Page 1 sur 3

Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 10:31
par filbou
Pour ceux qui ont de l'épargne en banque, 2 alternatives sont possibles si ils veulent rester en cash :
- laisser tout sur un ou plusieurs comptes et être à la merci d'une chypriotisation a tout moment (le FMI est passé en mode USSR, RDA , PYONGYANG , FIDEL CASTRO la semaine dernière) sans compter la perte de pouvoir d'achat automatique (inflation réelle bien supérieure aux taux de rendements sans risques)
- retirer tout en espèces et les cacher peut importe ou (domicile, coffre bancaire, trou dans le jardin) et s'exposer à un cambriolage, une perquisition décidee par Staline euh pardon hollande des méchants cachotiers qui ont des coffres bancaires, une détérioration des billets pour ceux qui l'enterrent dans le jardin (mais perte de 5% par an due à l'inflation réelle). J'ajoute la tendance actuelle qui est de limiter le cash drastiquement dans les transactions pour ne pas empirer l'état des banques (on n'est pas loin d'une future interdiction complète du cash et pour ceux qui en ont : possibilité de les convertir en monnaie numérique sous 7 jours si PREUVE IRRÉFUTABLE de la provenance des fonds, donc enquête sur le dépositaire et tout le toutime), donc que faire avec son cash (même s'il est en NOK ou CHF vous faites quoi avec ? Vous allez faire vos courses en Norvège et à Zurich? Lol)

Mettre une partie en or et en argent ok mais tout mettre n'est pas une gestion de bon père de famille selon moi, il faut garder du cash en cas de coup dur .
Vous allez me dire : tu mets tout en or et quand t'as besoin tu vends qq. pièces. Le problème avec ça c'est que tu donnes 10% à Lénine du montant de la vente et en prime t'es fiche comme détenteur de MP ( certes tu es vendeur et non acheteur, mais ça veut dire qu'il t'en reste peut être encore, et si Fidel Castro est fidèle à ses valeurs de spoliateur quand tout va péter, il frappera à ta porte pour te prendre tes piécettes pour l'intérêt national, allez sois fier petit tu contribues au redressement de ton pays! Te diras t-il)

Bref j'en peux plus de ce pays et de cette Europe de merde.
Des solutions ?

Re: Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 12:11
par Dan12345
???
un flin***!...lol :lol: :lol: :lol: (soit contre eux, soit contre toi même)

en fait ton dilemme peut être rapporté à un simple résumé de la situation que j'ai pu parcourir ces 15 derniers jours au minimum ici et ailleurs...
ce problème va se poser à chacun ayant un peu de bon sens et sachant interpréter les morceaux de puzzle s'assemblant, lesquels donnent une image finale montrant qu'on a de fortes chances de se faire bais* :x , quelle que soit la solution choisie :?

certains disent "top départ", vider tout..., :ugeek:
d'autres pensent que le signal n'a pas encore été donné (mais qu'on s'en rapprochent) :evil:

de toute façon, il n'y aura pas de top départ ni de signal officiel, c'est à chacun d'essayer de trouver quand le point de non retour aura été franchi, mais ce qui est sûr c'est qu'on y va... :|

Re: Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 14:40
par drhouse007
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent les gars,un peu d'humour dans ces temps troublé et pré-apocalyptique!!!!
c'est gratuit et c'est le meilleur anti-dépresseur naturel.

Re: Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 15:03
par la tune
Interdire le cash, c'est ma meilleure façon de voir exploser les négos, en douce, au black, en espèces, entre gens "prudents".
Pour ce qui est de la confiscation de l'or, il faut remarquer qu'à l'époque où des tentatives ont eû lieu, la bancarisation des citoyens était très faible, donc la tentation de piquer leurs "Louis d'or" était grande. Depuis les années 70, les banques ont fait le forcing pour fourguer un compte à tous (même, et surtout :lol: , à ceux qui n'en n'ont pas besoin), il est donc plus facile de les Chypriotiser que de cavaler après quelques rondelles. :mrgreen:

Re: Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 17:06
par Wulmo
Il est toujours possible de pister les détenteurs d'or, car en règle générale, il faut un virement bancaire pour s'en procurer.

Pour ce qui est de la Belgique, j'ai encore la chance que l'acquisition d'or n'est pas taxée. C'est déjà çà.
Au niveau des comptes bancaires, toutes les banques sont tenues d'informer la BNB (Banque Nationale de Belgique) les comptes détenu. Cela fait +/- 40 millions de comptes. Grâce à l'informatique, on est tous fiché.

Je pense que la meilleure solution est de diversifier. il n'y a pas que l'or comme valeur refuge, mais aussi des terrains, bois et forêt.

En tout cas, je ne crois pas que l'on pourra échapper à une saisie du fisc. Tout est en train de se mettre en place pour que ce soit possible.

Cependant, je garde toujours à l'esprit la raison de mes achats d'or : sauver mon épargne d'un effondrement monétaire. Mon objectif est de garder cet or, pour la convertir dans une monnaie qui sera définie dans le nouvel ordre monétaire à venir; l'ordre monétaire actuel étant agonisant.

Même si on me chypriote 20% de mon épargne, les 80% qui restent doivent survivre à l'effondrement actuel du système.

Demain sera plus dur qu'aujourd'hui. Mais on doit tenir bon jusqu'à ce que la crise passe. Bien que parfois, je me demande si cette crise est sans fin.

Re: Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 17:27
par drhouse007
+1000 wulmo :D

Promenons-nous dans les bois tant que le loup n'y est pas :lol:

Re: Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 17:51
par la tune
Ce que nous traversons n'est pas une crise, c'est un bouleversement économique. :cry:

Re: Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 19:51
par Wulmo
la tune a écrit:Ce que nous traversons n'est pas une crise, c'est un bouleversement économique. :cry:


Exactement !

Re: Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 20:06
par François Pignon
Y peuvent toujours venir chez moi réclamer l'or que j'ai acheté ! Je n'achète pas de l'or pour en faire des conserves et il y a longtemps, vu la misère qu'ils ont généré, que 'ai donné mes rondelles à quelques SDF de la région. J'ai tout de même un doute sur la faisabilité d'aller chez les gens confisquer des mp. A mon avis, le type qui se lancera dans le métier n'aura pas une espérance de vie très supérieure à la semaine. Il suffit de voir comment sont accueillis les huissiers qui tentent de saisir alors qu'ils sont fondés à le faire parce qu'il y a des impayés. On peut aussi parler des inspecteurs du travail qui se font descendre pour du travail dissimulé ... Franchement, je demande à voir !
Bien sûr et comme beaucoup je n'ai rien en banque (le minimum pour payer mes factures). Comme il faut bien vivre, j'ai quelques milliers d'euro, mais aussi, un peu de livres sterling, un peu de devises danoises et norvégiennes.
Etant donné qu'il y a pas mal d'inflation et que j'ai de la place chez moi, j’achète aujourd'hui plein de trucs, que je suis certain de consommer dans les 2 ou 3 ans qui viennent. Parce qu'enfin, les rondelles, c'est bien, mais en pleine crise, quand rien de va plus, avoir quelques rouleaux de pq dans placard des chiottes, c'est pas mal non plus ! :lol: :lol:

En même temps, si vous ne savez pas faire de vos tunes, je peux vous filer rib ou un iban :mrgreen: :mrgreen:

Re: Dilemme actuel

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 20:18
par Wulmo
Tout à fait exact François.

L'or ne se mange pas et c'est pourquoi je fait des provisions et un potager.
Les poireaux que j'ai planté cet été ont été mon meilleur placement : 2,50 € pour une centaine de plantules. Dans les 100 plants, 90 ont survécu et sont devenus énorme. Un botte de 6 poireaux bio au magasin = 2,89 € !

Pour ce qui est de la confiscation, çà se fera sur les comptes d'épargne grâce à un programme informatique.