Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Qui comme moi... ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar Inf le Jeu 3 Oct 2013 17:56

la tune a écrit:Ne pas gâcher une tarte, pour vouloir économiser un oeuf


et je rajoute un truc :
mieux vaux se planter sur le timing d achat d or, que sur le timing d un quelconque effondrement !
entre perdre des centaines ou des milliers d euros à un instant T , et tout perdre à l instant T+5 ... :lol:
Comme je disais à un pote, je préfère perdre 95% de mon patrimoine, plutot que 100% ! Or actuellement, j ai plus de chance de perdre 100% en faisant confiance au système, que de perdre 95% en faisant confiance a des caillloux jaunes :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar Stephane le Jeu 3 Oct 2013 18:42

Inf a écrit:mais bon, si ca me sert a rien durant ma vie, j espère que ca servira a mes enfants une fois que je serais plus la ! Et c est un moins de 30 ans qui vous dit ca haha ;) Relativisez la aussi !!!

Si cela peut rassurer les dépressifs, je suis dans mes 40+ et toujours aussi convaincu du potentiel de l'or à long terme. :)

Il est toutefois prévu que je vende un petit peu en fin d'année ou début d'année prochaine, en prévision d'une installation (temporaire) à l'étranger.

Mais ce ne sera que pour m'alléger un peu en pièces françaises/européennes, et racheter l'équivalent en lingotins / bijoux plus facilement négociables là-bas.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar Wulmo le Jeu 3 Oct 2013 20:19

La question principale à se poser quand on achète de l'or c'est "pourquoi on achète de l'or ?"
Si la réponse à cette question est que vous pensez que l'euro, ainsi que le dollars, vont s'effondrer, alors où est le problème d'avoir acheter de l'or à 1800 €, sachant que l'euro ne vaut plus rien ?

La baisse de cours actuelle est une manipulation pour forcer les "mains faibles" (c'est-à-dire les particuliers) à revendre leur or. Mais croyez bien que cet or revendu ira dans les coffres de riches qui savent que leurs milliards risquent de valoir 0 à un moment donné.

Je préfère avoir une pièce d'or achetée 1800 € que rien du tout.

Ne vous laissez pas distraire par les cours actuels. Bien au contraire, cette correction à la baisse constitue une formidable opportunité d'achat.

Gardez votre calme.
Gardez votre détermination.
Modifié en dernier par Wulmo le Jeu 3 Oct 2013 20:26, modifié 3 fois.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar Dan le Jeu 3 Oct 2013 20:20

N oublions pas que ca devient de plus en plus tendu aux etats unis avec le budget ainsi que le plafond de la dette.
Meme si la plupart des economistes considerent tout ceci comme du cinema, on ne peut nier qu il y a une certaine crispation politique aux USA.
L economie mondiale degenerera tot ou tard meme ci ce n est pas pour tout de suite
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar Wulmo le Jeu 3 Oct 2013 20:25

Dan a écrit:N oublions pas que ca devient de plus en plus tendu aux etats unis avec le budget ainsi que le plafond de la dette.
Meme si la plupart des economistes considerent tout ceci comme du cinema, on ne peut nier qu il y a une certaine crispation politique aux USA.
Ca degenerera tot ou tard


Et çà se répercutera tôt au tard sur l'Europe.
Les pays du sud sont "aidés" par la BCE, l'Europe et le FMI. Les USA financent le FMI. En shutdown ou en faillite, les USA ne financent plus le FMI. Si le FMI n'est plus financé, elle ne peut plus aider la Grèce...

Un effet domino redoutable est en train de se mettre en place.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar iron man le Jeu 3 Oct 2013 21:04

@Wulmo

Les pays du sud sont "aidés" par la BCE, l'Europe et le FMI. Les USA financent le FMI. En shutdown ou en faillite, les USA ne financent plus le FMI. Si le FMI n'est plus financé, elle ne peut plus aider la Grèce...


Les choses ne se passent pas exactement comme cela. Même si ta logique n'est pas dénué de sens, ce serait trompeur de résumer les choses ainsi.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 3 Oct 2013 21:21

Lorsque je verrai un signe d'amélioration durable, je cesserai d'acheter du métal pour pourquoi pas basculer à 90% sur la collection ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar Gold_Michet le Ven 4 Oct 2013 16:17

OrGold a écrit:... a acheté lorsque les cours étaient de près de 1900$ l'once?

J'ai acheté 4 * 50 pesos à 1600€ pièce.
Quand je vois le cours actuellement de moins 400€ sur ces pièces, ça me fout le cafard un peu quoi même si je sais qu'il faut être patient, et alors que tout va mal, pourquoi le cours ne cesse de baisser?...

Moi :(

Et pas seulement à 1600€, c'est plus.. :?
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar la tune le Ven 4 Oct 2013 20:44

POL a écrit:
OrGold a écrit:...
le jour ou les monnaies s'effondrent la question des cours d'achat n'existe plus
il y a ceux qui ont du Gold ou du Silver et les autres...

POL


...+1...Comme tu dis, ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar Pierre04 le Ven 4 Oct 2013 20:58

"Dans la vie, y a celui qui a une pelle, et celui qui a un flingue.

Toi, ... tu creuses ... "


Vous vous souvenez de ce western avec Clint Eastwood ?

Pas pu m'empêcher !

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Powered by phpBB © phpBB Group