Page 1 sur 1

Chypre ne veut pas vendre ses réserves d'or

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 17:07
par Stephane
Chypre, par la voix de son ministre des finances et de son Président, tente de résister aux pressions de la Troïka pour lui faire vendre son or.

L'île dispose de 13,9 tonnes d'or (soit environ 436 millions d'euros). Ces réserves représenteraient environ 4% du coût du plan de "sauvetage" imposé à Chypre par l'UE et le FMI.

Le Président Anastasiades a déclaré ce week-end son espoir que la nation souveraine de Chypre n'aura jamais besoin de vendre ses réserves d'or. Il confirme d'autre part qu'il n'y a jamais eu de discussions du gouvernement au sujet de ces ventes d'or, et que la question relève de toute façon de la Banque centrale chypriote.

D'autre part, le Ministre des Finances chypriote évoquait hier des alternatives à une vente des réserves d'or du pays qui seraient en cours d'examen.

https://www.goldcore.com/goldcore_blog/ ... d-reserves