Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

100 soles Pérou

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

100 soles Pérou

Messagepar Buffalo le Lun 17 Mar 2014 12:25

Bonjour à tous,

Dans la série des très gros modules, la 100 soles frappée entre 1950 et 1970 par le Pérou a attiré mon attention : un poids de 46,80 g - ce qui, avec un titrage de 900/1000e, donne 42,12g d'or fin. Ah quand même...

On ne voit que sporadiquement cette pièce en vente sous nos contrées (je veux dire : petites annonces sur diverses plateformes, sites d'enchères ou boutiques de pros). Quelqu'un a-t-il franchi le pas ? Est-ce une bonne pioche en matière d'investissement ou, hélas, un gros machin peu connu, peu populaire et peu vendable chez nous ? Merci de vos remarques.
Buffalo


Messages: 42
Enregistré le: Mar 9 Juil 2013 12:40

Publicité

Re: 100 soles Pérou

Messagepar Stephano le Jeu 4 Jan 2018 18:00

Bonjour,
Avec mes recherches, je suis tombé sur ton post.
Cette magnifique pièce coûte quand même plus 2000€, soit 48% de prime car elle est rare. Si j'en trouve une a la porte de main, je la prends tout de suite.
En revanche, pour la revente, on ne peut que compter sur le réseau numismatique en France ou revendre en Allemagne.
Ce qui est sur et certain, elle est très belle.
Stephano


Messages: 4
Enregistré le: Ven 29 Déc 2017 14:38

Re: 100 soles Pérou

Messagepar Antonio1 le Jeu 25 Nov 2021 22:18

Cette une pièce d'or frappé entre les années 1950 et 1970. L'origine de la pièce de 100 soles était pour payer la dette internationale du Pérou, car financièrement il y avait de gros problèmes économiques.
La pièce, elle est très apprécié dans le marché américain, et aussi espagnol. Il y a certains dates très rares, à peine ils sont frappé de pièces. Et des années plus courantes, 1965 surtout.
C'est un peu compliqué de l'acheter à spot. Normalement il y a un % de prime élevé.
Peut-être elle moins connue que la mexicaine de 50 pesos. Mais on peut dire que ce la reine avec 42,12 grammes d'or massif.
Antonio1


Messages: 6
Enregistré le: Dim 24 Oct 2021 16:34


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group