Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pierre Hillard

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Pierre Hillard

Messagepar Deskeur le Lun 8 Juil 2013 19:13

Il y a déjà des vidéos à droite à gauche, mais pas de sujet pour centraliser, il me semble (?).

Pas de rapport direct avec l'or ou l'argent, cependant ses analyses géo-politiques sont souvent assez pertinentes.

Sujet de la vidéo :
* Le marché transatlantique / Croatie / Egypte / François 1er / 1789

publiée le 7 juillet 2013 :

http://www.youtube.com/watch?v=a_naD9zTYxY
Avatar de l’utilisateur
Deskeur


Messages: 159
Enregistré le: Lun 23 Avr 2012 11:04

Publicité

Re: Pierre Hillard

Messagepar Pierre04 le Lun 8 Juil 2013 19:43

Bonne idée que ce fil, Deskeur.

Bonne soirée.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Pierre Hillard

Messagepar Inf le Lun 8 Juil 2013 19:54

yes, très bonne idée, je trouve aussi que ses analyses géopolitiques sont très bonnes !!!

J essayerais de retrouver les liens youtube de celles que j avais vu de lui !

Il est assez effrayant dans les mots par moment en tout cas :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Pierre Hillard

Messagepar Deskeur le Lun 8 Juil 2013 20:02

Inf a écrit:Il est assez effrayant dans les mots par moment en tout cas :lol:


C'est clair. J'avoue que j'ai posté ce topic avant d'avoir écouté l'itw, et j'ai été étonné. Il est assez hardcore et très mystique, une fois passé le début sur le marché transatlantique. Très dur avec la masse.
Avatar de l’utilisateur
Deskeur


Messages: 159
Enregistré le: Lun 23 Avr 2012 11:04

Re: Pierre Hillard

Messagepar Inf le Lun 8 Juil 2013 20:28

Deskeur a écrit:
Inf a écrit:Il est assez effrayant dans les mots par moment en tout cas :lol:


C'est clair. J'avoue que j'ai posté ce topic avant d'avoir écouté l'itw, et j'ai été étonné. Il est assez hardcore et très mystique, une fois passé le début sur le marché transatlantique. Très dur avec la masse.


en même temps, il est malheureusement dans le vrai je crois ...
quand il dit que 9/10 ca ne sert a rien de leur en parler => je crois que ici, tout le monde de ce forum, est confronté a ce genre de choses avec nos proches quand on parle économie/finance/banque/etc... ! a force on fini tous par laisser tomber même avec nos proches, sauf pour dire une phrase bien placé par ci par la en espérant un quelconque déclic :lol:

(bon je dis ca mais j ai pas encore vu ta vidéo, peut être qu il est plus virulent que dans celles que j ai vu :lol: )
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Pierre Hillard

Messagepar salomon le Mar 9 Juil 2013 02:52

ça commence à vraiment être interessant à partir de la 27èm minutes
toujours des railleries......il commence à être usé par le marathon
Il faut sortir des mpx pour comprendre le piège, au final ça servira à pas grand chose car il n'y a que deux choix possible il le dit clairement depuis un an, encore faut-il savoir déchiffrer.......
Nous vous prions, frères , d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous , qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous exhortent.
1 Thessaloniciens 5.12
Grand MERCI Frère PIERRE soi beni
salomon


Messages: 7
Enregistré le: Ven 28 Juin 2013 09:55

Re: Pierre Hillard

Messagepar Inf le Mar 9 Juil 2013 19:03

salomon a écrit:ça commence à vraiment être interessant à partir de la 27èm minutes
toujours des railleries......il commence à être usé par le marathon
Il faut sortir des mpx pour comprendre le piège, au final ça servira à pas grand chose car il n'y a que deux choix possible il le dit clairement depuis un an, encore faut-il savoir déchiffrer.......
Nous vous prions, frères , d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous , qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous exhortent.
1 Thessaloniciens 5.12
Grand MERCI Frère PIERRE soi beni


1ere chose :
bon ne le prend pas mal hein, mais si tout le monde cite un truc de son livre préféré à chaque post, on s en sortira pas :lol:

a la limite, toi qui est croyant, et Pierre Hillard aussi, il serait plus utile de développer ta deuxième phrase, plutôt que de balancer ca comme ca, et sans rien expliquer ...

déchiffrer c est une chose, mais je n ai jamais vu Hillard parler d or (bon je ne le connais pas trop, ceci explique peut etre cela) ! Donc a mon avis c est un peu hors sujet ce que tu dis ! Mon souhait le plus sincère serrait que les mpx tout comme l argent ne servent a rien après le jour ou ca aura merdeé, la on pourrait vraiment dire qu on "évolue" .... Cependant, étant quelqu un de responsable, je ne miserais pas mon avenir sur une supposition ou une croyance, et si je peux aider mes proches avec des bouts de cailloux je le ferrais ! Même en sachant que la société de consommation et le capitalisme ne pourront pas marcher longtemps apres le crash, si on repart sur ca !

2eme chose :
dire :
il faut sortir des mpx pour comprendre le piège

je suis désolé mais je te rappelle que tu es sur un forum parlant de ca, donc que fais tu la ?

ca ressemble a un ptit sanglier assez marrant qu on a vu ses derniers temps ce que tu commences a faire :lol:

en esperant que tu ne le prennes pas mal, et que tu veuilles bien mieux t expliquer :)
si cela fait longtemps que tu le connais, profites en pour en dire un peu plus, ce serrait plus bénéfique pour les curieux de ce forum, plutot qu un copier coller ....
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Pierre Hillard

Messagepar salomon le Mar 9 Juil 2013 23:45

Merci pour les commentaires.
Pour le reste j'ai déjà essayer d'indiquer la voie dans : ça baisse ça baisse page 217 après c'est chacun son choix.

http://www.youtube.com/watch?v=d4jk8VdZkfc
je ne répondrai plus
salomon


Messages: 7
Enregistré le: Ven 28 Juin 2013 09:55

Re: Pierre Hillard

Messagepar Stephane le Mer 10 Juil 2013 00:42

Personnellement j'accroche assez peu aux analyses de Pierre Hillard (que je connais très peu d'ailleurs), mais un topic dédié ne me dérange pas, du moment que c'est l'occasion d'aborder des sujets géopolitiques qui sont toujours les bienvenus sur ce forum.

Pierre Hillard, c'est un peu comme Attali. L'un et l'autre sont certainement brillants et cultivés, et il arrive évidemment à l'un ou l'autre de dire des choses sensées, mais les écouter est parfaitement soporifique, et c'est surtout le sous-jacent de leur analyse mystique, ésotérique et réactionnaire qui me pose problème, leurs grilles de lecture même.

Mais bon ce n'est que mon avis, et c'est sans doute ce qui plaira au contraire à des évangélistes comme salomon (tous les goûts sont dans la nature).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Pierre Hillard

Messagepar Stephane le Mer 10 Juil 2013 01:35

Sinon, pour répondre aux allusions de salomon à la fable du "veau d'or".
Cet épisode de la mythologie biblique est en fait ce qui se rapproche le plus d'une confiscation de l'or telle que la craignent de nombreux goldbugs modernes.

Aaron leur dit : Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
          Exode 32, versets 2 et 3

Ce n'est donc pas nous qui adorons le Veau d'or, ni commettons l'idolâtrie.

Par contre, vouer un culte à la Bible EST de l'idolâtrie.

Amen
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Powered by phpBB © phpBB Group