Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 31 Juil 2016 07:05

Le schéma précédent demeure valable selon moi.
DONC: N'oubliez pas qu'après la B de 2P de la C-2014, il doit y avoir la chute d'une C- de 2P avant la "3" que chacun attend!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Nap le Dim 31 Juil 2016 08:53

Tes analyses fractales corroborent en partie les thèses de Jim RICKARDS (l'analyste de la CIA qui tient le bulletin "Intelligence stratégique" aux publications Agora)

Selon lui, le cours de l'or va flamber après le 1er octobre 2016, suite à l'intégration du Yuan dans le panier monétaire mondial du FMI (les fameux "Droits de Tirage Spéciaux", ou "Special Drawing Rights")

Cependant, la sévère correction baissière que tu prévois à la suite ne nous profitera pas, à nous autres investisseurs particuliers. Car alors il n'y aura plus d'or disponible.
Nap


Messages: 5
Enregistré le: Dim 31 Juil 2016 08:38

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Lun 1 Aoû 2016 13:26

Nap a écrit:
Selon lui (Jim Rickards) , le cours de l'or va flamber après le 1er octobre 2016, suite à l'intégration du Yuan dans le panier monétaire mondial du FMI (les fameux "Droits de Tirage Spéciaux", ou "Special Drawing Rights")

C'est pas vraîment mon point de vue.
SI (ce qui est possible en effet), le cours de L'or flambe à une échéance aussi rapprochée qu'Octobre 2016, cette hausse s'inscrira forcément à l'intérieur de la vague de correction B de la 2P.
Ca peut même remonter jusque vers les 1400/1500. Il s'en suivra inévitablement la C baissière de 2P...qui accompagnera probablement le second étage de la remontée des taux US après l'élection américaine (voire avant).
Pour moi, j'attends le vrai départ de la hausse ,(c'est à dire la "3") pour recharger. ;)
Savoir si cela sera facile ou même simplement "faisable" est une autre question...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar aikongo le Mer 3 Aoû 2016 19:26

le jour ou l'or deviendra un enjeu géostratégique affirmé, surtout dans sa composante physique, je suis curieux de savoir les obstacles qu'ils vont pouvoir inventer pour en éviter la thésaurisation par des particuliers...
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Nap le Dim 7 Aoû 2016 11:44

On pourrait, comme Maraboo666 nous le suggère dans son analyse des fractales, faire brusquement chuter le cours de l'or (juste après une belle flambée)
Cela afin d'appauvrir le patrimoine des détenteurs d'or
Nap


Messages: 5
Enregistré le: Dim 31 Juil 2016 08:38

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Nemo le Mar 23 Aoû 2016 17:30

@maraboo
Tu dis attendre la 3 pour recharger. OK.
Mais, la 3, c'est à partir de 2040 en gros (si j'ai bien compris).
C'est quand même dans 25 ans. Tu es si jeune que ça pour te permettre d'attendre tant de tant ?
Nemo


Messages: 38
Enregistré le: Dim 15 Mai 2016 16:53

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mar 23 Aoû 2016 20:16

@ Nemo
Je me trouve provisoirement en vacances dans l'un des principaux centres de sous-traitance des basses oeuvres impériales en Europe (à savoir Berlin), mais je voulais te rassurer de suite:
La grande "3" sur l'or (s'il doit bien y en avoir une), je ne la verrai pas de mon vivant, en effet...
Je ne parlais pas de cette "super-vague" à venir, mais plus modestement de la "3" de la C-up qui, depuis 2014, s'efforce de boucler la grande vague corrective haussière B initiée en 2001, après la dégringolade de 20 ans (A) qui fit logiquement suite aux plus hauts de 1980...
Là, bien qu'il ne soit pas possible d'établir d'échelle fractale précise, je me situe plutôt sur du MT ou du "petit" LT à échéance de quelques mois à 1, voire 2 années...
Enfin, je l'espère! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Nemo le Mer 24 Aoû 2016 15:32

Ah, d'accord.
Donc, pour l'instant, ça devrait baisser avant cette 3 de la C-up.
C'est ça ? (ou je suis perdu).
Nemo


Messages: 38
Enregistré le: Dim 15 Mai 2016 16:53

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mer 24 Aoû 2016 16:57

Donc, pour l'instant, ça devrait baisser avant cette 3 de la C-up.
C'est ça ? (ou je suis perdu).

C'est bien ça, avec les réserves habituelles dont la plus importante : celle du timing.
Pour que tout soit encore plus clair, je reposte 2 liens vers mes graphiques de base :
1) Mon graphe TTLT pour avoir une vision de la structure globale. Et je (re)-précise qu'il s'agit d'une présentation personnelle du graphe éponyme de feu Raymond Blanc, le metteur au point de la méthode, auteur du "petit livre jaune", essentiel pour qui veut comprendre les règles de base de l'analyse structurale.
http://www.mediafire.com/convkey/f40d/z ... 2zzc6g.jpg
2) Mon hypothèse perso depuis début 2014 jusqu'à aujourd'hui ou presque.
Il n'y aurait pas grand'chose à rajouter. On se trouve toujours dans la 2P de la C-up (rouge sur le graphe TTLT)
La A est finie et on évolue donc dans les méandres de la B et la C (baissiere) est devant nous...
http://www.mediafire.com/convkey/3a6c/t ... p8hk6g.jpg
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Nemo le Jeu 25 Aoû 2016 14:03

Pour le timing (que nul ne peut connaître), tu nous fais part le 25 août, sur un autre topic (quand l'or augmentera-t-il vraiment ?), d'informations disant que l'or ne peut pas monter avant novembre 2016, date de l'élection américaine.
Est-ce une manière de relier les fractales aux événements économico-politiques ?
= Baisse de l'or jusqu'à l'élection présidentielle et, hop, après, on irait boucler la C+ haussière de ton diagramme (avant la grande chute en C-), soit une hausse à partir de la fin novembre (ou peu après) ?
Nemo


Messages: 38
Enregistré le: Dim 15 Mai 2016 16:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Powered by phpBB © phpBB Group