Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Petit investissement

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Petit investissement

Messagepar lucas123456 le Sam 22 Avr 2017 13:29

Bonjour,

J'aimerais acheter une pièce d'or au maximum 115€. J'ai vu les demi-napoléon aujourd'hui vers 130€. Vaut-il mieux attendre qu'il baisse ou me tourner vers l'argent. Et quelles pièces en argent me conseillez-vous pour un budget de 100€ grand maximum?

Merci d'avance.

Lucas
lucas123456


Messages: 9
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 13:24

Publicité

Re: Petit investissement

Messagepar la tune le Sam 22 Avr 2017 17:04

Bonjour,

De mon point de vue,

L'or et l'argent correspondent à deux approches différentes.
L'or est PLUTôT orienté épargne
L'argent est PLUTôT orienté spéculation.

Pour une première approche d'épargne, la pièce 10 F Napoléon semble la plus judicieuse, toutefois, ce n'est pas une vérité absolue, tous les avis sont dans la nature. ;)

Pour les pièces d'argent, les "américan silver eagle", "maple leaf canadienne"s et "philarmoniker autrichiennes", sont les plus connues.

Quant à attendre afin de bénéficier d'une baisse des cours, cela relève de la loterie, car personne ne peut savoir comment les cours seront orientés à l'avenir.

A.m.h.a.

Ceci dit, attend d'avoir lu l'avis des autres forumeurs pour te vaire ta propre opinion. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Petit investissement

Messagepar lucas123456 le Sam 22 Avr 2017 17:12

Ok, merci beaucoup.
J'ai déja une pièce 10 francs napoléon or de 1860 en moyenne état. Du coup est-ce la peine d'en racheter une mais une autre ou celle-la est vraiment une valeure sure? Et un napoléon 5 francs or? : http://www.acheter-or-argent.fr/5-francs-or.html Je voudrais rester sur une pièce française si possible.
lucas123456


Messages: 9
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 13:24

Re: Petit investissement

Messagepar la tune le Sam 22 Avr 2017 20:48

lucas123456 a écrit:Ok, merci beaucoup.
J'ai déja une pièce 10 francs napoléon or de 1860 en moyenne état. Du coup est-ce la peine d'en racheter une mais une autre ou celle-la est vraiment une valeure sure? Et un napoléon 5 francs or? : http://www.acheter-or-argent.fr/5-francs-or.html Je voudrais rester sur une pièce française si possible.


De mon point de vue, la prime que supporte cette pièce est nettement trop élevée pour justifier cet achat.
Je pense que la 10 F or est déjà la limite minimale dans ce domaine. Mieux vaudrait maintenant attendre pour économiser, et acheter une Napoléon 20 F Marianne-coq, bien connue et reconnue. :)
A.m.h.a. bien sûr. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Petit investissement

Messagepar lucas123456 le Dim 23 Avr 2017 06:36

Je n'ai pas bien compris. La 5 francs n'est pas bien?
lucas123456


Messages: 9
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 13:24

Re: Petit investissement

Messagepar Calcédoine le Dim 23 Avr 2017 09:03

la tune a écrit:A.m.h.a. bien sûr. ;)


Ça fait 2 fois que tu l'écris, que veux dire "A.m.h.a" ?
Avatar de l’utilisateur
Calcédoine


Messages: 32
Enregistré le: Ven 17 Mar 2017 07:45

Re: Petit investissement

Messagepar POL le Dim 23 Avr 2017 12:21

lucas123456 a écrit:Bonjour,
J'aimerais acheter une pièce d'or au maximum 115€. J'ai vu les demi-napoléon aujourd'hui vers 130€. Vaut-il mieux attendre qu'il baisse ou me tourner vers l'argent. Et quelles pièces en argent me conseillez-vous pour un budget de 100€ grand maximum?
Merci d'avance.
Lucas


bjr, c'est tous les jours le bon moment pour acheter une pièce d'or, c'est moins bien qu'hier, mais mieux que demain, ce qui veut dire qu'il faut faire un achat chaque fois que vous en avez la possibilité.
les très petites pièces comme celle que vous citez, supportent une "prime" qui fait que la pièce est payée par l'acheteur plus que la quantité d'or réel qu'elle contient, mais le jour ou vous voudrez la revendre il se peut très bien que cette prime ait chuté à zero, on ne maitrise pas toujours ses besoins en liquidités.
au final deux petites pièces reviennent plus cher qu'une normale.
et même si vous avez les moyens, je conseille fortement de se limiter aux pièces "normales" genre Napo ou Sovereign inferieures à 10 gr, les onces (31gr) seront difficiles à ecouler à leur vrai valeur, surtout en cas d'inflation galopante.

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Petit investissement

Messagepar lucas123456 le Dim 23 Avr 2017 12:33

Vous conseillez donc une napoléon 10 francs "tête laurée par exemple : http://www.acheter-or-argent.fr/10-fran ... n-iii.html ?
lucas123456


Messages: 9
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 13:24

Re: Petit investissement

Messagepar Inf le Dim 23 Avr 2017 12:47

Calcédoine a écrit:
la tune a écrit:A.m.h.a. bien sûr. ;)


Ça fait 2 fois que tu l'écris, que veux dire "A.m.h.a" ?


ca veux dire "A mon humble avis", en tout logique !

Un autre que vous pouvez trouver très souvent sur le net c'est le fameux "a mon VDD" !
En fait c'est a mon "voisin du dessus", donc la personne qui a écrit juste avant, et a qui on répond !

De la même façon que si vous cherchez sur le net des trucs répondus en anglais, vous pouvez tomber sur "imo", qui veux dire "in my opinion", donc a peu près pareil que amha :)

Bref y'en a un sacré paquet :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Petit investissement

Messagepar la tune le Dim 23 Avr 2017 15:16

Mes amis forumeurs ont parfaitement répondu aux interrogations qu'avaient suscitées certains de mes posts.
Je les en remercie, et n'ai rien à ajouter à ces réponses parfaites. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 139 invités


Powered by phpBB © phpBB Group