Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar pharlap99 le Lun 19 Déc 2016 10:44

J'imagine une explosion solaire (comme on a failli en connaitre deux fois récemment... 2011 et 2015) qui, si elles avaient été un peu plus alignées avec la Terre nous aurait détruit quasi toutes les infrastructures électriques. Alors imaginez une société sans cash...
pharlap99


Messages: 53
Enregistré le: Ven 18 Mar 2016 17:38

Publicité

20F Napoleon

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar iron man le Jeu 22 Déc 2016 14:16

Les Français épargnent toujours plus et boudent les placements à risque

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 052249.php

Faut-il encore avoir un livret A ?

http://patrimoine.lesechos.fr/placement ... picks=true

Image
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar iron man le Mar 27 Déc 2016 09:10

Quand l'incompétence vire au totalitarisme.

Pierre Moscovici veut contrôler l’argent en espèces

https://www.contrepoints.org/2016/12/25 ... nt-especes
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar la tune le Mar 27 Déc 2016 11:30

Urba-Graco pour Moscovici.

49-3 pour Valls.

Faites ce que j'ordonne, mais pas ce que je fais. :mrgreen:

Et vous voulez donner des leçons aux "sans dent" :lol: :lol: :lol:
Ce sont les mêmes qui se plaignent de la montée du F.N. ! ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar azorgues le Mar 27 Déc 2016 18:51

Valls n'en est plus à un mensonge prêt... Tout n'est que mensonge dans sa personnes...

J'ai fêté noël avec ma famille ; et c'était les discours pro-immigration, pro-Alep mais surtout Anti-Russes pendant tout Noël !
Quand j'entend ça de la part de la part de français éduqués ; je me dis que les français sont vraiment condamnés.

On va donc bien sagement se faire dicter nos politiques par le Quatar pour les années à venir... :mrgreen:
Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas notre prospérité économique qu'ils recherchent.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar iron man le Mar 27 Déc 2016 20:54

@Azorgues,

Je suis également confronté régulièrement à ce genre de phénomène. "Réflexe" de conditionnement.

Les anglais sont des cons (Brexit), Trump et Poutine sont des fachos, Les pays du Sud de la zone euro sont des feignasses, que deviendrons-nous sans l'euro ?!, etc...

Les médias savent très bien combler le vide, manipuler l'opinion publique.

Il ne faut pas trop en vouloir aux gens...
Les sources d'informations mainstream n'informent plus. Elles orientent et déforment la réalité et les faits. Le message est répété, enfoncé dans les crânes, à longueur de journée, de semaine, de mois, d'année.

Si tu demandes aux gens pourquoi il ne faut pas quitter la zone euro, ils sont souvent incapables d'avancer le moindre argument, par contre ils savent qu'ils doivent y rester coûte que coûte ! mystère, mystère...

Il faut s'armer de patience, d'arguments, de faits pour peu à peu désamorcer ce réflexe. Mais je comprends tout a fait ceux qui ont choisis de se taire et de ne plus aller contre le délire collectif pour ne plus prendre (gratuitement) de coups ou se faire marginaliser...

"Plus une société s'éloigne de la vérité, plus elle haït ceux qui la disent." George Orwell.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar iron man le Ven 30 Déc 2016 10:12

Article sur les fameuses "réserves" des assurances-vie.

Assurance-vie: comment les assureurs se refont une santé sur votre dos
On nous ment. Nous, ce sont les 65% de ménages français qui possèdent un contrat d’assurance-vie. Depuis trois ans, les assureurs annoncent, la mine contrite, que le rendement de leurs contrats va encore baisser à cause de la chute des taux d’intérêt. C'est faux!

http://www.challenges.fr/patrimoine/ass ... picks=true

Complot ! Complot !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar POL le Mer 25 Jan 2017 11:36

iron man a écrit:Quand l'incompétence vire au totalitarisme.
Pierre Moscovici veut contrôler l’argent en espèces
https://www.contrepoints.org/2016/12/25 ... nt-especes


N'imaginez pas que ce soit complètement au hasard, il y a un plan bien établi pour pressurer tout le monde sans qu'il n'en réchappe un seul.

Vous avez entendu parler de la prochaine disparition du cash qui coûte cher aux banques à stocker, renouveller, distribuer, protéger etc etc.

Nous qui avons la chance d'être dans le 1/3 monde, nous sommes déjà, en tant que laboratoire des banksters-lemuriens-reptiliens-illuminatis-j'ai oublié_personne, les beta-testeurs des solutions qui vous seront appliquées demain ou le jour suivant.

Tous les prestataires de services téléphoniques ont une banque lié aux numéros des clients, et on pousse à l'utlisation du paiement électronique à qui mieux-mieux, les dépots sont gratuits, et ensuite toutes les opérations donnent lieu à un petit prelèvement de %, tout petit pour un virement interne, un poil plus gros pour un externe, et carrément pas petit pour un retrait, car il faut sanctionner l'usage du cash....

Là ou ça vire à l'escroquerie en bande organisé c'est lorsque on veut virer une somme d'un opérateur A vers un autre B, c'est parfaitement faisable moyennant une obole, mais il est strictement impossible de payer une prestation d'un opérateur A avec de l'argent d'un compte opérateur B. on doit retirer du cash, au prix fort, puis redéposer chez l'autre opérateur, qui va reprendre une commission sur l'achat envisagé... Ahhh les bâtards pourris!

Une fois le système bien huilé, je veux dire les conduits intimes des clients :mrgreen: , l'état n'aura plus qu'a venir superposer son petit impot automatique sur chaque transaction...

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar la tune le Mer 25 Jan 2017 19:05

Il ne changera pas, celui-là :? ! :?

Edit: je parle de l'état ! :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Taux d’intérêts négatif et société sans cash

Messagepar elba le Mer 15 Mar 2017 10:05

bjr a tous nouveau sur ce site
je suis surpris que personne ne ne s inquiete du devenir de l epargne par rapport aux elections?
je lis dansvos lignes q uil est difficile de retirer des especes dans les banques
comment alors sortir nos liquidités pour les preserver?
AVEZVOUS VU LE FILM FICTION BYEBYE EURO?
elba


Messages: 1
Enregistré le: Mer 15 Mar 2017 09:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 62 invités


Powered by phpBB © phpBB Group