Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 5 Mai 2013 14:50

iron man a dit:
Mais nous savons dans quelle folie humaine nous mettons les pieds.

Pas vraiment compris à quoi tu fais allusion, là... :shock:
Sur le concept même de "fractale" appliqué aux fluctuations de prix, l'un des chapîtres du bouquin de R.B s'intitule:
"liberté ou déterminisme"?
On peut y lire en annexe:
(...) mais si la vérité était en contradiction avec l'idéologie, que faudrait-il changer, la vérité ou l'idéologie?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar iron man le Dim 5 Mai 2013 15:14

mais si la vérité était en contradiction avec l'idéologie, que faudrait-il changer, la vérité ou l'idéologie?


Insidieux et trop facile comme phrase. Elle est la préférée des laveurs de cerveaux.

Il n'y a pas de vérité pour ce dont nous parlons. Il n'y a que les faits à court terme en ce qui concerne toute forme d'AT.

Quoiqu'il en soit l'avenir nous le dira.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 5 Mai 2013 17:13

Il n'y a pas de vérité pour ce dont nous parlons. Il n'y a que les faits à court terme en ce qui concerne toute forme d'AT.

Ah ...OK pour dire que la seule "vérité" de toute forme d'AT (en admettant qu'on y range l'analyse structurale ce qui ne ferait sans doute pas l'accord chez les fractalistes), c'est bien l'épreuve des faits.
Y'a d'ailleurs aussi une phrase comme ça dans le "jaune"... ;)
Je croyais que tu attaquais une idéologie implicite de nature destructrice contenue dans la doctrine et je me demandais oû tu voulais en venir? :o
Là je suis d'accord. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 5 Mai 2013 20:47

Petit élément de réflexion et d'analyse pour les sceptiques: c'est du factuel!
Piqure de rappel: Depuis le 24 Mai 2012, le gold est sur un streak haussier passant de 1520$ (environ) à 1795$ en seulement 4 mois 1/2 de cotations...
La quasi-totalité des analystes divers et variés (les "gourous" de l'or, les chartistes, les économistes de tous poils etc..) annoncent la fin de la "correction" et le retour vèrs les plus hauts d'Aôut 2011 en fonction de tous les fondamentaux favorables au MPx...
Mais pas TOUS!
Voici le superbe graphe publié avec son commentaire par une fractalienne bien connue très exactement le 5 Octobre 2012, 7h 56mn!
d'après le graphe de R.Blanc , la C haussière ( de 2P de C baissière commencée en août 2011 ) est finie : la correction commence et doit aller sous 1520 $ :

Image
On connait la suite récente...Pas mal, non? ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar iron man le Dim 5 Mai 2013 21:39

Je croyais que tu attaquais une idéologie implicite de nature destructrice contenue dans la doctrine et je me demandais oû tu voulais en venir?


Tu sais moi je suis un peu limité intellectuellement et je n'ai pas vraiment de gout prononcé pour les phrases sophistiqués et les discours verbeux. J'aime le clair et le concis.

Autrement dis, ta phrase peux-tu la décrypter pour les débiles ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Pancho le Lun 6 Mai 2013 06:50

Salut Maraboo,
Sympa que tu ouvres une file fractale sur le fofo. Je consulte régulièrement la file de Linda sur le forum voisin mais j'avoue que me palucher les 250 pages depuis le début m'a toujours un peu rebuté :( et me plonger dans la bible du fractalien je cite "Le Jaune" j'ai pas top le temps à vrai dire ...
Je ne sais pas si la méthode est infaillible !!! je ne le pense pas ... car j'ai passé l'age où on croit encore au Père Noël :D mais à lire les posts des aficionados :ugeek: de la fractale ça semble assez cohérent avec la plupart des fluctuations des cours donc ça m’intéresse d'en savoir plus et puis cette méthode ou celle des complots ou celle de Coué ou les avis éclairés de Pierre Paul ou Jacques et bien ..... on va essayer de les compiler et d'en faire un mixte !!!
J'ai cependant 2 questions importantes avant de pouvoir suivre plus loin :
1/ Quel est le principe de la numérotation des vagues 1,2, 3 ... 2p, z , en minuscule ou majuscules en vert ou en bleu ..... tu peux y revenir rapidement dessus car je pense être pas trop con mais là vraiment je pige pas ...
2/ Comment peut on faire entrer un mouvement déclenché volontairement comme par exemple la chute des cours du 16 avril dans une démarche pure d'analyse mathématique des fluctuation de cours.
Longue vie à ta file et te laisse pas décourager car je crois que des allergiques aux fractales :mrgreen: tu vas en croiser beaucoup .....
Pancho


Messages: 16
Enregistré le: Mar 14 Fév 2012 10:17

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Dan le Lun 6 Mai 2013 09:42

iron man a écrit:
Je croyais que tu attaquais une idéologie implicite de nature destructrice contenue dans la doctrine et je me demandais oû tu voulais en venir?


Tu sais moi je suis un peu limité intellectuellement et je n'ai pas vraiment de gout prononcé pour les phrases sophistiqués et les discours verbeux. J'aime le clair et le concis.

Autrement dis, ta phrase peux-tu la décrypter pour les débiles ?

Tu ne comprends pas?
Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware
---------------- ------------------ ------------------- ----------------- ----------------- -----------------
Si ce systeme fonctionne ce serait carrement la plus grande decouverte de tout les temps car cela signifirait que l'on peut predir l'avenir.
A suivre donc...
Modifié en dernier par Dan le Lun 6 Mai 2013 10:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar iron man le Lun 6 Mai 2013 10:03

@Dan

ok, je vois mieux maintenant.

"Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur."

Ps." Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... "
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Lun 6 Mai 2013 10:33

@ Iron man:
Tu avais terminé ton premier post sur ce topic par: (je cite)
Mais nous savons dans quelle folie "humaine" nous (re)mettons les pieds.

Une sorte de "poncif" indéchiffrable, car moi, justement...je ne le SAIS PAS!
D'oû ma 1ere réaction... car ne parvenant pas à donner un sens à cette curieuse affirmation, j'ai supposé (mais peut-être à tort?) qu'il s'agissait d'une forme "d'attaque" contre la théorie des fractales qui serait susceptible de nous entrainer vèrs des zeursombres de notre histoire... :shock:
Désolé si j'ai mal compris mais pour le coup, c'est TA phrase citée dans l'encadré ci-dessus qui est verbeuse, gratuite et vraiment très peu "factuelle"...
@ pancho
Sympa l'interêt que tu portes à la file fractalienne, sur laquelle j'ai débuté récemment et je commence d'ailleurs à y poster régulierement depuis les pages 230, environ...
Pour répondre rapidement à tes 2 questions:
1) Chaque fluctuation des prix de la plus petite échelle de temps (Pip-intraday ou minute) à la plus grande (années ou même décades...) constitue une" vague" de structure identique: c'est le principe de la géométrie fractale découvert par le mathématicien de génie B.Mandelbrot après la WW2.
Chaque vague d'un ordre n donné peut se décomposer en sous-vagues du même type d'ordre n-1, n-2 etc...
On distingue:
-Les vagues" expansives", vèrs le haut ou vèrs le bas, mais dans le même sens que la vague d'ordre supérieur.
Elles se décomposent en 5 vagues notées 1,2,3,4 et5.
-Les vagues "correctives" intercalées, orientées en sens inverse et qui se décomposent en 3 sous-vagues d'ordre inférieur nommées A, B et C.
Donc:1,3 et5 vagues exp. 2 et 4 : vagues de corr.
Selon le type de correction réalisé, ces vagues peuvent être de type Z(comme zig-zag!) ou P (comme plates).
Il existe 4 règles fondamentales de formation du mouvement, de continuité, d'exclusion et de cohérence pour chaque vague qui permet (sauf erreur) une interprétation unique de la position actuelle d'une fluctuation dans la structure globale et aussi dans une certaine mesure d'anticiper, non pas l'amplitude ou la durée des vagues à venir( comme dans la théorie d'Elliott), mais de façon quasi-certaine leur SENS et certains seuils en dessous (ou au dessus) desquels elles doivent obligatoirement passer pour respecter les règles précitées et invariantes de la micro à la macro-analyse de la fractale...
En général, plus les lettres ou chiffres sont gros, plus ils désignent un ordre élevé. Sur certains graphes, on peut identifier la vague en cours d'ordre n enchâssée dans d'autres pouvant aller jusqu'à n+6 ou n+7...
2) Je viens justement de publier juste au dessus un graphe qui date du fameux 5 octobre 2012 au matin et provient de la file fractalienne/Gold vèrs les pages 40...de mémoire. ;)
Et tu peux constater comment le mouvement suivant (en termes "fractaliens": le démarrage de la 3 baissière de la C bleue baissière<très visible et notée sur le graphe> mettant fin à la longue correction haussière en 2P précédente) a été anticipé et même "shorté" à fond et avec succès jusqu'au 16 avril!
Comme le point bas de cette 2P était à 1520$ (le 24 mai 2012) il était obligatoire que la chute annoncée repasse sous ce point et on a vu jusqu'ou ...
A force de relire les analyses développées depuis 2011 (+ longue observation des graphiques), j'ai fini par piger un peu avant de commencer la lecture du" jaune", mais maintenant ça va quand même nettement mieux!
En plus, c'est très stimulant intellectuellement et passionnant quand on "tombe dans la marmite"... ;)
PS> Je te conseille d'aller voir sur les liens que j'ai postés et de commencer par l'étude du graphique de l'or de R.Blanc à TLT qui (contrairement aux indices de type DJ, CAC en fin de cycle) n'en est finalement qu'à SON DEBUT :
1 haussière des 35$, l'once jusqu'au pic de 1980.
A partir de là, Nous sommes aujourd'hui encore seulement dans la B (globalement haussière d'oû les espoirs pour l'avenir MT/LT) de la "corrective" P en A, B, C .
La A baissière de 1980 s'est terminée en 2001. (20 ans!)
Apres le dépassement des plus hauts, il y aura la "terrible" C verte baissière avant de repartir sur une vague 3 expansive (2040/2050 à la louche) du cours de l'OR.
A chacun de se positionner sur le marché en fonction de son âge et de ses objectifs!
En attendant, comme tu dois le savoir, tous les fractaliens s'attendent prochainement à visiter LA CAVE sous les 1321$ minimum et possiblement beaucoup plus bas...
Le décompte que nous tenons régulierement (en tous points conformes aux attentes de la théorie) nous en rapproche chaque jour un peu plus... :?
A+...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Lun 6 Mai 2013 13:07

Pour ceux d'entre vous qui fréquentent aussi le forum argent/métal de Numisargent, il y a un gars "Pascal Brutal" qui s'y connaît en fractales...
Je ne peux le contacter (n'étant pas moi-même inscrit sur ce forum), mais je me permets de faire connaître son analyse qui rejoint totalement la mienne pour la période à venir >
Bon, on n'a pas forcément terminé la 2P haussière de la c. Ensuite on doit redescendre sous la a, soit 1440, avant de remonter au-dessus de 1485 comme indiqué précédemment (puis down puis up au-dessus de la vague précédente elle-même au-dessus de 1485).
Ensuite la grande baisse, n'en déplaise à Monsieur Jovanovic... :mrgreen:

Je ne saurais mieux dire... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 44 invités


Powered by phpBB © phpBB Group