Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Décret sur les envois postaux

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 10 Juin 2013 15:32

Salut,
Au premier abord, ça insécurise un acheteur particulier qui en cas de perte/vol/mahonnêteté du vendeur, n'aura donc presque aucun recours. Chacun pouvant alors se réfugier derrière ce prétexte pour envoyer un particulier bouler.

L'achat et la vente par correspondance sont donc visés. Quel rôle les pros ont ils joué dans cette n-ième tentative de fermer le marché au particulier ? Internet leur fait apparemment du mal : comparaison facile des tarifs, nombreux fofos où les renseignements sont disponibles pour que quiconque puisse en quelques jours acheter ses premières pièces...etc.

Pour UPS et DHL, je ne les connais que dans le cadre du boulot et en effet à l'envoi, il est interdit d'y mettre des mpx. Pour la réception, c'est comme ça que je reçois des commandes de Teutonnie, aucun souci. Et c'est le même gars qui m'apporte les sachets scellés opaques UPS avec piépièces.
Pour ces derniers je crois plus à une façon pour les transporteurs de proposer une assurance complémentaire spécifique avec un tarif de transport adapté. Histoire de lisser un peu certaines pertes et de se mettre d'accord avec la réassurance qui traque aussi sans doute ce type de "sinistre".

Et je préfère ne pas développer sur tout le train de mesures qui nous attendent, qui seront toutes du même tonneau.
Il y a peut être un moment où le peuple ressortira les faux et les guillotines qui sait. :?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Publicité

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar la tune le Lun 10 Juin 2013 16:21

POL a écrit:
Monsieur_Cheval a écrit:Il y a peut être un moment où le peuple ressortira les faux et les guillotines qui sait. :?


je pense que ca va mettre longtemps a bouger parce les MPx ca n'interesse presque personne

POL


Certes, mais il y a tellement d'autres bonnes raisons, existantes et à venir, que l'envie d'en arriver à cette extrémité fait son chemin. :? :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Dan le Lun 10 Juin 2013 17:00

POL a écrit:
Monsieur_Cheval a écrit:Il y a peut être un moment où le peuple ressortira les faux et les guillotines qui sait. :?


je pense que ca va mettre longtemps a bouger parce les MPx ca n'interesse presque personne

POL

Ce n est pas pour ca qu ils n en paieront pas les consequences
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Pierre04 le Lun 10 Juin 2013 17:34

Suis presque d'acc avec toi, Dan.

Nous en paierons tous les conséquences,
un peu moins peut-être quand on détient des MPx.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar fis le Lun 10 Juin 2013 19:58

Monsieur_Cheval a écrit:Il y a peut être un moment où le peuple ressortira les faux et les guillotines qui sait. :?

il n'y a que le caddie vide qui fera bouger les français. donc effectivement, c'est pas pour tout de suite.
la dernière réforme des retraites a 3 ans, et ils en remettent une couche.
je parie ma paye des 25 prochaines années, que rien ne se passera ... ou alors on aura droit, à de jolies manifs colorées et musicales; à en faire pàlir de jalousie les organisateur de la gay pride; le samedi après-midi (s'il ne pleut pas), dont nos dirigeants se foutent éperdument depuis belle lurette.

en même temps, faut être con pour penser qu'en soufflant dans une trompette, un samedi après-midi, on va jouer sur des décisions qui se chiffrent en milliards .... :mrgreen:
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar numisargent le Lun 10 Juin 2013 23:14

en même temps, faut être con pour penser qu'en soufflant dans une trompette, un samedi après-midi, on va jouer sur des décisions qui se chiffrent en milliards .... :mrgreen:

:lol: C'est vrai, ils leurs faudra certainement autre chose pour qu'ils réagissent. :roll:
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Dan le Mar 11 Juin 2013 00:24

numisargent a écrit: :lol: C'est vrai, ils leurs faudra certainement autre chose pour qu'ils réagissent. :roll:

Je suis plutot d'accord.
Il faudra certainement ajouter des tambours, voir des bandanas
http://tempsreel.nouvelobs.com/educatio ... ermee.html
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar maraboo666 le Mar 11 Juin 2013 19:22

C'est marrant: j'ai du passer à la poste pour chercher un recommandé cet après-midi.
Au passage, je leur ai APPRIS qu'il existait un nouveau décret...Ki...Ke...KOi...KES?
Ils m'ont regardé comme si je débarquais de mon OVNI...et m'ont conseillé le site officiel de "la Poste" parce-que sur internet, y'a trop de plaisantins et de trucs "chelou"... :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar yann21 le Mar 11 Juin 2013 19:34

Bonsoir,
je suis nouveau ici, je suis depuis 3 mois sur un forum traitant des mpx également et je consulte régulièrement celui-ci qui est aussi très intéressant , le dernier post ici de maraboo666 m'a fait bondir, car je pense qu'il ne vaut mieux pas donner des idées à des employés de la poste en les informant du fameux décret, parce que le recourt pour nos précieux si un paquet disparaît sera plus que limité ...
yann21


Messages: 58
Enregistré le: Mar 11 Juin 2013 19:30

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 11 Juin 2013 19:55

Bonjour Yann
Malheureusement la dame au guichet et le monsieur au service litiges n'ont probablement pas droit aux mêmes cours en formation continue. ;)
Je plaisante puisque cela existe sans doute, des périodes de guichet obligatoires pour tout le monde là bas. Enfin.

Aux litiges c'est tout le service qui pourra prendre ses noëls et ses mois d'août.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Powered by phpBB © phpBB Group