Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Stockage en Suisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Stockage en Suisse

Messagepar drhouse007 le Mer 4 Déc 2013 23:09

Ah ben voila,merci ironman :D

Bonne nouvelle,on va pouvoir rembourser la dette et en plus il nous restera un peu moins de 1000 milliards.
Pourquoi ils nous enmerdes avec leurs dettes a la con alors??IL suffit de prendre 70% de l'épargne et le tour est joué,c'est pas sorcier :twisted:
Avatar de l’utilisateur
drhouse007


Messages: 148
Enregistré le: Ven 20 Sep 2013 07:07

Publicité

Re: Stockage en Suisse

Messagepar iron man le Mer 4 Déc 2013 23:10

Le patrimoine immobilier francais: 8000-9000 Mds d'euro. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Stockage en Suisse

Messagepar drhouse007 le Mer 4 Déc 2013 23:15

iron man a écrit:Le patrimoine immobilier francais: 8000-9000 Mds d'euro. ;)


Wouaww mais nous sommes blindés,ça me remonte le moral....merci ironman :D
Avatar de l’utilisateur
drhouse007


Messages: 148
Enregistré le: Ven 20 Sep 2013 07:07

Re: Stockage en Suisse

Messagepar Doniamelle le Mer 4 Déc 2013 23:18

Merci à tous pour vos réponses et je souhaite à Stephane de garder la tête haute pour la suite de son affaire. Si ce genre de société fait des procès pour juste des discussions sur un forum, faut pas demander. Justement, je cherchais sur le net des avis défavorables à ce site, et je n'en trouvais pas. Je commence à comprendre pourquoi. Bref, plein de courage à toi.

Pour la maison, j'ai celle de mes parents. Au cas où ça chauffe, on ira se réfugier chez eux. On se prendra des bêtes, je jardinerai à leur place. On fera ce qu'il faut. En plus, ils ont une cave tellement fraîche qu'il n'y a pas besoin de frigo, c'est dire. Eux nous hébergeront et nous on leur fera à manger. LOL. Ils habitent dans le Nord, on ne manquera pas de flotte en plus pour boire ... Nickel. Je le prends un peu à la rigolade, mais je sais que ça va être quelque chose ...

Après pour l'argent, oui, va falloir prendre les devants. Je trouve quand même risqué de planquer ça chez soi, ou même dans le jardin ... En cas de cambriolage ... Et puis si la monnaie s'effondre, ça ne vaudra pas grand chose ... Ceci dit, l'or s'effondrera aussi. Alors bon ... Faire des réserves de bouffe, oui, je vais m'y mettre dès janvier.

Je vais quand même laisser passer les fêtes. Mais c'est clair, le gouvernement prépare quelque chose. Les taux d'intérêt sur l'épargne baisse, et en même temps on nous permet de mettre plus d'argent dessus ... On nous parle de taxer les plans d'épargne ... ça pue ... C'est clair. Et puis y'en a marre de nous prendre pour des pompes à frics, surtout quand on voit ce qui se dépense là-haut, faut pas exagérer non plus ! Les économies, c'est eux d'abord qui devraient apprendre à les faire.

Bon bref. Merci pour vos avis. Vous m'avez conforté dans l'idée que je me faisais. ça fait quoi 3 semaines que je yoyote sur le net, prenant en compte réellement ce qui se dit à droite et à gauche. J'arrête pas de lire des articles d'économie (auxquels je ne comprenais rien au départ, mais qui après vérification de quelques mots de vocabulaire deviennent de plus en plus clairs), de gens qui ont connu la guerre ailleurs dans d'autres pays ... Et oui, ça parait clair quand même. Le plus difficile, c'est de convaincre mes proches. Personne ne veut ouvrir les yeux et me disent que je panique pour rien. Des idées débiles de fin du monde. Ben si je me trompe, tant mieux, mais je ne sais pas moi, ça fait depuis 2011 que des sujets comme ça circule sur le net. C'est quand même pas un hasard. A chaque fois que ça aurait pu péter, la BCE remettait de l'argent dans le système laissant croire que les affaires reprenaient. Mais il n'en est rien, j'ai bien compris qu'ils retardent l'échéance ...

Je vais faire ce qu'il faut et écouter vos conseils. Au final, c'est souvent les mêmes conseils qui tournent sur le net. Y'en a beaucoup qui parlent de février, ou avril 2014 pour le krack boursier ... A voir quand ça va avoir lieu. Après, ça risque d'aller vite dans la déchéance. Je ne donne pas plus de 6 mois un an pour que ça devienne du n'importe quoi en France et dans le Monde d'ailleurs. Car si on croule, on ne sera pas tout seul. Ce sera peut-être une bonne chose. Mais ça va être un rude changement. Enfin bon, j'espère qu'on se trompe tous.
Doniamelle


Messages: 2
Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 09:23

Re: Stockage en Suisse

Messagepar drhouse007 le Jeu 5 Déc 2013 00:18

Don"t stress donamielle,le systeme est toujours la et ça peut encore durer quelques années comme ça.
En 2011 ,le krach etait pour 2012 puis 2013 maintenant c'est 2014,mouais nous verrons bien.
En attendant continue de te cultiver,d'apprendre la réalité complexe du monde et de faire ce qu'il faut pour amortir la chute le moment venu mais surtout profites de la vie au maximum.
Il faut relativiser,nous n'avons pas encore trop a nous plaindre par rapport au reste du monde meme si le meilleur est certainement derrière nous,nous restons des privilégiés malgré tout.
On se demande comment ne pas trop perdre nos économies(problèmes de riches dans l'absolu) pendant que plusieurs milliards de personnes se demandent ce qu'ils vont bouffer demain et si ils seront encore en vie la semaine prochaine!!!!
Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie délobotomisée et passe le message a ton voisin :D
Avatar de l’utilisateur
drhouse007


Messages: 148
Enregistré le: Ven 20 Sep 2013 07:07

Re: Stockage en Suisse

Messagepar iron man le Jeu 5 Déc 2013 01:10

Bienvenue à toi Doniamelle,

Tous ceux qui sont intervenus t'ont répondu avec brio, je n'ai rien à rajouter.

Si tu es sur ce forum, c'est bon signe, tu appréhendes la situation et même si tu n'agit pas en connaissance de cause en investissant dans les MPx et en stockant 6 mois de vivres, cela aura au moins eu le mérite de te faire prendre conscience de l'impasse économique dans laquelle nous sommes.

Quelques précisions sur ce que tu as dis.

Les taux d'intérêt sur l'épargne baisse


Les taux d’intérêt nominaux baissent parce qu’ils sont indexés sur les taux directeurs des banques centrales. Vu que les banques centrales sont mal, parceque rentré dans un système de cavalerie cocaïnomane, elles n'ont pas (et plus) le choix que de garder des taux bas, à zéro.

Ceci étant dit, l'inflation étant faible, les taux réel restent élevés.

Pas de manigance de ce coté là du gouvernement.

et en même temps on nous permet de mettre plus d'argent dessus


On nous à permis de mettre plus d'argent sur nos Livret réglementé parceque les plafonds ont augmentés. Les plafonds ont augmentés parceque l'idée sous-jacente était de détourner l'épargne des AV et des CSL pour nourrir les Livrets réglementé. Le but étant pour l'Etat de relocaliser sa dette via la CDC et alimenter la BPi (blague!).

On nous parle de taxer les plans d'épargne ... ça pue ...


Alors là, tu as raison.

Pour le reste, comme l'a dit drhouse, il n'y a pas de quoi paniquer. Le système peut encore maintenu sous perfusion pendant longtemps, plusieurs années. Par contre, le décrochage (le réajustement) sera violent, très violent.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Stockage en Suisse

Messagepar pascalbrutal le Jeu 5 Déc 2013 08:36

J'annonce le même timing depuis environ six mois à la lecture des courbes et des vagues.

Il est vrai que l'on rencontre de plus en plus de vidéos et articles sur le net qui proposent une échelle de temps comparable (printemps 2014).

Rien dans l'évolution récente ne m'a fait changer ma position jusqu'à présent (mais je peux bien entendu me tromper).

Cela étant, et également pour rappel, le choc attendu sur les marchés boursiers sera également un choc au moins aussi violent sur les métaux précieux.

Il ne faut donc pas attendre une hausse violente des cours avant à mon sens fin 2014 début 2015 au moins, et peut-être, probablement, plus tard encore étant donné que la baisse à intervenir s'annonce en deux vagues successives entrecoupées d'une vague de hausse MT.

Le but étant, comme en 2011, d'étrangler les HF sur les indices afin de les contraindre de brader ce qu'il leur reste d'or physque à vil prix afin de pouvoir satisfaire à leurs appels de marges.

A ce titre, je pense toujours préférable d'avoir en sa possession directe ou accessible au moins une partie suffisante de son capital investi en or et argent, plus sans doute un peu d'argent liquide (s'il existe encore à cette date... voir ce qui se passe en Israël en ce moment).


Doniamelle a écrit:Je vais faire ce qu'il faut et écouter vos conseils. Au final, c'est souvent les mêmes conseils qui tournent sur le net. Y'en a beaucoup qui parlent de février, ou avril 2014 pour le krack boursier ... A voir quand ça va avoir lieu. Après, ça risque d'aller vite dans la déchéance. Je ne donne pas plus de 6 mois un an pour que ça devienne du n'importe quoi en France et dans le Monde d'ailleurs. Car si on croule, on ne sera pas tout seul. Ce sera peut-être une bonne chose. Mais ça va être un rude changement. Enfin bon, j'espère qu'on se trompe tous.
pascalbrutal


Messages: 258
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 10:38

Re: Stockage en Suisse

Messagepar pascalbrutal le Jeu 5 Déc 2013 08:40

Et pour en revenir au sujet initial, je n'ai jamais eu connaissance de l'existence d'un garde-meuble sécurisé (non bancaire) en dehors de France. Le risque d'une banque étant sa possible fermeture interdisant l'accès aux coffres, ainsi que l'histoire l'a déjà démontré, voire le vidage intempestif de coffres remplis d'or, ce qui est arrivé pas moins de deux fois dans des banques suisses au cours des 3 dernières années (et pas pour trois francs suisse sis sous suisses).

En France les garde-meubles sont à mon sens à éviter à tout prix, même les plus réputés. Je parle d'expérience, mais ce n'est que mon opinion.
pascalbrutal


Messages: 258
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 10:38

Re: Stockage en Suisse

Messagepar drhouse007 le Jeu 5 Déc 2013 09:08

J'espère que tu te trompes pascal concernant 2014,j'aurais aimé encore pouvoir en profiter 2 ou 3 ans et ainsi continuer a me préparer tranquillement mais il est vrai que plus le temps passe ,plus ça pue et je ne parle meme pas de la colère sociale et révolutionnaire qui semble gonfler chaque jour un peu plus.
Une chose est sure c'est que 2014 sera mouvementé,il va se passer des trucs!!!

Pour un peu parler d'or quand meme,j'ai de plus en plus l'impression(preuve a l'appui)que le marché etf et le marché physique est occuppé de se scinder en 2.
J'ai mis en vente il y a une semaine un lingotin de 10g sur le net et il est parti hier soir bien au dessus du cours(40%) malgré une petite négociation,je ne sais pas si mon témoignage va vous réconforter(moi oui) ou faire avancer le débat mais je voulais le partager avec vous.
Est-ce que quelqu'un a acheté récemment du physique au prix spot et comment(particulier,officine,banque)?
En tout cas de particulier a particulier,les prix sont largement au dessus du spot et les annonces sont plutot rares.
Avatar de l’utilisateur
drhouse007


Messages: 148
Enregistré le: Ven 20 Sep 2013 07:07

Re: Stockage en Suisse

Messagepar tchipet le Jeu 5 Déc 2013 09:35

Pour repondre a drhouse, beaucoup de particulier on acheté de l'or ces 2 dernieres années a prix fort, pensant faire de l'argent ! Cependant comme le cours prends des claques, ils se rendent compte trop tard que ce n'etait vraiment pas le bon timing pour acheter (moi perso je prefere acheter au plus bas et pas l'inverse..).
Maintenant beaucoup aimerai sortir de ces positions sans laisser trop de plumes donc prix fort a la vente et peu de volume pour attendre un rebond important.


tchipet
tchipet


Messages: 7
Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 12:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 92 invités


Powered by phpBB © phpBB Group