Page 1 sur 1

contrelacour.fr

MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 22:13
par iron man
Je partage la découverte d'un site assez unique en son genre: contrelacour.fr, site qui nous informe de l'avancée des institutions européennes.

Ce site est tenu par une juriste en droit public et bloggeuse de talent Magali Pernin.

Elle traite du TSCG, Six pack, two pack et du marché Transatlantique. Ce qu'elle dit est hallucinant.

http://www.contrelacour.fr/

Re: contrelacour.fr

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 04:41
par Stephane
Oui, bravo à Magali Pernin pour le travail de décryptage de sujets extrêmement complexes et techniques.

Je signale aussi sa nouvelle revue de presse sur le TTIP (marché transatlantique) : https://twitter.com/ActuTTIP

Re: contrelacour.fr

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 09:31
par maraboo666
@ Iron man
Bravo pour la découverte de ce site que je ne connaissais pas et merci.
J'ai seulement jeté un oeil sur son plan et ça a vraiment l'air passionnant, tant par la qualité des intervenants que par la pertinence des analyses.
Je mets ce site immédiatement dans mes favoris... ;)
EDIT> 15h
Excellente interview de JP Chevènement sur L'Europe et la "Démocratie". On comprend mieux pourquoi J.Sapir cherche à le présenter en "1er-ministrable" à tout prix...sauf que je prends les paris à 20 contre1 avec mon économiste favori !
Dommage que sur la question d'un véritable référendum d'intiative populaire, il se contente de répondre par "Joker" et ce sera son dernier mot... :mrgreen:
Comment l'interpréter d'ailleurs, en dehors des théories conspis?