Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook Forum Or sur Twitter Forum Or sur Google+

Thaïlande, actualités et géopolitique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Thaïlande, actualités et géopolitique

Messagepar maraboo666 le Jeu 28 Mar 2019 14:56

Bonjour @ Stéphane et aux autres,
Je suis toujours actif sur twitter, mais moins présent sur ce forum parce-que je prépare mon expatriation en ThaIlande et c'est un job quasi à plein temps!
A partir de Décembre 2019, je serai au PDS environ 10 mois/an, domicilié à Pattaya avec ma copine française qui sera à la retraite au 1er Septembre.
Je "suis" Land Destroyer aKaTony Cartalucci sur Twiter et sur son blog, mais j'avoue avoir du mal à comprendre la situation politique récente, encore plus depuis les législatives du 24 Mars.
La moitié des sites qui traitent le sujet disent que le parti "pro-junte" des militaires est en avance tandis-que l'autre motié donnent le point (provisoie) au Peu ThaÏ du clan Shinawatra, l'homme-lige des ex-chemises rouges et des américains...
En plus, un nouveau parti "jeune" complique la donne avec celui qui veut légaliser le cannabis! :lol:
Et pour couronner le tout (avec ou sans le nouveau roi) les alliances les plus improbables semblent possibles...
Alors QUI y comprend quelque chose? :?
Quels sont vos pronostics (surtout celui de Stéphane qui connaît bien la régon) sur l'issue finale de ces élections et quelles pourraient être les conséquences de politique intérieure et géopolitique globale pour les années à venir? #Amazing #Thaïland comme disent les expats. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Stephane le Ven 29 Mar 2019 15:12

Bonjour maraboo,

Allez, je vais m'avancer sur un pronostic... Prayut sera élu Premier Ministre en juin.

Le Pheu Thai (pro-Thaksin et pro-US) a beau avoir le plus grand nombre de sièges (malgré un retard de 500 000 voix) et pouvoir compter sur quelques alliés potentiels, ils seraient incapables de construire autre chose qu'une majorité très précaire qui exploserait à la 1ère occasion.

Les militaires de leur côté sont prêts à s'allier même avec le parti des fumeurs de joints (oui c'est ça aussi le charme des alliances "atypiques" en Thaïlande :D). Et puis de toute façon ils auront le Sénat.

Ce que révèlent ces élections c'est un pays encore très fracturé politiquement, et ça ce n'est pas une bonne nouvelle...
Mais félicitations quand même pour ton installation prochaine au Pays du Sourire :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Ven 29 Mar 2019 19:46

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Précédente

Retourner vers Forum Or