Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Conseils investissements or et argent physique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar POL le Ven 3 Mar 2017 05:45

Wulmo a écrit:Ce que je ne trouve pas dans la description des pièces, c'est l'autre métal qui est utilisé. Celà peut être de l'argent, du cuivre, mais aussi du fer.
Et j'ai eu le cas avec une Somalian Éléphant 2014, où un point de rouille est visible sur la pièce.


je ne suis pas expert en fonderie de métaux, mais j'ai une bonne experience des pesées hydrostatiques, et de la rouille dans des pièces d'or, moi ça m'inquieterais légèrement.

A ma connaissance, hors la joaillerie, les métaux de complément traditionnels des pièces d'or sont le cuivre et l'argent, employés dans des proportions simples à établir genre 1/2, 2/3-1/3,1/4-3/4.


POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Publicité

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar corsicou le Ven 3 Mar 2017 08:00

bonjour wulmo,la votre piece qui rouille c'est carrement inquietant.Essayer de passer un aimant dessus,et dites nous comment elle reagit.Postez nous une photo de ce point de rouille car cela en est peut etre pas.
Sinon,achetee a un particulier,une boutique,y'a t il tracabilite de la transaction?
P.S:si elle est magnetique,pas besoins de photo,juste des kleenex pour essuyer vos larmes :cry:
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Calcédoine le Ven 17 Mar 2017 10:34

Bonjour,

C'est pas que je suis pressée, mais un peu quand même... :D Pourriez-vous me dire si, en ce moment, mars 2017, c'est le bon moment pour acheter des nap ?

J'essaie de me familiariser avec les tableaux du cours de l'or, mais j'avoue que ça me donne mal à la tête ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Calcédoine


Messages: 32
Enregistré le: Ven 17 Mar 2017 07:45

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar POL le Ven 17 Mar 2017 15:18

Calcédoine a écrit:Bonjour,

C'est pas que je suis pressée, mais un peu quand même... :D Pourriez-vous me dire si, en ce moment, mars 2017, c'est le bon moment pour acheter des nap ?
J'essaie de me familiariser avec les tableaux du cours de l'or, mais j'avoue que ça me donne mal à la tête ! :mrgreen:


on peut le voir de deux manières, c'est tous les jours le bon jour, parce que le cours d'hier est déjà inaccessible et celui de demain risque d'être encore moins favorable. Et deuxièmement il existe habituellement un creux fin juin et un creux fin decembre quelques soient les fluctuations par ailleurs.

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Calcédoine le Ven 17 Mar 2017 16:00

Merci POL.
Je vais peut-être faire un petit achat maintenant puis attendre fin juin alors !
Avatar de l’utilisateur
Calcédoine


Messages: 32
Enregistré le: Ven 17 Mar 2017 07:45

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 74 invités


Powered by phpBB © phpBB Group