Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

FRANCE 2, L'Emission Politique 09/02

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

FRANCE 2, L'Emission Politique 09/02

Messagepar Mathieup le Jeu 9 Fév 2017 22:44

Bonsoir à tous,

En direct, intervention de madame LEPEN à partir de 22h35, sur la dette et notre monnaie.

La seule à dénoncer en direct, que si les banques tombent, l'état à le droit de piocher dans nos comptes... et le Pujadas qui lance "hors sujet, rien à voir....on avance...."

Et effectivement, l'euro à perdu 30% de sa valeur depuis 4 ans, et avez-vous vu une différence ? Non...;

Un replay à visionner : http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... politique/

Et vous pour ou contre un retour à un ancien franc ?
Mathieup


Messages: 4
Enregistré le: Dim 2 Oct 2016 15:51

Publicité

Re: FRANCE 2, L'Emission Politique 09/02

Messagepar iron man le Jeu 9 Fév 2017 23:22

Bon, je m'y colle. Je vais tenter de faire court, tant il y aurait de chose à dire.

Je ne commenterai pas l'intervention de Marine Le Pen, qui libre de ces mouvements par rapport à la secte européiste, à très bien compris que c'était vendeur de taper sur l'euro.

Cependant, entre les paroles et les actes, j'ai peur que beaucoup soient déçus. A bon entendeur.

En attendant, si elle porte à l'attention de l'opinion publique certaines informations telle que celle du bail-in, tant mieux. Je m'en félicite.

Et effectivement, l'euro à perdu 30% de sa valeur depuis 4 ans, et avez-vous vu une différence ? Non...;


Premier grand décrochage de l'euro/doll fin 2013. Cela correspond à l'annonce du tapering. Autrement dit, la fin du QE 3.

Ce n'est pas l'euro qui baisse, mais le dollar qui remonte. Ensuite en Janvier 2015, l'annonce du QE européen prends la suite. Là c'est bel et bien l'euro qui baisse, par rapport au dollar.

La fin de l'euro fort est une bénédiction pour l'industrie et les services francais. Qui est en réalité, la seule variable d'ajustement de notre économie à l'export. Laissez tomber les subventions au travers du pacte de compétitivité, c'est un pétard mouillé.

Je rejoins les analyses de Patrick Artus qui affirme que la transmission de la politique monétaire à l'économie réelle se fait uniquement au travers du canal du taux de change. Les autres canaux ne marchent plus.

Il n'y a que deux mécanismes d'ajustement de la compétitivité coût. La dévaluation interne et la dévaluation externe.

Et vous pour ou contre un retour à un ancien franc ?


A l'ancien, non. Au franc lourd, assurément ! ;)

Je rappel qu'une monnaie doit servir une économie et non l'inverse. Elle en est l'émanation et la variable d'ajustement.

Le contrôle des taux d'interêt est lui aussi prioritaire. Il permet de définir le loyer de l'argent, permet de réguler une économie. Dans un sens comme dans un autre.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: FRANCE 2, L'Emission Politique 09/02

Messagepar POL le Ven 10 Fév 2017 11:33

Mathieup a écrit:Et vous pour ou contre un retour à un ancien franc ?


que le nom soit Franc ou €Smorglub, l'important est qu'il reflète la politique économique et l'independance du pays qui l'emet, ce qui n'est pas le cas et nous met à la remorque du Fuhrer Merkel, notre avenir c'est devenir comme la Grèce?

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: FRANCE 2, L'Emission Politique 09/02

Messagepar maraboo666 le Ven 10 Fév 2017 14:33

Je ne suis pas un franc supporter du FN pour toutes les raisons expliquées par Asselineau qui serait clairement le candidat du Frexit. J'utilise le conditionnel car je n'ai pas plus d'infos que tout le monde sur le compte de ses promesses de parrainages. La seule chose qu'il ait "lâché" devant des journalistes est que ce nombre serait SUPERIEUR à 150.
SECRET-DEFENSE et affaire à suivre... ;)
Malgré tout, MLP est la meilleure candidate quasiment assurée d'être au 2e tour pour battre le candidat mondialiste (sans doute Macron) et son projet de dissolution de la France.
Pas favorite, mais poussée par certains résultats récents tout aussi improbables, QUI peut DIRE?
Dans ce genre de config, pas question de faire "la fine bouche"...On y va les 2 mains sur le BULLETIN! ;)
A part ça, J'ai bien aimé la passe d'armes entre "La Marine" et "Bécassine"! :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Powered by phpBB © phpBB Group