Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Election présidentielle française 2017

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar la tune le Lun 1 Mai 2017 09:40

iron man a écrit:
Combattues démocratiquement...oui, bien sur, comme avec le 49-3...


...Et le traité de Lisbonne... :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Publicité

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar azorgues le Lun 1 Mai 2017 17:57

Image

Un supporter de Macron a fait une belle brochette de policiers aujourd'hui. (Photo LeMonde).
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar la tune le Lun 1 Mai 2017 20:24

Voilà où nous ont conduit 40 ans de laxisme à destinée électoraliste de nos Zélites.
Alors, que devons nous penser de ce qui peut nous advenir, nous, les "sans-dents" ?
Bien sûr, chaque politicard véreux, bien placé, bénéficie d'une protection très substantielle, faut pas déconner, s'ils magouillent autant, ce n'est pas pour supporter les conséquences de leurs sonneries.

Je me demande bien, pourquoi, MLP obtient un score aussi élevé, d'après les sondages :roll: :?: :?: :?:
oui, pourquoi ???

Parce que les français adorent se faire cambrioler, rackette, voler, agresser et abuser.
Bien sûr, ils préfèrent se faire trucider plutôt que de perdre 10, 15, ou 20 % de leur épargne.. :roll:
Comment ne pas comprendre que tout ceci, c'est pour leur bien !
Mais oui, Madame Michu, on est bien mieux à six pieds sous terre que dirigé par une monstruosité politique !
Puis qu'on vous le dit !

Non, je ne suis pas d'extrême droite, ni de gauche, et même pas du centre. :( Mais j'en ai assez des mensonges, combines, intrigues et magouilles ! :shock:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar azorgues le Mar 2 Mai 2017 12:20

Pour l'anecdote , je me suis fais bannir encore une fois de plusieurs forums et médias officiels pour avoir posté cette image... (Cette image prise par nos médias officiels et tout en restant dans le thème de forums abordant la manifestation bien sûr). :D

J'adore cette censure actuelle. Il n'y a plus de limite... Bientôt une photo de policier classique sera censurée.
On censurera une photo de français moyen qui trime pour un smic...
Un retraité qui se serre la ceinture pour se vivre sera lui aussi censuré.

Ce n'est que l'étape suivante... J'ai hâte de voir ça. :mrgreen:

ça ne dérange pas notre élite médiatique de foutre un drapeau nazi sur la tronche de Nicolas Dupont-Aignan , mais pour Macron aucun corollaire n'est accepté. Il est intouchable ; on ne doit pas dire du mal de Macron et de ses supporters.

Je finirai par la belle citation de Stéphane Guillon sur NDA ; Humoriste-Pantin lui aussi du sytème :

« Il a perdu sa maman il y a deux jours, donc j’ai respecté ce moment, a lancé Stéphane Guillon. Je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose si je m’étais engagé aux côtés de Marine Le Pen. Si j’avais déclaré être son Premier ministre, vouloir travailler avec elle, je pense que ma mère se serait laissé mourir comme madame Dupont-Aignan. »

Cette phrase a été promu par tous les médias officiels. Le CSA approuve.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar iron man le Mar 2 Mai 2017 19:04

@azorgues,

J'espère que ce n'est pas une manière détournée de dénoncer la façon dont ce forum est modéré... n'est-ce pas ?

La liberté d'expression est un principe fondateur de ce forum. Et nous ne transigeons (très, très) rarement dessus. Je pense que les membres les plus anciens pourront témoigner.

Enfin, je rappel juste que la modération, quand elle existe, vise non seulement à protéger le forum mais aussi ses membres.

sinon, concernant la photo dont tu dis avoir été victime de censure (celle du policier), n'a pas à être censurée, d'ailleurs les médias ne se gênent pas. De la même manière, il n'est pas tolérable de diffuser le drapeau nazi sur la tête de Nicolas Dupont-Aignan. Et pourtant, dieu sait si je suis très loin d'être un sympathisant de NDA.

Quant à Stéphane Guillon, qui n'en est pas à son premier coup d'essai, je pense que cela finira bien par lui retourner dans les dents. Ils sont nombreux, ces "petits" opportunistes, à tenter leur chance pour être adoubé par le système... Celui qui candidate actuellement au poste de régisseur de la région France, en est l'illustration.


Image

A l'étranger:

Image
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar azorgues le Mer 3 Mai 2017 08:53

Enfin, je rappel juste que la modération, quand elle existe, vise non seulement à protéger le forum mais aussi ses membres.


Non j'ai bien compris qu'on ne s'attaque pas à des symboles et que le forum risque gros. En tant que modérateur, j'aurai réagi pareil. Cela en va de la crédibilité du forum ; on n'est pas du niveau de TF1 ou de France Télévision à propagander à longueur de journée. J'ai voulu faire bêtement pareil ; j'assume ma bêtise. Le niveau est déplorable. Mais allumez votre télé LCI & Co et regardez le discours de MLP avec un reportage sur le nazisme complètement collé à l'intervention. C'est du visuel ; on influence le peuple. Alors j'ai voulu faire pareil à l'opposé ; mais c'est profondément idiot, je vous l'accorde. Mais je pense que ça fonctionne terriblement sur un français de base sans-dents, no-tooth, mougeon.

sinon, concernant la photo dont tu dis avoir été victime de censure (celle du policier), n'a pas à être censurée, d'ailleurs les médias ne se gênent pas.


Ces images sont diffusés grâce aux réseaux sociaux. Une fois que la fièvre est parti , difficile de l'arrêter. Les médias l'ont compris, c'est pour ça que cette photo a fait le tour de la planète.

Moi, l'ayant posté dans les 1ères minutes en titrant "4 policiers blessés lors d'une manif Pro-Macron"... Je t'assure qu'elle ne passait pas. A me croire, ou non. La première chose qu'un média essaye de faire, c'est d'étouffer l'affaire.

Essayez, amusez vous. Je vous le recommande ! C'est flagrant. Squattez les commentaires du site internet du Figaro, LeMonde, LeHuff OU n'importe quel forum du Web... Publiez une véritable information en premier concernant Macron et ses supporters ; et vous verrez, c'est le ban assuré ou au mieux la suppression du message ! C'est un constat. Allez-y.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar iron man le Mer 3 Mai 2017 09:23

Mais allumez votre télé LCI & Co et regardez le discours de MLP avec un reportage sur le nazisme complètement collé à l'intervention.


Oui, et cela se généralise sur beaucoup de chaîne. (Hier, soirée Arte sur les SS)

De toute façon, à ce stade la stratégie du clan Macron est claire, à défaut de pouvoir défendre un vrai programme, il faut jouer la carte de la menace fasciste. C'est pratique, ça permet la diversion.

A chaque fois que le bonhomme décide de jouer une autre carte, il dégringole dans les sondages. Il n'y a qu'a regarder sa dernière intervention chez Bourdin pour comprendre.

Il faudra surveiller le débat présidentielle ce soir, il risque de conditionner le reste de la campagne.

EDIT: Une journaliste de BFM TV assure que le candidat n'ira pas au bout de l'émission de mercredi soir avec Marine Le Pen «s'il [lui] sert de punching-ball».

Ce à quoi MLP réponds:

Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar azorgues le Mer 3 Mai 2017 12:14

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer. Les journalistes qui animeront ce débat orienteront les questions dès le début.

Bonjour Mr Macron, Bonjour Mme Lepen,

Que feriez vous en matière d'immigration ?
Que feriez vous pour contrer les attentats ?
Que feriez vous pour la laïcité ?

Paf ! 3 questions ; 30 minutes ; le Macron se barre en prétextant le nazisme de Lepen et les français sont contents. Il aura gagné sa majorité de 70% de français. C'est bien calculé.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar maraboo666 le Mer 3 Mai 2017 17:14

Il n'est effectivement pas "impensable" que #Macron trouve un prétexte (généreusement fourni par N-Saint-Cricq) pour fuir le débat assez tôt, s'il devait tourner en sa défaveur.
En plus, Brigitte doit l'attendre à La Rotonde! :mrgreen:
Je vous mets un tweet avec la fin (2mn 2Os) d'une ITW de Francis Cousin à TV-Libertés oû il parle de façon assez claire du débat de 2e Tour...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Election présidentielle française 2017

Messagepar Inf le Mer 3 Mai 2017 18:26

azorgues a écrit:Bonjour Mr Macron, Bonjour Mme Lepen,

Que feriez vous en matière d'immigration ?

Mr Macron : "bah il faut plus d'europe"
Me LePen : "bah on va renégocier l'europe"
azorgues a écrit:Que feriez vous pour contrer les attentats ?

Mr Macron : "bah on va enlever le liquide ca favorise le terrorisme"
Me LePen : "bah on va renégocier l'europe, ah, Jean Claude d'ailleurs il dit que le terrorisme c'est a cause du liquide, j'ai pas réussi a le convaincre"
azorgues a écrit:Que feriez vous pour la laïcité ?

Mr Macron : "je portais une kippa il y a quelque jours"
Me LePen : "je veux inscrire les crèches dans la constitution"

Mouais, autant ne pas regarder, on gagnera notre temps :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 48 invités


Powered by phpBB © phpBB Group