Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

or or not to be gold ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: or or not to be gold ?

Messagepar Stephane le Mer 10 Mai 2017 00:09

Salut,

Oui, le cours de l'or est mondial. Il n'y a pas de raison que son prix varie d'un pays à l'autre. Les variations de prix concernent uniquement la marge du commerçant.

J'ignorais qu'il existait des certificats d'authenticité portant le nom de l'acheteur... Tu ne peux pas demander un certificat "normal" c'est à dire anonyme ?

La facture nominative par contre c'est indispensable si tu veux pouvoir bénéficier de la fiscalité des plus-values. Tu peux trouver toutes les infos sur les deux options fiscales ici : http://www.acheter-or.com/fiscalite-or.php
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: or or not to be gold ?

Messagepar tuck le Mer 10 Mai 2017 00:41

Bonjour,

En complément sur la TPV...

Avec un scellé et une facture nominative on peux également revendre en moins value en cas de besoin d'argent urgent. Pour cela il faut que le prix d'achat de l'or sous scellé soit inférieur au spot du jour.

Dans ce cas on est dispensé de taxe de l'état et ne perd que commission du comptoir d'or en "guise de taxe"

Amicalement tuck
tuck


Messages: 21
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 16:59

Re: or or not to be gold ?

Messagepar silex le Lun 12 Juin 2017 10:50

Salut à toutes et à tous,

bon je mes sens prêt à acheter des pièces Napoleon.
Je compte le faire directement par l’intermédiaire de ma banque; je suis retissant à le faire via internet.

Qu'en pensez vous ?

J'ai besoin d'être rassuré, de vos dernières recommandations pour me lancer.

Les pièces sous scellé sans pouvoir les voir ne me rassure pas; dure dure de se lancer avec toutes ces contraintes.

Pensez vous que cela soit le moment d'acheter ( court du marché ???)

Merci pour votre compréhension (je veux me lancer mais tant que ce n'est pas claire dans ma tête, j'aurais du mal à franchir le pas)

merci !
silex


Messages: 9
Enregistré le: Dim 16 Avr 2017 23:06

Re: or or not to be gold ?

Messagepar silex le Lun 12 Juin 2017 11:15

autre chose :
je peux lire:
"Pour bénéficier de l'option des plus-values, le vendeur doit effectuer spontanément une déclaration aux services fiscaux, accompagnée du paiement de l'impôt, dans le délai d'un mois à compter de la cession."

qu'est ce que cela signifie. Pourriez me dire comment se passerais une revente ?

au fait alterner achat lingot / pièce vous semble t il plus inintéressante.
un autre truc qui me vient à l'esprit, au cas ou je dois me déplacer ça risque d'être compliquer, non ?

merci pour vos suggestions !
silex


Messages: 9
Enregistré le: Dim 16 Avr 2017 23:06

Re: or or not to be gold ?

Messagepar POL le Ven 16 Juin 2017 19:18

silex a écrit:Salut à toutes et à tous,
bon je mes sens prêt à acheter des pièces Napoleon.
Je compte le faire directement par l’intermédiaire de ma banque; je suis retissant à le faire via internet.
Qu'en pensez vous ?
J'ai besoin d'être rassuré, de vos dernières recommandations pour me lancer.
Les pièces sous scellé sans pouvoir les voir ne me rassure pas; dure dure de se lancer avec toutes ces contraintes.
Pensez vous que cela soit le moment d'acheter ( court du marché ???)
Merci pour votre compréhension (je veux me lancer mais tant que ce n'est pas claire dans ma tête, j'aurais du mal à franchir le pas)
merci !


Ma banque est la dernière personne au monde que je mettrais dans la confidence, (avec mon beauf et ma belle-mère) mais tu fais comme tu le sens.
Sinon, le mois de juin et particulièrement la fin du mois est traditionnellement un mois creux pour l'or, donc l'un des deux meilleurs moments dans l'année pour acheter, l'autre etant la trève des confiseurs, entre noël et le jour de l'an.
Si tu es près de Paris tu va chez CPOR ou tout autre vendeur bien connu et pas dans une officine fraichement apparu et susceptible de disparaitre aussi vite. sinon sur le NET Coincoin est fiable et connu aussi.

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: or or not to be gold ?

Messagepar silex le Lun 19 Juin 2017 17:19

Salut !

Merci Pol.

si je ne dois m'approcher de ma banque - je me disais que c'était le lieu le plus sûr - , alors où acheter sur Toulouse ?
silex


Messages: 9
Enregistré le: Dim 16 Avr 2017 23:06

Re: or or not to be gold ?

Messagepar iron man le Mar 20 Juin 2017 18:58

Bonjour silex,

Je partage l'avis de POL.

Je ne connais pas les comptoirs sur Toulouse, par contre une recherche rapide m'a indiqué un Comptoir National de l'Or sur Toulouse.

Ils ont un important réseau sur toute la France (dont plusieurs sur Paris) et sauf avis contraire c'est un comptoir sérieux.

Pourquoi ne pas aller les voir, discuter avec eux et commencer par une petite commande histoire de tâter le terrain ?

Si tu es satisfait de ton échange avec eux, tu pourras passer à une commande plus importante. Les vacances d'été sont généralement un moment propice pour acheter. Mais c'est avant tout toi, qui décide quand faire ton premier achat.

https://www.gold.fr/comptoirs-achat-vente-or/

Je t'invite à faire tes propres recherches de ton côté sur internet, peut-être trouveras-tu un autre comptoir ?

Au delà de nos conseils, il faut aussi aller sur le terrain pour se faire son propre avis.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: or or not to be gold ?

Messagepar silex le Dim 25 Juin 2017 22:51

Merci !

Ok, je vais expérimenter tes suggestions - en allant affronter le péril espérant trouver le salut ! ;)

au fait certains disent que des pièces boursables sont plus intéressant. Je me disais que l'achat d'or au poids - beaucoup moins chèr - était préférable car n'est pas indexé sur des valeurs extrinsèques - fondée sur sa rareté et des critères de qualité - qui peuvent devenir caduques à un instant t.

Qu'en pensez vous ?

Un copain pose une question : si vous aviez 100 000 € d'économie seriez vous prêt à les échanger à 90 % en or (pour ne pas les voir disparaitre en un clin d'oeil ( si crash il y a)

A Bientôt et merci !
silex


Messages: 9
Enregistré le: Dim 16 Avr 2017 23:06

Re: or or not to be gold ?

Messagepar Stephane le Dim 25 Juin 2017 23:12

Bonjour,

silex a écrit:au fait certains disent que des pièces boursables sont plus intéressant. Je me disais que l'achat d'or au poids - beaucoup moins chèr - était préférable car n'est pas indexé sur des valeurs extrinsèques - fondée sur sa rareté et des critères de qualité - qui peuvent devenir caduques à un instant t.

Qu'en pensez vous ?

Acheter de l'or au poids (vieux bijoux, or dentaire, pièces trop usées pour être boursables) c'est acheter de l'or qui ne pourra être revendu qu'à des professionnels l'envoyant à la fonte (bijoutiers par exemple) donc c'est restreindre ses possibilités de revente, et il faut penser aussi au fait qu'il y aura une décote importante (frais de fonte) au moment de la vente.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: or or not to be gold ?

Messagepar iron man le Dim 25 Juin 2017 23:43

@Silex

au fait certains disent que des pièces boursables sont plus intéressant. Je me disais que l'achat d'or au poids - beaucoup moins chèr - était préférable car n'est pas indexé sur des valeurs extrinsèques - fondée sur sa rareté et des critères de qualité - qui peuvent devenir caduques à un instant t.


Comme la très clairement expliqué Stéphane, si tu t'amuses à acheter de l'or au poids tu risques de faire face à d'important risque de liquidité lors de la revente de ton investissement, qui n'en sera pas un.

Un copain pose une question : si vous aviez 100 000 € d'économie seriez vous prêt à les échanger à 90 % en or (pour ne pas les voir disparaitre en un clin d'oeil ( si crash il y a)


Non, surement pas. Investir à 90% dans l'or son portefeuille, c'est se mettre en risque. L'or protège à dose modérée, mais pas dans ces proportions là. A titre personnel, au delà de 30% de ton portefeuille, tu prends des risques.

Penses à te diversifier, sur des devises en cash et d'autres actifs. A toi de te creuser la tête.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités


Powered by phpBB © phpBB Group