Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Comment être sur qu'on nous a pas vendu une pièce en toc ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Comment être sur qu'on nous a pas vendu une pièce en toc ?

Messagepar Benikrug le Sam 1 Avr 2017 09:10

Bonjour tout le monde !


Je me suis donc lancé à acheter de l'or en lisant notamment votre forum. Mettre un peu de côté au cas où je ne trouvais ça pas bête surtout vu l'incertitude qui règne sur l'avenir avec une carotte présidente des USA et bientôt une nazi en France... Mais on ne parlera pas politique je m'égare !!!


Alors voilà j'ai commandé par internet sur un site sérieux des Krugerrand, tout s'est bien passé. Cependant lorsque je les ai reçu j'étais un peu étonné de la couleur cuivrée pâle, je m'attendais à une couleur plus chaude d'or comme on voit dans les bijoux.

En plus j'ai remarqué que les bords étaient un peu tranchant ce qui me fait douter de leur authenticité. Les pièces sont neuves de 2017.
En détails lorsque je regarde la pièce de très près, avec le reflet d'une lumière vive, je remarque que la tranche présente un très très fin liserai (peut être 0,05 mm) comme si l'on avait pressé la pièce sans aller exactement jusqu'au bord de la pièce.


Alors plusieurs questions se posent :
- cela vous inquiète t il autant que moi ?
- est ce possible d'aller dans une boutique qui achète de l'or pour leur demander l'authenticité ?

C'est quand même important d'être sur vu l'investissement !

A+++
Ben
Benikrug


Messages: 3
Enregistré le: Sam 1 Avr 2017 08:59

Publicité

Re: Comment être sur qu'on nous a pas vendu une pièce en toc

Messagepar Benikrug le Sam 1 Avr 2017 09:29

Image


http://hpics.li/3a7ac72


qu'en pensez vous ?
Benikrug


Messages: 3
Enregistré le: Sam 1 Avr 2017 08:59

Re: Comment être sur qu'on nous a pas vendu une pièce en toc

Messagepar Stephane le Sam 1 Avr 2017 15:43

Bonjour,

Déjà les fausses pièces sont rares, et cela vaut aussi pour les Krugerrand. Donc si l'achat a été fait auprès d'une boutique sérieuse, en principe y a pas à s'inquiéter.

En cas de doute, peser la pièce permet la plupart du temps de se rassurer (avec une balance électronique de poche), et vérifier évidemment aussi que les dimensions sont correctes.

On peut reconnaître aussi les pièces d'or à leur tintement qui est caractéristique.

Et le plus simple encore est effectivement d'aller dans une boutique faire expertiser la pièce. Fais toi passer pour un vendeur. S'ils te disent après examen qu'ils la reprennent c'est qu'elle est vraie, reprend alors ta pièce et dis leur que tu vas réfléchir ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Comment être sur qu'on nous a pas vendu une pièce en toc

Messagepar Benikrug le Dim 2 Avr 2017 11:02

Salut Stéphane !

merci pour ta réponse rassurante

j'irai faire un tour bientôt avec ta technique ;)

en tout cas merci pour ton site qui m'a aidé dans mon choix

A+++
Benikrug


Messages: 3
Enregistré le: Sam 1 Avr 2017 08:59

Re: Comment être sur qu'on nous a pas vendu une pièce en toc

Messagepar POL le Dim 2 Avr 2017 17:25

Benikrug a écrit:qu'en pensez vous ?


si tu as un scanner a plat tu peux faire une bien meilleur prise de vue
ça serait interessant pour tout le monde de bien voir en détails

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Powered by phpBB © phpBB Group