Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar maraboo666 le Mer 15 Juin 2016 17:31

Myret Zaki n'est pas née de la dernière pluie... ;)
Peut-être même que le sieur Soros dont la fortune s'est en grande partie construite sur la spéculation CONTRE la livre Sterling est-il déjà positionné pour nous refaire le coup, mais à l'envèrs cette fois? :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar Nemo le Jeu 16 Juin 2016 08:43

Ceci dit, rien n'est moins sûr. Ce n'est qu'une hypothèse et, si elle est crédible, je n'y crois pas trop.
Du reste, si le Brexit l'emporte, ça démontrera qu'elle est fausse.
Et si le Bremain l'emporte, ça ne prouvera pas pour autant qu'elle était vraie...




.
Nemo


Messages: 38
Enregistré le: Dim 15 Mai 2016 16:53

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar maraboo666 le Jeu 16 Juin 2016 13:33

@ Nemo
Tu as raison sur ton raisonnement que l'on pourrait d'ailleurs généraliser à beaucoup de choses...
Si par un coup du sort (auquel je ne crois pas trop) Le Brexit l'emportait in fine, ça ne prouverait pas non plus que l'hypothèse Zaki était fausse, mais que les équipes de spéculateurs se seraient trompés et devraient payer l'addition. Mais ça n'invaliderait pas forcément leur intention.
D'ailleurs, comme nous le serine Michel Drac ou Francis Cousin (qui ne viennent pourtant pas du même horizon politique), il est impossible de PROUVER une stratégie de la tension ou un "complot" de nature oligarchique qui n'est jamais fondamentalement du ressort du narcissisme humain, mais une nécéssité déterminée par l'invalidation d'un rapport de production (ici le mode capitaliste mondialisé) à un moment donné.
C'est en cela que je prône une vision réaliste et matérialiste de l'histoire dans laquelle le "VRAI" s'inscrit nécéssairement en creux dans un rapport dialectique avec la version promue par la société du spectacle terroriste et marchand.
Une position souvent mal comprise, car pourfendant les différentes "versions officielles" d'un point de vue strictement NON COMPLOTISTE.
PS > Contrairement à Myret Zaki, le F.M.G croit au Brexit dur comme fer > Ceci a été publié le 10 Juin:
http://www.forum-monetaire.com/lunion-europeenne-etant-rejetee-par-les-peuples-pendant-que-la-bce-semploie-activement-a-detruire-leuro-le-brexit-est-a-peu-pres-certain-avant-eclatement-de-lensem/
EDIT > J'ajoute ce lien vers le Blog "Sapir" que chacun connaît. Il démonte le discours imbécile tenu par certains dirigeants britanniques appartenant à l'oligarchie financière euro-atlantiste avec LA PREUVE (incontestable, celle-là) qu'un "Brexit" apporterait UN GAIN NET D'ARGENT au budget!
https://russeurope.hypotheses.org/5030
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar Nemo le Jeu 16 Juin 2016 16:26

Je ne suis pas complotiste non plus, mais je crois qu'il y a une oligarchie qui défend ses intérêts (par tous les moyens).
Cette classe dominante possède l'essentiel des moyens de propagandes (TV, journaux, radios, etc) où se déversent à gros bouillon son idéologie et sa vision (mensongère) du monde. En creux, effectivement, peut apparaître une autre réalité sociale et économique qui serait celle des intérêts de la population.
Pour le Brexit, que j'appelle de mes voeux, nous serons bientôt fixés. Cette Europe (une belle idée, pourtant, au départ) n'est plus réformable, elle nous mène à la ruine, à la misère, à la haine entre les peuples. Tout le contraire du projet initial (à moins qu'on nous ait menti sur le projet initial...).
Le départ du RU serait un précédent dont les conséquences politiques sont difficile à apprécier. Mais quand quelqu'un quitte une réunion qui tourne au vinaigre, d'autres sont tentés de partir aussi. Et ce serait salutaire.
Nemo


Messages: 38
Enregistré le: Dim 15 Mai 2016 16:53

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar Stephane le Jeu 16 Juin 2016 18:21

La campagne du Brexit interrompue après le meurtre d’une députée
http://www.courrierinternational.com/ar ... ne-deputee

Cyril Simon dans Slate souligne la ressemblance entre ce fait-divers et l'assassinat d'une députée suédoise en 2003 lors d'une campagne référendaire.
http://www.slate.fr/story/119649/meurtr ... anna-lindh
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar Stephane le Jeu 16 Juin 2016 20:15

[Audio] François Asselineau: Brexit - "Hystérie des médias, tout est bon pour faire peur aux populations"
https://soundcloud.com/sputnik_fr/franc ... opulations
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar la tune le Jeu 16 Juin 2016 20:22

Stephane a écrit:La campagne du Brexit interrompue après le meurtre d’une députée
http://www.courrierinternational.com/ar ... ne-deputee

Cyril Simon dans Slate souligne la ressemblance entre ce fait-divers et l'assassinat d'une députée suédoise en 2003 lors d'une campagne référendaire.
http://www.slate.fr/story/119649/meurtr ... anna-lindh


On ne peut qu'avoir une pensée pour cette dame, et pour sa famille.
R.I.P.

Mais cette affaire...comment dire...ça fait un peu...zzarrrre...bi-zzzarrrrre.
Au moment où le oui au Brexit semble avoir les faveurs de la population...bi-zzzarrre.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar Stephane le Jeu 16 Juin 2016 21:18

@la tune

C'est aussi l'opinion d'Asselineau, et c'est pourquoi j'avais ajouté un lien vers son interview de la semaine dernière rappelant l'affaire d'assassinat en Suède juste avant un référendum sur l'UE.

François Asselineau a écrit:===== MA MISE EN GARDE DU 8 JUIN 2016 SE RÉVÈLE TRAGIQUEMENT EXACTE ET PRÉMONITOIRE =====
LA DÉPUTÉE BRITANNIQUE JO COX, L'UNE DES PORTE-PAROLE DU MAINTIEN DANS L'UE, EST ASSASSINÉE DANS DES CONDITIONS QUI RAPPELLENT L'ASSASSINAT D'ANA LINDH, PORTE-PAROLE DU CAMP PRO-EURO, LORS DU RÉFÉRENDUM SUÉDOIS DU 14 SEPTEMBRE 2003
--------------------------------------
Ayant été interrogé par Radio Sputnik le 8 juin dernier - il y a 8 jours, j'avais mis en garde les auditeurs sur le fait que les partisans du maintien dans l'Union européenne étaient prêts à tout pour terroriser les électeurs. Et j'avais en particulier rappelé ce qui s'était passé dans les jours précédant le référendum du 14 septembre 2003 en Suède, pour ou contre l'adoption de l'euro.

Voici le verbatim de mon entretien sur Radio Sputnik - que nous avions diffusé aussitôt sur la présente page facebook et sur notre site et qui peut être réécouté sur le site de la radio.
-------------------------------------------------------
Verbatim d'un extrait de mon entretien
sur Radio Sputnik du 8 juin 2016 (à partir de 16'25")
------------------------------------------------------
« Alors j’espère qu’au Royaume-Uni, il ne va pas se produire la même chose que ce qui s’était produit en Suède.

Puisque je rappelle qu’en Suède, comme les sondages pour l’entrée de la Suède dans l’euro donnaient désespérément le Non gagnant, eh bien la porte-parole du camp du Oui, qui était Mme Ana Lindh, la jeune ministre des affaires étrangères du gouvernement suédois de l’époque, qui avait 42 ans et qui était une jeune femme très photogénique, et qui avait été l’égérie du camp du Oui, eh bien a été assassinée dans une galerie commerciale de Stockholm par un type.

L’affaire a été à moitié élucidée -… c'est une espèce de Serbe sorti d’un hôpital psychiatrique, enfin un type qui a à peu près le profil de Lee Harvey Oswald, si vous voyez ce que je veux dire….

Et elle a été, donc, assassinée deux jours avant la tenue du référendum.

Et au lieu d’arrêter le référendum et de le reporter, eh bien le gouvernement du Premier ministre M. Personn, à l’époque Premier ministre de la Suède, a maintenu le référendum.

Et pendant les 48 heures précédant le scrutin, on a chanté les louanges de cette femme qui avait été assassinée pour le triomphe du Oui. Et on a expliqué aux Suédois que cela allait changer probablement la donne, et qu'ils allaient voter Oui.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte.

Il y a même eu un sondage Gallup, qui a été le dernier sondage publié, qui avait indiqué que le camp du Oui, miraculeusement, allait triompher, du fait de cet assassinat mystérieux.

En fait, bon, ça n’a pas eu lieu. Le non l’a remporté en Suède.

Et puis, ce qui est intéressant, c'est que toutes les prophéties d’Apocalypse qui avaient été faites pour la Suède, eh bien, donc c'était en 2003, eh bien treize ans après, plus personne n’en parle.

Et pourquoi plus personne n’en parle ?

Eh bien parce que la Suède, je ne vais pas dire qu’elle se porte merveilleusement bien car elle fait quand même partie de l’Union européenne. Mais elle est, parmi les pays de l’Union européenne, l'un des pays, sinon celui, qui se porte le mieux
[...]
Alors tout ça pour dire, j’espère que le Brexit…, il ne va pas y avoir…, je serais un des plus ardents partisans du camp du Oui au Royaume-Uni, je prendrais des gardes du corps.

Parce que vous comprenez, si évidemment il y avait un attentat ou s'il y avait quelque chose comme ça qui se passait au Royaume-Uni, les médias vous expliqueraient aussitôt : « vous voyez, si on sort de l’Union européenne » ; ils feront un amalgame qui n’a aucun rapport entre, par exemple, le terrorisme, le risque d’attentat et puis la sortie de l’UE

Enfin tout est possible, on a affaire à quelque chose, car là on touche au dur.

Si le Royaume-Uni sort de l’Union européenne, ça va inéluctablement avoir un effet de domino parce que tout simplement les peuples d’Europe vont regarder ce qui va se passer et puis ils constateront que ce n’est pas l’Apocalypse promise par les européistes. »

[ Source à partir de 16'25" : https://soundcloud.com/sputnik_fr/franc ... opulations ]

---------------------------------------------

Ce 16 juin, mes propos tenus il y a 8 jours viennent de se révéler tragiquement justes et prémonitoires.

On a appris en effet, ce 16 juin 2016 après-midi, que la séduisante députée britannique pro-UE, très en pointe dans la campagne en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE, a été blessée par balles et poignardée à mort par un mystérieux assassin.

Les dépêches de presse précisent obligeamment - alors même que l'enquête n'a pas démarré - que l'assassin aurait crié « Britain First ! » (« La Grande-Bretagne d'abord ! »), jeudi, au moment d'accomplir son geste....

[ Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 02885.html ]

-----------------------------
Commentaires
-----------------------------
Le mystérieux assassinat d'Ana Lindh - porte-parole du Oui à l'euro - était survenu en Suède le 11 janvier 2003, 3 jours avant le référendum pour ou contre l'euro, et alors que tous les sondages donnaient le Non à l'euro gagnant.

Le mystérieux assassinat de Jo Cox - l'une des porte-parole du maintien dans l'UE - survient le 16 juin 2016, 6 jours avant le référendum pour ou contre la sortie de l'UE, et alors que tous les sondages donnaient le Brexit gagnant.

Comme en Suède il y a 13 ans, cet assassinat est aussitôt médiatisé et vient bouleverser les derniers jours du référendum, au moment où tous les sondages donnent le référendum perdu pour le camp européiste.

On notera que l'une des premières personnalités à réagir à l'assassinat de Jo Cox a été John Kerry, secrétaire d’État américain, qui s’est inquiété d’une « attaque contre tous ceux qui croient à la démocratie »....

Comme en Suède il y a 13 ans, il est probable que, dans les prochains jours, des sondages miraculeux fassent état d'un soudain renversement de tendance et d'une victoire possible des européistes « par respect pour la défunte »...

-------------------

Pour les lecteurs qui veulent en savoir plus sur ce qui s'est passé en Suède en 2003, je renvoie à ma conférence "faut-il avoir peur de sortir de l'euro".

En avril 2011 - il y a 5 ans - j'exposais ainsi comment les européistes étaient « passé à la phase 7 : l'exploitation indécente, incroyable d'un assassinat totalement inattendu.»

Cela peut s'écouter ici, à partir de 22'25'' (mais la captation vidéo n'est pas parfaite ) :
https://www.youtube.com/watch?v=rf28AEo ... It4qhufk5o

----------------------

Pour les lecteurs qui souhaitent visionner cette conférence dans de meilleures conditions d'écoute et de visionnage, je leur suggère de visionner cet extrait de la même conférence, enregistré à Saint-Pierre de la Réunion le 20 juin 2015,
à partir de 1h27'03" :
https://www.youtube.com/watch?v=LCOJzgjFYgY

----------------------

Je présente toutes mes condoléances les plus attristées aux proches de la député Jo Cox, et je conjure le grand peuple britannique de faire comme les Suédois il y a 13 ans, c'est-à-dire de ne pas céder à l'émotion provoqué par cet assassinat aussi effroyable que mystérieux.

François Asselineau
16 juin 2016

https://www.facebook.com/upr.francoisas ... =3&theater
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar Stephane le Jeu 16 Juin 2016 23:28

Brexit : pourquoi les ouvriers anglais détiennent la clé du vote, par Romaric Godin
http://www.latribune.fr/economie/union- ... 78339.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Brexit - Référendum britannique du 23 juin

Messagepar la tune le Ven 17 Juin 2016 08:18

:ugeek: Bein oui, " Les cons ça ose tout ...etc..." ( Comme vous le savez, ce n'est pas de moi ;) )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Powered by phpBB © phpBB Group