Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Demande d'or chinoise

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar iron man le Mer 2 Oct 2013 20:08

C'est quand qu'en France, nous aurons le droit de rentrer ou sortir du pays sans avoir besoin de déclarer notre or dans la limite de 200 gr ?


Techniquement à l'heure actuelle on peut sortir l'équivalent de 9999 Euros, soit 319 gr du territoire sans avoir -dans les faits-, besoin de déclarer quoique ce soit.

Je parle en zone euro, bien évidemment.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar numisargent le Mer 2 Oct 2013 20:50

Techniquement à l'heure actuelle on peut sortir l'équivalent de 9999 Euros, soit 319 gr du territoire sans avoir -dans les faits-, besoin de déclarer quoique ce soit.

C'est vrai "iron man", tu as raison. :oops:
Malgré tout, je serais curieux de voir la réaction d'un douanier qui trouverait 300 gr d'or sur moi à la frontière. :?
Est ce que cela se passerait bien ou essaieraient ils de me causer des soucis.
Bon, c'est exact que nous devons déclarer une somme seulement si elle dépasse 10 000€, et que 200 gr d'or ne représente que 6228€ actuellement.
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Dan le Mer 2 Oct 2013 21:00

Le cours legal d'une once d'or est de 50 dollars US

Image

Donc on devrait declarer la valeur en dollars puisque ce sont des dollars
(ceci n est pas un conseil)
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar la tune le Ven 4 Oct 2013 20:53

Vouais, et le cours légal d'une once d'argent est de 1,5 € , comme c'est ecrit sur chaque "philarmoniker". :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Dan le Ven 4 Oct 2013 20:58

la tune a écrit:Vouais, et le cours légal d'une once d'argent est de 1,5 € , comme c'est ecrit sur chaque "philarmoniker". :mrgreen:

Concernant l'or, du coup on peut sortir avec approx 7kg d'or legalement (et non 300 gr) si c est bien la valeur faciale legale qui est prise en compte
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Stephane le Mar 8 Oct 2013 19:15

Les importations chinoises restent sur un rythme très élevé pour le mois d'août dernier, avec 111 tonnes importées.

On serait donc sur des volumes de 1100 tonnes d'or par an importées par la Chine.

Un petit graphique pour mieux visualiser :
Image
Source: http://seekingalpha.com/article/1734382 ... to-impress
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 8 Oct 2013 19:33

Ils lissent les achats de 2011 ? ;)

C'est marrant -façon de parler - qu'une grosse importation soit suivie spectaculairement de baisses des cours. :shock:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Wulmo le Mar 8 Oct 2013 20:54

Stephane a écrit:Les importations chinoises restent sur un rythme très élevé pour le mois d'août dernier, avec 111 tonnes importées.

On serait donc sur des volumes de 1100 tonnes d'or par an importées par la Chine.

Un petit graphique pour mieux visualiser :
Image
Source: http://seekingalpha.com/article/1734382 ... to-impress


En 8 ans, cela fait donc plus de 8000 tonnes d'or. Soit plus que la réserve des Etats-Unis.
Je suis convaincu que les chinois vont annoncer, après l'effondrement du dollars, plus de 10.000 tonnes d'or en leur possession.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Demande d'or chinoise

Messagepar Stephane le Mar 8 Oct 2013 21:38

Wulmo a écrit:En 8 ans, cela fait donc plus de 8000 tonnes d'or. Soit plus que la réserve des Etats-Unis.
Je suis convaincu que les chinois vont annoncer, après l'effondrement du dollars, plus de 10.000 tonnes d'or en leur possession.

Bon, y a les ménagères chinoises aussi qui achètent...
Je pense pour ma part que la Chine est à environ 4000 tonnes de réserves pour le moment, et les USA pareil.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

FMI et Banque mondiale en quête d'une nouvelle légitimité

Messagepar Dan le Sam 12 Oct 2013 20:10

Les pays émergents clament que leurs droits de vote dans l'institution ne reflètent plus le réel état du monde.

À l'heure actuelle, la Chine pèse à peine plus lourd que l'Italie au sein du FMI


Une réforme de la gouvernance est dans les tuyaux depuis trois ans mais son entrée en vigueur est bloquée par le veto de fait des États-Unis qui doivent la faire ratifier par le Congrès




Les grands pays émergents des Brics, qui bouillent d'impatience, ont amorcé leur contre-attaque en annonçant la création de leur propre fonds monétaire qui devrait être finalisé courant 2014, a précisé vendredi le gouverneur de la Banque centrale brésilienne.

«Chine et Inde ne peuvent plus accepter d'avoir une voix aussi faible. C'est aussi une question de survie pour le FMI»,

http://affaires.lapresse.ca/economie/in ... timite.php
Ceci confirme un peu ce que je disais plus haut. Des negotiations vont certainement avoir lieu.
Les monnaies, le statut de monnaie de reserve internationale, seront certainement un sujet central.
C est la que l'or de la Chine entre en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Powered by phpBB © phpBB Group