Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Décret sur les envois postaux

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar maraboo666 le Ven 7 Juin 2013 08:43

@ Rachi
Fais gaffe...C'est encore un truc pour Gad Elmaleh! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Yapados le Ven 7 Juin 2013 15:50

Ca ressemble en effet à de l'anticipation ; mais pourquoi donc, puisque tout va bien dans le meilleur des mondes ? Puisque la crise est derrière nous ? Puisque l'or, à en croire les économistes autorisés, n'a plus aucun intérêt et devrait même se vautrer lamentablement ?

J'aime bien ce genre de contradictions, car elles renseignent sur la situation et l'état d'esprit de ceux qui prennent ce genre de décisions :mrgreen:

Ainsi, tout semble être mis en place pour compliquer la vie des amateurs de pièces ; d'aucuns redouteraient-ils qu'à terme l'or retrouve massivement sa place dans le patrimoine des Français ?
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Dan le Sam 8 Juin 2013 07:07

Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar François Pignon le Sam 8 Juin 2013 09:08

Yapados a écrit:Ca ressemble en effet à de l'anticipation ; mais pourquoi donc, puisque tout va bien dans le meilleur des mondes ? Puisque la crise est derrière nous ? Puisque l'or, à en croire les économistes autorisés, n'a plus aucun intérêt et devrait même se vautrer lamentablement ?

J'aime bien ce genre de contradictions, car elles renseignent sur la situation et l'état d'esprit de ceux qui prennent ce genre de décisions :mrgreen:

Ainsi, tout semble être mis en place pour compliquer la vie des amateurs de pièces ; d'aucuns redouteraient-ils qu'à terme l'or retrouve massivement sa place dans le patrimoine des Français ?

Eh oui, on met de l'eau dans les douves, de l'huile et des pierres dans les tours, on baisse les herses, relève les ponts levis.... Pourquoi donc ? Puisque les barbares sont loin et que tout va bien ????

Regardez, il n'y a pas deux heures, le chef de la gaule le disait encore !!! Tout va bien, la crise est terminée .....

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... lande.html

Ce qui se passe sur l'or est pour le moins suspect. J'ai envie de penser qu'il se prépare un "coup de Jarnac" et je ne serai pas surpris qu'il se passe quelque chose vers le 20/22 juillet, quand tout le monde sera en vacances.

Pourquoi autant de dispositions discrètes s'il n'y a aucun danger ??? Pas très naturel tout cela ! Cela prouve au moins (à ceux qui savent voir) qu'en haut lieu, on s'inquiète et on s'affaire ....
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Pierre04 le Sam 8 Juin 2013 09:15

Sûr, les bonnes grosses saloperies sont toujours votées
pendant que les esclaves sont à la plage.

A gauche ou à droite, la recette est la même.

Je suis gravement écoeuré.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui se trame
comme décision impopulaire. Razzia sur les comptes ?

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar la tune le Sam 8 Juin 2013 10:56

Pierre04 a écrit:
Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui se trame
comme décision impopulaire. Razzia sur les comptes ?

Pierre


Ne t'inquiètes donc pas, Normal 1er a décrété que la crise de l'€ est terminée, loin derrière nous ! :mrgreen:
Rien à craindre...qu'il disait, le Monsieur :!:
:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Tuk le Sam 8 Juin 2013 20:33

Je n'arrive toujours pas à trouver un début de raison à ce décret.
Ce que j'ai pu voir sur internet c'est:
- "protéger les facteurs"
- dérésponsabiliser la poste en cas de vol de leur part

Mais, ce que je ne comprends pas:
1) Je n'ai jamais entendu parler d'un braquage de camionette laposte
2) Sur les millions de colis gérer par la poste, il y a énormément d'objets de plus grande valeurs et de grande liquidité (par exemple un ordinateur acheté sur internet à 2000€ et subtilisé par un postier est très liquide) qui continueront à être volés; que représentait les pièces et métaux précieux ?
3) dans tous les cas, que ce soit pour protéger les postiers ou déresponsabiliser la poste, un simple réglement la poste suffit, en quoi ça devrait être un décret ? si laposte veut protéger ses facteurs ou se déresponsabiliser en cas de vol, il suffit qu'elle interdise d'elle même les métaux précieux. En quoi DHL n'aurait pas le droit de prendre un risque/de choisir de prendre en charge les métaux précieux même si ça coute cher en cas de vol ?

Comment imaginez-vous la suite ?

J'ai commencé un site il y a deux semaines pour faciliter mes achats, si j'avais su..
Tuk


Messages: 5
Enregistré le: Lun 3 Juin 2013 20:20

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Tuk le Dim 9 Juin 2013 12:31

Je reste encore à convaincre;
L'Etat perdait-il tant d'argent que ça avec la revente de métaux précieux ? Qu'est ce que représente le marché des métaux précieux pour les particuliers en France ? on est un peu dans notre bulle où on lui donne beaucoup d'importance, mais ça ne représente quasiment rien; D'ailleurs c'est bien pour ça que les médias n'en parlent pas;

Et puis ça ne va quasiment rien changer au niveau recettes; je vois mal les transactions aux guichets vraiment augmenter; les gens acheteront et venderont moins, ca se fera en mains propres, et surtout ca continuera a se faire illégalement par voie postale, mais je pense qu'au contraire la loi va plus faire baisser les recettes des magasins que ne les augmenter (surtout que beaucoup de magasins utilisaient la voie postale).

Vraiment bizarre
Tuk


Messages: 5
Enregistré le: Lun 3 Juin 2013 20:20

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar iron man le Dim 9 Juin 2013 13:19

Vraiment bizarre


Il n'y a rien de bizarre dans cette démarche, elle est cohérente.

Les métaux précieux ne sont pas pour ce/(ces) gouvernement(s) et ne doivent pas devenir un support pour l'épargne. L'or et la liquidité sous forme d'espèce sont les ennemis.

Empêcher, punir leur circulation et leur achats est la finalité. Nous prouver que cela ne vaut rien, utiliser les médias, manipuler le cours. Les ignorants marcheront.

Eviter toute fuite de capitaux hors du pays et garder l'épargne mobilière sous contrôle du fisc, éviter que les français ne puissent effacer les traces derrière eux, augmenter la tracabilité. Voilà ce qui importe.

Tout ce que nous voyons ne sont que mesurette, mais forment et ferment le verrou. L'eau chauffe progressivement, la Grenouille ne sent rien... Manière indolore, jusqu’à la prochaine élection.

Nous verrons de plus en plus de mesurette, jusqu'a interdiction pure et simple. Fin de la partie, constat d'échec et retour à la préhistoire.
Modifié en dernier par iron man le Dim 9 Juin 2013 15:18, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar la tune le Dim 9 Juin 2013 15:17

Pour le budget de l'état, de cette année:

Recettes; presque 300 Mds d'€
Dépenses; quasiement 400 Mds d'€

Soit un "trou" de 100 Mds d'€ qui s'ajoute aux 1 840 Mds d'€ de dette :mrgreen:

Mesures prises; bricoler le quotien familial pour gratter environ 1 Md d'€ ( espérés ;) ) ça commence fort ! ;)

Puis, interdire la circulation des p'tits jaunets, ici c'est une bonne centaine d'€ qu'on va récupérer ! :mrgreen:

Continuons sur cette voie; une p'tite taxe sur l'air que l'on respire ! :mrgreen:

Alors, il n'est pas efficace not' gouvernement, ma bonne dame ? :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 66 invités


Powered by phpBB © phpBB Group