Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Donald le Ven 10 Mai 2013 13:52

Image

:lol:
Donald



Publicité

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar bluedragoni le Ven 10 Mai 2013 14:41

@Maraboo,

Bien que je sois sceptique sur les fractales, j'ai une question "toute bête" mais qui devrait en intéresser plus d'un ici si cette théorie fractalienne se révèle être juste-réelle-vraie (rayer le nom qui ne vous convient pas) :

La méga chute annoncée par cette théorie qui fait qu'on devrait enfoncer les plus bas de cette année, elle sera brutale, dans le genre d ce qu'on a vécu y a presque un mois, ou "lente descente aux enfers"?
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Ven 10 Mai 2013 14:52

@ numisargent
Moi, en clair, ce que j'aimerais, c'est savoir ce que les fractales prédisent pour cette semaine, voir la semaine prochaine.

Le problème est qu'il est très difficile (étant donné les propriétés de la structure fractale identique sur de multiples ordres temporels) de parler clair sans notation.
C'est même pour ça qu'elle a été inventée et formalisée! ;)
Essayez un peu de résoudre un problème d'algèbre en français courant ou de retranscrire une petie d'échecs de 5H sans notation appropriée= c'est le même problème! ;)
Bon, je vais essayer quand même, mais ceux qui sont intéréssés par l'analyse structurale (ou ceux qui le seront plus tard après avoir constaté sa pertinence...) doivent faire l'effort minimal d'apprendre la notation ad-hoc et d'ailleurs, j'en ai déja expliqué les bases dans l'un de mes 1ers posts sur ce topic avec les liens fondamentaux pour suivre l'évolution globale de la structure.
Vu la "descente" du milieu de journée, il est maintenant clair quon est bien dans la 3Down de la c verte depuis exactement le 9 Mai, à 18h.
L'un de mes "collègues" plus expérimenté que moi sur un autre forum, l'avait annonçé et initié son short hier à 1473$...
Joli! :D
La suite prévisible du CT au TTLT> :lol:
_4z= après la baisse en cours, remontée mais pas plus haut que 1440$.
_5 Down (pas d'amplitude prévisible et pas obligatoirement plus bas que la 3 en cours)
(Tout ça, c'est des "sous-sous vagues" et seule une notation fractale précise permet d'en donner l'ordre exact dans la structure, ne serait-ce que depuis le début de LA GRANDE BAISSIERE BLEUE (depuis Aôut 2011) ou même la 3e vague baissiere de cette C initiée le 5/10/2012.)
Ensuite:
_Reprise de la c d'ordre supérieur initiée après la cata de mi-Avril, le 16 .On fera la 3e vague haussière qui ira obligatoirement au dela des 1485$ (peut-être même, beaucoup plus!)
_4Z down qui ne redescendra pas en dessous des 1485
-_5up qui boucle la c du 16 avril et la 2P de 3 de C , sans doute quelque part entre 1500 et 1600, peut-être même plus haut.
Suite prévue et attendue des fractaliens qui prend place à ce moment précis de la structure >
La "fameuse" 3 de 3 de C sévèrement DOWN qui nous ramènera SOUS les 1321$ du 16/04 et possiblement beaucoup plus BAS :?
Vu le timing des 2 1eres vagues de la C bleue, cette 3 de 3 risque fort d'être la plus longue (c'est courant), peut-être même de 5/6 mois ou 1 an...pour toucher le fond!
_Après ce choc qui (probablement,) éveillera certaines consciences à l'utilité de l'analyse fractale (?),on remontera un peu (4Z de3) avant de REPLONGER (5 de 3)
A ce moment là on fera la 4Z UP de la grande C bleue, puis la derniere 5DOWN de la même vague...
Impossible de prédire à quel niveau exact ni quand, MAIS UNE CHOSE EST SÛRE ET C'EST LA bonne nouvelle >>
Après, c'est une C ROUGE HAUSSIERE qui remonte à son rythme (?) vèrs le HAUT, au dessus des plus hauts jamais atteins à ce jour... :mrgreen:
ON ne peut prévoir de date par l'analyse fractale, mais par comparaisons (...)mon pronostic serait (allez je me "mouille" loL)...entre 2020 et 2025!
A ce moment-là, Le Gold sera peut-être entre 2000 et 3000$, l'once et dans une "bulle", comme en 1980.
Vous aurez un choix à faire: VENDRE et investir dans autre chose ou bien ATTENDRE la fin totale du cycle correctif (C VERTE DOWN) à suivre pour quelques années voire une décade AVANT LA REPRISE d'une SECONDE ET NOUVELLE VAGUE D'EXPANSION (3) qui ira encore et toujours plus haut...et on arrive au tournant de la moitié du siècle, à mon humble avis... ;)
EDIT> @ bluedragoni:
La méga chute annoncée par cette théorie qui fait qu'on devrait enfoncer les plus bas de cette année, elle sera brutale, dans le genre d ce qu'on a vécu y a presque un mois, ou "lente descente aux enfers"?

Impossible à prévoir fractalement parlant.
Ca peut être les 2, genre: descente semi-pentue quelques mois avec une cassure brutale sous la forme d'une manip de "nos amis de la Jp Morgan, FED etc..." en plein milieu, au début ou vèrs la fin...
Pour en savoir plus, il faut consulter le Monsieur recommandé par Donald! :lol:
@ Tous
J'espère que c'est bien clair que la "grande chute" de la 3 de 3 de C attendue sous 1321 N'EST PAS celle qui est en cours en ce moment même et va prochainement s'arrêter comme décrit plus haut. Ca, c'était juste le "petit short de CT/pépère" pour les fractaliens méritants... ;)
A+
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar numisargent le Ven 10 Mai 2013 15:18

Merci "maraboo666"... ;)
J'espère que tu as compris que je ne te demande pas de jouer au mage, comme quelqu'un semble l'avoir compris... :roll:
Non, je cherche tout simplement à comprendre ces dernières, et savoir si on peux faire des prévisions (et non des prédictions) à court terme par rapport à celles ci.
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Ven 10 Mai 2013 16:12

En fait la prospective de TCT est plus difficile que celle à MT ou LT, car il faut faire très attention à chaque micro-mouvement et durée de vagues et il y a quelques règles simples mais très précises à ce sujet.
C'est pas difficile techniquement, mais le décompte est un travail long qui implique une grosse concentration et de ne pas se paumer dans la structure!
Par exemple, les fractaliens SAVAIENT et AVAIENT ANNONCE (la preuve en graphique plus haut dans le topic) le "short" sans risques d'assez longue durée à partir du 5/10/2012 qui correspond au démarrage de la vague d'ordre élevé 3 de C dans les "sous-sous-vagues" de laquelle nous nous débattons actuellement!
La notation permet de piger immédiatement ce qu'il se passe.
Autre exemple avec le CAC 40:
Nous sommes actuellement dans une sous-vague corrective c de p de la vague 5532 du CAC.
On voit immédiatement que la correction n'est pas grave et n' ira pas sous les 2400 comme le pronostique Delamarche!
En effet, la "grande" vague suivante à venir est la 5533 qui est expansive et risque d'aller fort haut, vu que la "corrective en cours" a même du mal à inverser la tendance...
Après et dans l'ordre, il y aura: 5534 down (légerement) et 5535 avant una vague corrective en 3 vagues, certainement plus sévère, la 554.
Reste encore la 5551 (expansive), la 5552 (corr),la 5553 la plus "expansive" en général , la 5554 et enfin la 5555!
C'est à dire la der de la DER des DER vagues montantes sur le CAC 40.
Comme tu vois, on est PRES du bout de la structure, commencée il y a plus de 150 ans par assimilation avec celle du DJIA!
En effet, il n'existe pas de 6e vague, en analyse fractale!
Et une simple vague de type 5533 à venir peut durer facilement 1 an à ce niveau. Donc, le grand écroulement du CAC, est bien inscrit dans la structure, MAIS PAS AVANT 5555 et on en a encore possiblement pour une 12zaine d'années...
Voila pourquoi j'ai dit que O.D a largement le temps de "surfer" sur les vagues expansives à venir du CAC qui l'emmeneront avec une quasi-certitude au dela des 6000 points, non-obstant les fondamentaux ignobles de l'économie mondiale réelle...
En revanche, APRES>>> KARAMBA! Peut-ête même un arrêt de la fractale envisageable, s'il n'y a plus de "marché" pour la poursuivre à ce moment-là? :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Ven 10 Mai 2013 20:30

21h30 =on est "sur le fil" des 1441$. Si on les dépasse pas au dela de 1445, l'analyse précédente est validée et à la reprise Lundi matin, c'est "short" pour la 5e et dernière vague baissière de la c verte.
EDIt>22h30 on a remonté au dela de 1446, donc c'est la 4z de 3 de 3 de la c verte seulement (n-1) par rapport à ce que je pensais...
Elle peut encore monter un chouia avant la 5de 3 de 3 et la 4z de la 3 .
Il semble que dans tout les cas, ça soit short avec stop loss à 1450.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Bigfoot le Ven 10 Mai 2013 21:49

maraboo666 a écrit:En fait la prospective de TCT est plus difficile que celle à MT ou LT, car il faut faire très attention à chaque micro-mouvement et durée de vagues et il y a quelques règles simples mais très précises à ce sujet.
C'est pas difficile techniquement, mais le décompte est un travail long qui implique une grosse concentration et de ne pas se paumer dans la structure!


Une petite question à ce sujet: personne n'a jamais pensé à programmer un petit logiciel qui analyserait en temps réel l'évolution des cours, et qui appliquerait ces fameuses règles fractaliennes pour prévoir l'évolution des cours?

Au pays des bots qui font des trades à la milliseconde, cela supprimerait "un travail long qui implique une grosse concentration et de ne pas se paumer dans la structure!" c'est à dire le risque d'erreur humaine, non?
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot


Messages: 42
Enregistré le: Dim 14 Avr 2013 20:05

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Donald le Ven 10 Mai 2013 21:59

Vue que les fractales ne peuvent pas prévoir l'amplitude et le timing d'une courbe, comment veux tu mettre cela sous une forme mathématique ?
Donald



Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar traze le Ven 10 Mai 2013 22:50

bonsoir,un extrait de l'article de Benoît Mandelbrot
"Prévoir le cours de la Bourse avec les mathématiques n'est pas un espoir sérieux. Si une telle formule existait, son objet disparaîtrait d'ailleurs automatiquement, car tous les acteurs boursiers auraient la même information sur l'évolution des actions, ce qui changerait leurs décisions. Les grands changements de prix sont, pour presque tout le monde, imprévisibles. Mais, si on pouvait un peu mieux évaluer statistiquement les risques, on pourrait les amortir. Or, les fractales permettent justement d'étudier simplement les cours"

un second extrait

" Mon travail ne promet pas de bénéfice pour un particulier, mais il peut aider à mieux chiffrer les réserves obligatoires des banques, à assurer des investissements des fonds de pension ou à réguler un peu le marché, le protéger de soubresauts et des faillites retentissantes."

http://lc.cx/Jis
cordialement
traze


Messages: 481
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Bigfoot le Sam 11 Mai 2013 00:23

Donald a écrit:Vue que les fractales ne peuvent pas prévoir l'amplitude et le timing d'une courbe, comment veux tu mettre cela sous une forme mathématique ?


D'après ce que je pense avoir compris en essayant de suivre les différents fils de discussions à ce sujet, effectivement les "fractaliens" ("fractalistes"? quel est le barbarisme exact? :mrgreen: ) eux-même ne prétendent pas prédire l'amplitude et le timing des courbes, mais seulement leurs sens (haussier/baissier) et leurs successions suivant l'ordre (n, n+1,n+2...) dans lesquels ils considèrent qu'elles se situent. Ils ont aussi quelques repères numériques donnés je pense par les vagues déjà réalisées (par exemple quand je vois: "cette vague ira forcément au dessus de telle valeur, ou en dessous de telle valeur"), corrige moi Maraboo si je me trompe ;)

Du coup, vu que ces "successions de courbes" obéissent à des règles apparemment bien définies selon cette théorie, pourquoi un programme informatique n'analyserait il pas uniquement les hausses et les baisses, les comparerait avec la théorie pour annoncer le cas de figure le plus probable dans lequel on se trouverait au fur et à mesure que la courbe des cours se dessine? Car c'est bien ce que font "manuellement" les fractaliens actuellement quand ils parlent de "décompte" de courbes, non?
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot


Messages: 42
Enregistré le: Dim 14 Avr 2013 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 53 invités


Powered by phpBB © phpBB Group