Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Conseils investissements or et argent physique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Seb49 le Jeu 9 Fév 2017 14:13

corsicou a écrit:En complement,
de ce que je vous ai dis sur les diverses taxation en france,la regle des 22 ans est , si vous prouvez que votre lingot a ete achete il y a 22 ans ou plus,.... vous etes exonere de taxes...Le truc ( d'initie) c'est qu'en 22 ans il peu s'en passer des choses ( ou des lois) :mrgreen:
cdlt

Ben oui, c'est ce que je voulais dire plus haut,
Ça m'étonnerais que les lois ne change pas et à mon avis enfin faut pas rêver mais à l'avenir, ceux qui posséderont de l'or seront bien taxé c quasi sur
C'est ce qui me fait peur et pour ça que j'hésite. ..
Seb49


Messages: 19
Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 19:24

Publicité

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Seb49 le Jeu 9 Fév 2017 14:39

Seb49 a écrit:
corsicou a écrit:En complement,
de ce que je vous ai dis sur les diverses taxation en france,la regle des 22 ans est , si vous prouvez que votre lingot a ete achete il y a 22 ans ou plus,.... vous etes exonere de taxes...Le truc ( d'initie) c'est qu'en 22 ans il peu s'en passer des choses ( ou des lois) :mrgreen:
cdlt

Ben oui, c'est ce que je voulais dire plus haut,
Ça m'étonnerais que les lois ne change pas et à mon avis enfin faut pas rêver mais à l'avenir, ceux qui posséderont de l'or seront bien taxé c quasi sur
C'est ce qui me fait peur et pour ça que j'hésite. ..

Je veux pouvoir les regarder, les apprécier, les toucher( avec précaution biensur) quand j'en ai envie
Acheter petit à petit, Maple Leaf lingotin genre valcombi or/argent des que je peux investir
Les Stocker , les sortir pour les regarder afin de profiter du moment présent et rever puis penser au futur....

Je veux faire un maximum de stock en or pour mon futur, mes enfants, ma retraite....
Je sais que de toute façon, les lois changeront et n'iront pas dans le bon sens des possesseurs d'or, mais si je stock pas mal, ce sera toujours ça de gagner
Seb49


Messages: 19
Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 19:24

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar maraboo666 le Jeu 9 Fév 2017 14:52

Tiens! M.F donne son avis sur toute une série de choses DONT L'OR, bien sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=7OfI4-opDdM
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar la tune le Jeu 9 Fév 2017 16:31

Seb49 a écrit:je ne veux pas que ce soit sceller parce que j'ai envie de les regarder les toucher de temps en temps


Euh...un scellé, ce n'est rien d'autre qu'une pochette plastique transparente dont les bords sont collés.
:)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Wulmo le Jeu 9 Fév 2017 18:15

Evite de toucher ton or. Mais si tu veux les admirer, mieux vaut acheter des pièces - c'est plus beauc qu'un lingot - sous capsule.
Finalement, tu es collectionneur aussi !
Reluque ce lien. Elles sont magnifiques.

https://www.google.be/search?q=gold+oun ... YQ_AUIBigB

J'aime bien le nouveau design de la Britania. La Maple Leaf, striée pour l'authenticité, l'Autralian Kangaroo avec un motif de kangourou différent chaque année.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Seb49 le Jeu 9 Fév 2017 18:28

Je suis d'accord cest bien magnifique tout ca!!!
J'ai vu des vidéos ou les gens utilisent des gants blancs est-ce que c'est bon ?
Seb49


Messages: 19
Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 19:24

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Wulmo le Jeu 9 Fév 2017 20:03

Je ne possède pas des gants mais je pense que c'est une bonne précaution pour manipuler les pièces. Je pense en acquérir lors d'une prochaine commande - ce n'est pas ruineux ! Mais gants ou pas, les pièces DOIVENT être dans une capsule. Pour les onces d'argent, si tu les achètes par lot de 25, elles sont sous tubes cellés.

Pour ce qui est de la collection, fait attention aux primes. Plus la pièce est belle artistiquement parlant et à tirage limité, plus la prime est chère. Mieux vaux alors commencer comme investisseur. D'abord, il faut aller vers les onces côtés aux plus près du spot (c.-à-d. au plus près du poids de l'or qu'elle contient). Les Maple Leaf sont pour moi le must car elles sont bien sécurisées (stries et codes de sécurité). Elles sont les plus liquide à la revente (il faut en posséder plusieurs pour ne pas s'y attacher le jour où tu voudras en revendre). côté liquidité, les Gold Eagle et les Kruggerand sont biens, mais il existe des fake sur le marché (donc prudence). Côté collection, on peut aller vers les Kangaroo car c'est à la fois une pièce d'investissement très liquide, mais comme chaque année il y a un nouveau dessin de kangourou, celà titille le collectionneur qui est en nous !

Les nouvelles Britania ont l'air bien. j'ai aussi une Libertad du Mexique. Superbe ! Fiji taku (dessin de tortue). Magnifique.
Modifié en dernier par Wulmo le Jeu 9 Fév 2017 20:20, modifié 1 fois.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Seb49 le Jeu 9 Fév 2017 20:19

Oui par contre je compte bien acheter des bonnes boîtes et des gants pour les conserver
Seb49


Messages: 19
Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 19:24

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Wulmo le Jeu 9 Fév 2017 20:41

Tu as bien raison. Mais je sens en toi le collectionneur ;)
Avoues quand même qu'une pièce à plus belle allure qu'un lingot.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Seb49 le Jeu 9 Fév 2017 20:45

Oui c'est clair La pièce est plus jolie ! Mais le lingotins en jette aussi
C'est pas pareil ça fait plus bling-bling lol
Je suis pas contre allier l'utile à l'agréable :D

Bon allez ...c'est parti jme lance
Aujourd'hui je compte mettre 150-200€ pour commencer Je pense partir sur ça :

- Maple Leaf or et argent
- lingotins valcambi or et argent

Et vous.. vous prendriez quoi ?
Puis après avec 400€ ?
Et pour finir avec 1000€-1500€ ?
Seb49


Messages: 19
Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 71 invités


Powered by phpBB © phpBB Group