Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achats en Gelbique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Achats en Gelbique

Messagepar bluedragoni le Mer 23 Nov 2016 21:08

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment quej je ne suis pas intervenu sur le forum, manquant de temps pour ne serait-ce que lire régulièrement les interventions toujours enrichissantes des membres de ce site. Du coup je "mange par paquets" les sujets et leurs mises à jours.

Bon, assez de blabla, je vais poser ma question.

Comme cela a été abordé un certain nombre de fois, il y a un risque de spolation, même léger, de nos métaux précieux, préférés, surtout l'or. Les épisodes de la Grande Guerre et le jeu de De Gaule qui ont interdit temporairement la détention/commerce d'or ou exigé que les gens amènent leurs jaunets à la banque me refroidissent.

Du coup, je suis intéressé par aller acheter ailleurs en Europe de façon anonyme, c'est à dire en espèces et sans déclarer à nos amis du fisc que je détiens des métaux précieux. J'ai pensé à la Belgique qui, si je me souviens bien vos interventions il y a quelques temps, permettait ce genre de transactions.

Est-ce que c'est toujours d'actualité, amis belges ou frontaliers? Combien aurais-je le droit d'acheter en une seule fois, les règlementations évoluant régulièrement? Le principe des scellés existe-t'il aussi chez nos amis wallons?

En bref, je suis preneur de toute information qui me permettrait d'acheter dans un endroit sûr (pour la sécurité et la pièce proprement dite), en toute légalité (ne pas me retrouver avec un gentil agent des douanes aux fesses, par exemple...)

Merci de vos retours que j'espère nombreux et enrichissants pour toute notre communauté (je ne suis peut être pas le seul après tout?)
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Publicité

Re: Achats en Gelbique

Messagepar jeremilo le Mer 23 Nov 2016 22:46

Bonsoir,

Il y aussi la possibilité d'acheter et de revendre entre nous sur le forum en toute discrétion avec toujours la possibilité de se retrouver dans un endroit où il y a du monde et à proximité d'un marchand pour pouvoir vérifier l'authenticité.

Pourquoi aller risquer de passer une frontière ....
jeremilo


Messages: 57
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011 13:28

Re: Achats en Gelbique

Messagepar iron man le Jeu 24 Nov 2016 10:24

Salut bludragoni,

Il y a toujours dans la sous-section "Questions achat d'or", toujours le fil intitulé "Bonnes adresses en Belgique et en Suisse" (en page 2).

Il me semble que la plupart des informations sont encore d'actualités.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achats en Gelbique

Messagepar siwiL le Jeu 24 Nov 2016 16:50

je compte aller en Belgique l'année prochaine pour vendre, si ca te dit (je suis d'ile de france) contacte moi
siwiL


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 24 Nov 2016 16:37

Re: Achats en Gelbique

Messagepar bluedragoni le Ven 10 Fév 2017 14:33

Bonjour à tous,

Je ne rebondis sur vos interventions que maintenant, étant alité ces dernières semaines.

Sur le fil que préconise Iron Man, il est dit que désormais on ne peut plus payer que 10% d un objet ou service en espèce et que cette somme ne doit pas dépasser 3000 euros.

Du coup, si j'ai bien lu, mon intérêt pour les achats anonymes en espèce est mort - foutu, vu que le vendeur aura un paiement sous forme électronique de 90%? (et donc notre (tres) cher état le saura à la moindre requête dans les bases de ma banque).

Si j'ai mal compris les nouvelles législation belges, merci de me le dire (à coup de goudron si nécessaire, foksarantre). Si j'ai bien pigé, y a t'il encore des solutions pour passer par des officines (donc normalement gage de pièces acquises légalement )pas le bon coin ou sévissent parfois des revendeurs douteux...) et non fourrées, mais tjs anonymement et en espèce?

merci de vos retours
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group