Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Qui, selon vous, sera le 45 ème président (ou présidente) des Etats-Unis ?

Clinton
8
40%
Trump
12
60%
 
Nombre total de votes : 20

Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar iron man le Mar 27 Sep 2016 21:04

Le titre parle de lui même. Qui, selon vous, sera le 45 ème président (ou présidente) des Etats-Unis ?

Il ne s'agit pas içi d'exprimer votre préférence mais plutôt de voter pour celui (ou celle) qui a le plus de chance d'être élu(e).

Go !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar Stephane le Mar 27 Sep 2016 21:53

Pour le moment, je suis incapable de "voter" même à ce sondage.

J'ai regardé le débat Clinton-Trump, et suivi un peu l'actualité US ces derniers jours. Ça semble encore très ouvert, surtout au vu des intentions de votes pour Jill Stein et pour le candidat libertarien (tous les 2 au-dessus de 10%, ce qui serait une première dans une élection US).

Contrairement à ce que toute la presse (surtout française) raconte aujourd'hui, je n'ai pas eu l'impression que Clinton avait "dominé" son adversaire au cours du 1er débat... Trump a clairement marqué des points sur une série de sujets.

Ce qui me semble évident par contre, c'est que même s'il était élu, Donald Trump ne gouvernerait pas. Un Président US a bien moins de pouvoir encore qu'un Président français (qui déjà n'en a plus beaucoup...). Et vu que Wall Street a clairement choisi sa candidate...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar pharlap99 le Mer 28 Sep 2016 08:34

Je pense que ce sera Clinton, pas parceque j'espère que ce sera elle, mais parcequ'elle prendra quasiment tous les votes des immigrés. Pour que Trump ait une chance, il faudrait un krach boursier ou un attentat de très grande ampleur juste avant l'élection pour faire voter les indécis en faveur du candidat républicain.
Mais bon, quel que soit le vainqueur, rien n'empêchera la catastrophe économique d'avoir lieue.
pharlap99


Messages: 53
Enregistré le: Ven 18 Mar 2016 17:38

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar maraboo666 le Mer 28 Sep 2016 09:11

Je ne sais pas ce qu'en pensent les "books" anglais, mais il y a eu le Brexit inattendu!
A mon avis, ça vaut du 55/45 en faveur de la "foldingue" anti-russe...
Je suis à la fois d'accord avec ce qu'ont écrit Stéphane et pharlap99.
Le résultat sera probablement très serré, voire "truqué" (comme en Floride au cours de l'ancien duel W.Bush/Al Gore) si nécéssaire.
La quasi-totalité du DA américain, l'état "profond" des services, le tout-puissant lobby bancaire, L'AIPAC et ...les minorités ethniques: latinos, noirs + les "femmes les plus stupides" (groupe très important aux "states", mais oui, mais oui!) sont derrière la REINE du CHAOS H.C
En même temps, c'est un pays oû tout reste possible, sans compter les accidents du genre: révélation Wikileaks de derniere minute accablante contre Clinton ou défaillance de santé majeure!
H.C est favorite, mais les favoris sont faits pour être battus, alors? :roll:
Voici en tous cas un excellent article sur Trump publié sur le site de Michel Collon >
http://www.investigaction.net/les-7-propositions-de-donald-trump-que-les-grands-medias-nous-cachent/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar Inf le Mer 28 Sep 2016 09:48

Trump fait beaucoup de bruit et de spectacle !
Je serais pas étonné qu'il l'emporte, les Ricains aiment bien le spéctaculaire quand même :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar la tune le Mer 28 Sep 2016 17:05

Je suis incapable de répondre, car ne maitrisant pas la psychologie des amerloques. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar azorgues le Mer 28 Sep 2016 19:32

Autant j'espèrerai voir Trump au pouvoir. Un peu de folie ferai du bien à cette sphères de politiciens.
Autant ce sera Clinton qui sera présidente.

Trump est beaucoup trop confiant... Il ne prépare pas ses débats. C'est ce qui le mènera à sa perte.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar Inf le Mer 28 Sep 2016 19:40

azorgues a écrit:Trump est beaucoup trop confiant... Il ne prépare pas ses débats. C'est ce qui le mènera à sa perte.


Pour ma part je n'en sais rien vis à vis de ca, mais si tel est le cas, je dirais juste que c'est un gros avantage, et que ca doit bien l'aider à monter !
Le politiquement correcte et le par coeur ca gonfle pas mal de monde !
Au moins les gens qui improvisent parles eux mêmes et ont beaucoup plus de mal à mentir. Ils disent leurs opinions, et pas celles de la cellule de com du parti !
Le revers de la médaille c'est que tu peux t'enflammer et dire une chose, et 5 jours après son contraire :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar iron man le Mer 28 Sep 2016 20:30

azorgues a écrit:
Trump est beaucoup trop confiant... Il ne prépare pas ses débats. C'est ce qui le mènera à sa perte.


Oui, possible. En même temps, on oublie que Trump est un homme de télé. Il sait faire le show.

Au cours des années 1990, il fait quelques apparitions dans des films (Maman, j'ai encore raté l'avion, Ghosts Can't Do It, Les Chenapans) et séries télévisées (Le Prince de Bel-Air, Une nounou d'enfer, Sex and the City), souvent dans son propre rôle. Il entame surtout une carrière d'animateur télévisé. À partir de 2004, il possède sa propre émission, The Celebrity Apprentice, qui connaît un grand succès, débutant à plus de 20 millions de téléspectateurs et pouvant en atteindre plus de 40. Il est apprécié pour son « humour décapant ». Il ne renouvelle pas son contrat pour une nouvelle saison à la suite de sa déclaration de candidature aux primaires de 2016.


Asselineau nous à maintes fois mis en garde sur la gestuelle des politiques.

Je vous invite à regarder avec attention à la minute 1:11 de cette vidéo.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 71151.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar maraboo666 le Jeu 29 Sep 2016 09:40

Le point de vue de L'UPR qui ne vote pas bien sûr mais qui, à l'issue du 1er grand débat télévisé aux USA, estime que Mme Clinton a du souci à se faire...
https://www.upr.fr/actualite/france/presage-trump-journal-francais-monde-meme-assurait-brexit-serait-battu-affirme-cest-hillary-clinton-a-remporte-1er-debat-televise
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 49 invités


Powered by phpBB © phpBB Group