Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Demande d'or chinoise

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar iron man le Jeu 19 Sep 2013 22:12

Peut etre.
L avenir sera interessant


Oui, c'est mon avis aussi :)

Ps. Pour ceux qui sont intéressé par la genèse des DTS et leur raison d'exister dans le système monétaire internationale, je ferai bientôt un post dans le coin de lecture.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Wulmo le Ven 20 Sep 2013 05:20

iron man a écrit:Nous parlons d'un pays qui est la première puissance commerciale dont la dette est détenu à 0,01% par des créanciers non-résident et qui sont assis sur des réserves d'or que nous ne pouvons même pas évaluer. A mon sens, il n'y aura pas de dialogue ou de compromis.


C'est mon avis aussi. Je pense que leur stock d'or "officiel" est sous-évalué. Les chinois ne veulent pas négocier, ils veulent s'imposer. Et pour cela, ils doivent détenir le plus d'or possible.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 20 Sep 2013 05:38

La Chine ne souhaite surtout pas revenir a un etalon or volontairement.
Les jours de l'USD etant comptés, des negociations sur la creation d'une nouvelle monnaie de reserve internationale devraient avoir lieu dans l avenir. Celle-ci pourrait etre un bouquet de devises. Probablement le SDR du FMI.
La Chine a besoin de tout cet or afin de rendre le Yuan plus attractif dans le but d etre prise au serieux lors des negotiations. Le but etant de voir le Yuan inclus dans le SDR


Salut Dan !
Oui un effet naturel qui est directement lié à la détention de milliers de tonnes est de les prendre au sérieux sans qu'ils aient besoin de lever le petit doigt. Mais in fine pour que le yuan soit valorisé mondialement il faudrait
1) que son cours reflète la réalité de son économie nationale
2) que son indexation soit sur l'or ou sur le bi metallisme

Autrement ce ne serait qu'un $ bis comme l'est l'euro à parité inter européenne fixe et totalement déconnecté de l'or.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Dan le Sam 21 Sep 2013 23:34

En tout cas Lagarde n'hesite a dire que Le FMI fonctionne à la manière d'une caisse de crédit.
(Sous la rubrique "Le role du FMI")
http://www.imf.org/external/np/speeches/2013/091913.htm
Il y aura certainement au moins une tentative de faire du DTS la nouvelle monnaie de reserve internationale.
Peut etre que l'or sera inclus dans ce "panier" de devises..?
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar iron man le Dim 22 Sep 2013 21:19

Il y aura certainement au moins une tentative de faire du DTS la nouvelle monnaie de reserve internationale.
Peut etre que l'or sera inclus dans ce "panier" de devises..?


Quelques questions tout de même sur cette définition du DTS.

Ce ne serait pas vraiment un DTS alors, ou alors se serait quelque chose "d'exotique".

Voilà ce que je sais sur les DTS:

Les DTS par définition ne peuvent pas être composé de devises pour la simple et bonne qu'ils ont été pensés pour ne pas être dépendant de la politique monétaires de tel ou tel pays. Il en sera de même pour l'or et les autres commodités soumis à la spéculation des marchés.

De se que j'en ai compris le DTS était à la base lié à l'or, pas en tant que composante, mais en tant qu'étalon de manière à lui donner une valeur.

Son allocation, son utilisation demeure particulière et ne répondra au besoin d'une monnaie de réserve classique tel que nous les connaissons, il sert aux banques centrales à régler leurs solde d'intervention, à être échangé contre d'autres devises mais ne pourra pas être aussi simple à utiliser qu'une devise.

Éventuellement, l'idée du bancor (lui même mis en échec par le dollar-Or) correspondrait mieux à cette idée de panier synthétique. Après de nombreuses questions peuvent se poser à propos de la pondération de chaque composante.

Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à saisir le ménage auquel se livre le FMI avec ces déclarations. Les DTS ont été pensé dans un contexte ou l'étalon-Or était en train d'échouer, pour y palier. Ils ont eux même était un échec face au dollar.

L'interview de Lagarde est une mascarade.
Modifié en dernier par iron man le Dim 22 Sep 2013 23:29, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Dan le Dim 22 Sep 2013 21:51

Ironman
Merci pour ces explications.

Je viens de lire cet article:
http://www.thenewamerican.com/economy/e ... l-currency

Le but serait actuellement de transformer le FMI en une banque centrale globale.
the global gathering of central bankers and finance ministers is pushing forward with their plan for “supersizing” the International Monetary Fund. The end goal is to transform the IMF into a global Federal Reserve, with the ability to flood the world with huge new volumes of loans and currency. It would also wield vast financial regulatory powers.


Le SDR serait en train d etre préparé pour remplacer le dollar US dans les transactions internationales:
The IMF’s unit of account, or “currency,” known as a Special Drawing Right (SDR), is being readied for eventual adoption as the replacement for the U.S. dollar in international transactions, to lead the way toward eventual adoption of the SDR or some other designated unit as the global currency, much in the same way that the euro was foisted upon the people of Europe as a replacement of their national currencies.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar iron man le Dim 22 Sep 2013 22:20

Alors je leur souhaite bonne chance au FMI. Parceque des DTS ont déjà été "allouer" à différentes banques centrales, et cela à toujours été une opé semi-boiteuse, sans conviction.

Deuxièmement, le FMI deviendrait une banques centrale "mondiale". Je rappel que jusqu’à dernière nouvelle l'allocation de DTS se fait sans contrepartie. La seule valeur des DTS tient dans un accord commun. Ce qui veut dire que si le FMI veut effectuer des prêts à tout le monde sans accepter de collatéral, on va direct au suicide.

Assisterons t'on à un repli des Etats-Unis derrière la fausse bonne idée d'une deuxième banque centrale ?

Je me répète mais tout ceci n'est qu'une carabistouille.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Stephane le Mer 25 Sep 2013 16:34

Parfois les chinois sont très cons aussi :lol:

Pénurie du nouvel iPhone Gold en ce moment parce qu'Apple a sous-estimé la demande asiatique :D

http://www.businessinsider.com/apple-ou ... old-2013-9
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Stephane le Mer 2 Oct 2013 17:44

Projet d'assouplissement de la règlementation chinoise sur le commerce d'or international.

Si cela entrait en application, les exportations d'or seraient toujours strictement régulées mais les règles sur les importations seraient assouplies.

Actuellement, le commerce d'or est autorisé pour uniquement 9 banques du pays.

Les particuliers seraient autorisés à entrer en Chine avec 200g d'or sans faire de déclaration en douane, ni payer de taxes.

La PBoC ne dit pas quand la nouvelle règlementation entrera en vigueur, mais cela devrait doper la demande chinoise.

C'est en partie une réponse à la pénurie d'or provoquée dans le pays juste après la chute des cours de l'or de mi-avril dernier.

http://www.reuters.com/article/2013/09/ ... 5N20130930
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar numisargent le Mer 2 Oct 2013 18:47

La PBoC ne dit pas quand la nouvelle règlementation entrera en vigueur, mais cela devrait doper la demande chinoise.

Déjà qu'ils achètent comme des dingues, je me demande ce que du coup ça va donner.
Les particuliers seraient autorisés à entrer en Chine avec 200g d'or sans faire de déclaration en douane, ni payer de taxes.

C'est quand qu'en France, nous aurons le droit de rentrer ou sortir du pays sans avoir besoin de déclarer notre or dans la limite de 200 gr ?
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 102 invités


Powered by phpBB © phpBB Group