Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Qui, selon vous, sera élu(e) président(e) de la République ?

Le sondage s’est terminé le Ven 5 Mai 2017 14:35

- Emmanuel Macron
14
58%
- Marine Le Pen
10
42%
 
Nombre total de votes : 24

Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar iron man le Mer 3 Mai 2017 14:35

Nous n'avions pas eu le temps de lancer le sondage premier tour, alors voici le sondage spécial second tour.

Une nouvelle fois, il ne s'agit pas de choisir celui pour lequel vous allez voter, mais plutôt celui qui a le plus de chance de finir à l’Élysée.

Je rappel qu'une fois voté, vous ne pourrez plus changer.

Le sondage est ouvert pendant 48h.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar numisargent le Mer 3 Mai 2017 19:13

J'ai voté... ;)
Mais bon, entre ce que nous pensons sur les forums de métaux précieux et ce que pense les Français, je pense qu'il y a une grosse différence.
Et puis, l'élection de Marine Le Pen comme présidente, je serais vraiment surpris.
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar azorgues le Jeu 4 Mai 2017 08:08

Oui, j'ai voté Macron ; vu les bookmakers ce matin...

Macron 1.10 / Lepen 7.00

Pour l'anecdotes à 9h30. Soit 30 minutes après le début du débats ; les gros journaux nationaux titraient déjà sur leur site Web que Lepen se faisait exploser... Avec des articles préparés à l'avance. Bref... On a atteint le sommet du ridicule.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar iron man le Ven 5 Mai 2017 19:58

Le sondage est fini. Emmanuel Macron est donné vainqueur avec une majorité écrasante.

Emmanuel Macron: 58%
Marine Le Pen: 42%

Voilà, maintenant je vous laisse, je vais me pendre.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar Cornimonde le Ven 5 Mai 2017 20:46

A propos, comment avez-vous trouvé Marine Lepen dans le débat présidentiel? Les retours que j'ai pu avoir (je laisse évidemment de coté la presse) étaient vraiment hétérogènes, aussi bien chez les "anti" que chez les "pros".
Cornimonde


Messages: 78
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 17:41

Re: Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar iron man le Ven 5 Mai 2017 21:22

Pour moi, ce débat aura été du côté le Pen l'histoire d'un effroyable gâchis. Et pour les Français une perte terrible.

Marine Le Pen avait toutes les cartes en main, je dis bien TOUTES les cartes en main pour faire rentrer ce débat dans l'histoire et elle est passé à côté.

Il fallait avoir une posture digne, de présidentiable, développer un projet pour la France et elle a mené un procès en sorcellerie. Il ne fallait pas ridiculiser la personne en face, il fallait la foudroyer, faire tomber les masques.

Elle avait les punchlines (Macron candidat de la soumission, merkel ou moi), elle avait les thèmes (l'euro, le chômage, la question de la défense de l'identité nationale, de la finance folle, la sécurité, le bilan Hollande, la politique étrangère), elle avait également la posture, elle avait l'ascendant, l'expérience.

Il y a eu quelques bons trucs, mais c'est si peu. Macron n'a eu qu'a esquiver les coups en restant droit dans sa chaise et en balançant des phrases passe partout et quelques foutaises économiques que Sapir aurait démonté en 10 secondes.

Je ne suis pas fan de Marine, et encore moins du Macron que j'ai en horreur, mais pour les français quel foirage.

Cela aurait du être une chance d'aborder pour nous tous des questions centrales, l'euro, la politique étrangère, la question de ce qui fait société entre nous, de débattre. Du gâchis. du dégoût.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar Wulmo le Ven 5 Mai 2017 21:57

Peut-être,

Espérons que la France d'en bas, celle qui souffre, ne sera pas dupe du candidat Macron.

Dans le cas contraire, Mme Le Pen pourrait être Présidente, mais dans 5 ans. D'ici là, la France aura été vidée de toute sa substance et ne sera plus qu'un cadavre en décomposition. Et le capital, qui est appatride, se barera sous d'autres cieux plus cléments, cherchant d'autres opportunités de profits.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar POL le Sam 6 Mai 2017 02:58

Wulmo a écrit:Peut-être,
Espérons que la France d'en bas, celle qui souffre, ne sera pas dupe du candidat Macron.
Dans le cas contraire, Mme Le Pen pourrait être Présidente, mais dans 5 ans. D'ici là, la France aura été vidée de toute sa substance et ne sera plus qu'un cadavre en décomposition. Et le capital, qui est appatride, se barera sous d'autres cieux plus cléments, cherchant d'autres opportunités de profits.


Dans 5 ans, les Francais n'auront plus de cash pour se barrer ailleurs, ils seront puçés comme du bétail, Macron aura transféré à l'U€ le peu de pouvoirs qu'il restait encore, et les elections auront été remplacées par un sondage internet auprès d'un echantillon representatif de la population... :mrgreen:

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar POL le Sam 6 Mai 2017 03:02

désolé, mon browser me fait des blagues
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Sondage: présidentielle 2017 - deuxième tour

Messagepar Calcédoine le Sam 6 Mai 2017 06:57

Avec votre lucidité et votre intelligence à tous ici, vous devriez chercher POURQUOI et surtout À CAUSE DE QUI tout ça est comme ça, et à ce moment là, vous comprendrez et pourrez agir.
A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Calcédoine


Messages: 32
Enregistré le: Ven 17 Mar 2017 07:45

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 106 invités


Powered by phpBB © phpBB Group