la surface de la planète que le réveil du tas de moutons qui la peuple, les manipulateurs ainsi que leurs marionnettes politiques et médiatiques ont encore de beaux jours devant eux...
Bonzai911


Messages: 64
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 09:13

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Lun 27 Juil 2015 08:59

Petite MAJ pour ceux qui suivent encore ce topic...et leur donner du grain à moudre!
Reprise de l'hypothèse haussière de Raymond Blanc (R.I.P...) qui ne faisait déjà pas l'unanimité de la "communauté fractalienne" au moment (fin 2013) oû elle avait été formulée.
La dégénérescence sectaire du petit groupe n'a évidemment pas arrangé les choses...
La baisse n'est donc pas finie, même si elle doit passer par un petit pic de CT.
Quel sera le point terminal de cette baisse? Je ne suis ni le FMG, ni "économie.net" pour me hasarder à un pronostic, mais vous pouvez les consulter pour vous rassurer (ou vous inquieter)... ;)
Voici mon graphe avec les grandes tendances (vagues) depuis 2011 jusqu'à ce jour >>>
http://www.mediafire.com/convkey/46d0/25fz3z7hwdku8xg6g.jpg
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar monsegnor le Lun 27 Juil 2015 12:25

merci maraboo de faire remonter ce topic avec tes analyses
Avatar de l’utilisateur
monsegnor


Messages: 30
Enregistré le: Ven 21 Juin 2013 12:06
Localisation: nord

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mer 26 Aoû 2015 13:08

MAJ (26/08/2015) et poursuite de l'hypothèse >
http://www.mediafire.com/convkey/dca8/ouj6kcvcm4480p36g.jpg
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mer 14 Oct 2015 07:38

Petite MAJ fractale, bien qu'il ne se produise rien de particulier depuis mon dernier graphique, si ce n'est sa continuation logique...
Récap:
1) (1) de C haussière >31/12/2013
2) A (en a, b et c-5v) de la 2P depuis mi-Mars 2014 (1390$) jusqu'à mi-Juillet 2015 (1076$).
3) Nous sommes depuis dans le début (a+ en 3v?) de la B+ de la 2P juste au-dessus des 1172$, l'once à l'heure oû j'écris ces lignes...
N'oubliez pas qu'après la conclusion de cette B (prévoir un bon délai au regard de la durée de la vague précédente...) viendra LA PLUIE de la C pour boucler la correction baissière de la 2P de LA C+
Ce sera probablement le point bas à venir au-dessus ou au-dessous du fameux palier des 1000$, avant L'EXPLOSION HAUSSIERE DE LA "3" de C> UP, up, up....
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Oct 2015 14:05

La phase de correction B (haussière) dans laquelle nous sommes depuis (grosso modo) un trimestre pourrait très bien correspondre à la "cassure par le haut" du W que révèle cette AT plus classique présentée par Skilver sur le forum voisin "Argent-métal" ainsi qu'aux indicateurs "à la fête" sur l'argent que nous décrivait Trado en détails dans sa dernière analyse hebdo des MPx >
Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 3 Jan 2016 10:04

Bonjour @ tous et bonne année 2016! :)
Ce préambule (reproduit également en Thai dans la rubrique ad-hoc à l'attention de Stéphane-loL) s'adresse bien sûr en premier lieu à mes camarades du fofo avec qui j'ai toujours plaisir à échanger, qu'ils aient plus ou moins suivi cette rubrique depuis ses débuts ou non...
Il est aussi adressé, par dérision, à mes détracteurs de la petite secte voisine (Enfin, ce qu'il en reste, c'est à dire pas grand' chose...) qui semble, bon an mal an, avoir réussi à survivre grace à un petit talent humoristique décalé, mais aussi (ce qui est moins drôle) en venant de temps à autre puiser dans mes écrits de quoi alimenter le vide intersidéral de leur "pensée" analytique et leurs fantasmes...
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-faut-il-enterrer-definitivement-l-or-et-l-argent-pour-2016.aspx?article=7925891728H11690&redirect=false&contributor=Tradosaure
Voici un lien vers l'analyse "bilan 2015" du CAC 40 de l"ami Trado avec la dernière AT habituelle de l'année en hebdomadaire.
Vous y trouverez surtout 6 graphes "techniques" très clairs (3 pour L'Or, 3 pour L'Ag) MT, LT et TLT sur l'évolution des cours des MPx libellés en Euros avec une petit "prévisionnel" de l'auteur qui remet les choses en perspective...
Je tiens à vous dire tout de suite que, contrairement aux apparences, je n'ai pas abandonné l'analyse structurale (AS) de feu M.Raymond Blanc avec qui j'avair eu le grand plaisir de correspondre pendant le dernier trimestre 2013...des échanges aussi fructueux que passionnants sur le plan intellectuel!
Je ne considère pas que son hypothèse centrale soit invalidée. Je la suis toujours et m'y réfère pour mes propres recherches, même si je suis depuis un bon moment "sans position" sur le petit marché ultra-manipulé de l'or-papier.
Bilan objectif perso : J'ai fait un mauvais choix d'achat "physique" fin 2011. Je l'ai "corrigé" ensuite assez rapidement en sortant de cette assurance et de cet investissement (car c'en est un) pour 50% du capital investi avec -heureusement-une bonne prime de revente à ce moment-là et...J'ai regagné l'argent perdu grace à quelques trades fractals dont vous retrouverez les traces sur ce fil...
Je suis donc "à jeu" (comme on dit au Poker) avec le cash nécéssaire pour mes prochains et derniers achats physiques quand j'estimerai que les plus bas auront été faits.
Je considère, en conformité avec l'hypothèse pré-citée que nous n'y sommes pas encore puisqu'en pleine correction 2P de la C rouge haussière depuis 2014 (graphe TTLT initial de RB) qui devra ramener les cours du Gold au-dela des plus hauts atteints en 2011( en $$) ou en 2012 (en Euros).
Je ne regrette absolument pas de m'être plongé-sur le tard- dans les fractales après avoir découvert le fameux "petit livre jaune" que je consulte régulièrement pour me perfectionner et tirer du passé certains enseignements utiles pour le futur!
Une chose est sûre: soyez prudents et attentifs avec la qualité essentielle de savoir remettre en cause ce que vous faîtes. Et n'investissez (surtout dans les MPx) que le superflu dont vous pouvez vous passer sur une longue période!
Ah oui! J'oubliais: N'investissez dans le nouveau fonds P-G de Delamarche que si vous êtes très riches avec le mental pointu d'un idéologue pur et dur doublé de celui d'un Kamikaze! :mrgreen:
Pourquoi? Je m'en suis expliqué dans mon dernier post sur le fil "O.D"... :?
Je ne suis pas survivaliste.
Pour le reste, je crois que tout a déjà été dit dans les différentes rubriques de ce forum auquel je souhaite aussi une longue vie 2016, 2017 et +...au-dela du faux duel à venir plutôt désespérant entre M.L.P et A.J pour le futur poste de "gouverneur de l'ex- province gauloise" et de "grand liquidateur" du peu de souveraineté nationale qui nous reste encore!
N'OUBLIEZ PAS LE PLAN B.
A bientôt... ;) :geek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Ven 5 Fév 2016 13:03

Mon hypothèse en cours depuis le 1er Janvier 2014 >
http://www.mediafire.com/convkey/2073/3wtlx1kuo7l2onb6g.jpg
Modifié en dernier par maraboo666 le Mer 23 Mar 2016 15:11, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mer 23 Mar 2016 14:58

Mon hypothèse centrale:
C haussiere (celle qui doit revenir sur les plus "hauts" de 2011) depuis le 1er Janvier 2014.
"1" jusque vers 10 mars 2014 environ.
Nous sommes dans la 2P de cette grosse vague C+
A ( en a, b, c-5v) >> Décembre 2015.
Nous sommes dans la B (haussiere) de la 2P. Soit encore dans la a (5-v) de B, soit nous avons débuté depuis peu la b de B vers le Sud.
RESTE DONC la c de B (up), puis la C- de la 2P (Down, down, down) avant de pouvoir prétendre à continuer la vague de hausse par une "3"!
PS> après un incident sur "hostingpics", j'ai remis le graphe précédent sur mediafire ôu il est parfaitement lisible...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 50 invités


Powered by phpBB © phpBB Group