Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Heritage grand-mere

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Heritage grand-mere

Messagepar maya326 le Lun 17 Mar 2014 17:06

merci pour vos reponses.
Je ne dois pas etre le seul dans ce cas, mais c est pas facile de trouver une loi claire et nette.
Ma notaire "ne sait pas trop".
je vends, je paie ma tmp, je mets ca sur mon compte et j attends de voir ce qu il se passe ??!
Si dans 5 ans on me demande des droits de succession et une amende ca ne me dit pas grand chose !

Je veux bien me renseigner, mais qui est competent pour ca ?

f
maya326


Messages: 5
Enregistré le: Lun 17 Mar 2014 03:35

Publicité

20F Coq

Re: Heritage grand-mere

Messagepar Stephane le Lun 17 Mar 2014 17:10

Bonjour,

A ma connaissance, acquitter la TMP ne dispense pas des droits de succession.

Je suis étonné que la notaire ne soit pas capable de répondre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Heritage grand-mere

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 17 Mar 2014 17:38

Oui, pour moi tu as affaire à deux droits : les droits de donation d'une part (les montants en jeu qui semblent inférieurs aux plafonds de dons de grands parents à petits enfants, donc ce serait zéro euro à vérifier), et ensuite dans le cadre de la succession, le notaire pourrait très bien te répondre plutôt qu'un vague avis comme le mien : est-ce qu'il n'y a pas une partie lésée par ce don manuel ? Imagine un/une ayant-droit qui se réveille et souhaite l'équité comme c'est son droit ...
Mais là cher ami tu es seul à pouvoir le savoir avec ton notaire ;)
Si la succession est lointaine et a été bouclée ... je doute que quiconque ait intérêt à rouvrir le dossier ayant en tête des successions à problème comme malheureusement ça peut arriver.
Ce serait très intéressant d'avoir confirmation de ceci par Franck lui même quand il aura pu démêler le faux du vrai dans ces diverses strates.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Heritage grand-mere

Messagepar maya326 le Lun 17 Mar 2014 20:49

bonjour
ben non, pas de partie lésée. Je suis fils unique et mon père aussi.
Mais faire signer une donation par quelqu'un de décédé c'est pas facile...
Le notaire ''ne sait pas trop'' !
maya326


Messages: 5
Enregistré le: Lun 17 Mar 2014 03:35

Re: Heritage grand-mere

Messagepar Wulmo le Lun 17 Mar 2014 21:05

Et si on considère que cette donation vient de ton père ?
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Heritage grand-mere

Messagepar Wulmo le Lun 17 Mar 2014 21:07

taupe91 a écrit:"mieux vaus attendre" , mais s'il a besoin de l'argent maintenant, ce qu'il peut garder pour lui, il peut bien les vendre quand même...

Sinon, il pourrait essayer de les vendre sur ebay ou le bon coin, là aucune taxe...


Et si tu revendais un lingot maintenant et que tu gardes l'autre ?
En tu cas, tu avais une grand-mère en or :)
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Heritage grand-mere

Messagepar la tune le Lun 17 Mar 2014 21:24

maya326 a écrit:
Mais faire signer une donation par quelqu'un de décédé c'est pas facile...
Le notaire ''ne sait pas trop'' !


Bein, moi non plus, je ne sais pas trop faire signé quelqu'un de décédé.
Mais, si tu as des amis en Corse...il paraît, je dis bien "il paraît" qu'ils arrivent même à faire voter des morts. :? :mrgreen:
Enfin, à ce qu'on dit... :mrgreen:


Bon, O.K., je sors :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Heritage grand-mere

Messagepar François Pignon le Lun 17 Mar 2014 22:01

Et si au lieu d'un héritage de grand-mère cela devenait la découverte d'un trésor dans sa cave. l'héritier devient l'inventeur d'un trésor. Cette situation juridique est peut-être plus simple et plus confortable ! :?
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Heritage grand-mere

Messagepar POL le Mar 18 Mar 2014 11:22

François Pignon a écrit:Et si au lieu d'un héritage de grand-mère cela devenait la découverte d'un trésor dans sa cave. l'héritier devient l'inventeur d'un trésor. Cette situation juridique est peut-être plus simple et plus confortable ! :?


ouais, dans son HLM ! le PB avec les mensonges c'est qu'ils te reviennent assez rapidement dans la tete si tu n'as pas maitrisé tous les aspects de l'histoire a dormir debout. Un bon mensonge doit avoir une base réelle...

le mieux c'est la mere-Grd qui a donné au papa quand ca ne valait presque rien, qui a lui meme donné a son fils dans le cadre des dons manuels direct aux enfants, il y a un plafond assez confortable, qui m'echappe pour l'instant...
ca C pour la facette heritage, ensuite, il peut trader ses lingots contre des pieces en payant ce qui doit etre payé.
puis il fera ce que bon lui semble.

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Heritage grand-mere

Messagepar goldex le Mar 18 Mar 2014 21:34

Logiquement en france jusqu'a 100 000€ tu n'a aucun frais de succession (pour de la succession directe), du coup tes deux lingots rentrent largement dans ce montant.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... andard_364
goldex


Messages: 20
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 18:50
Localisation: /dev/null

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 67 invités


Powered by phpBB © phpBB Group