Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Investir beaucoup dans l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Investir beaucoup dans l'or

Messagepar flo8585 le Jeu 25 Mai 2017 13:08

Bonjour, je ne m'y connais pas trop dans ce milieu mais je m'intéresse depuis peu à l'investissement dans l'or. Et je me pose une question, pourquoi tout le monde ne se presse pas pour investir dans l'or en 2017. Sachant que les estimations parlent d'un arrêt de l'extraction dans une vingtaine d'années et que la demande reste forte, le prix de l'or devrait logiquement monter énormément et donc, après la revente, rapporter énormément à l'investisseur.

Du coup, si on prend en compte tout cela, tout le monde devrait se bousculer pour investir massivement dans l'or en 2017 non ? Ou bien ai-je rater quelques détails et tout mon raisonnement est faux ? Dans tous les cas merci d'avance de bien vouloir m'expliquer avec des mots simples, car comme dis précédemment, je ne m'y connais que très peu dans ce domaine,

flo8585
flo8585


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 13:02

Publicité

20F Napoleon

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar iron man le Jeu 25 Mai 2017 13:24

Bienvenu à toi Flo,

En réalité l'investissement dans l'or n'a rien d'évident pour monsieur tout le monde.

Tout a était fait par les banques, la finance, les institutions étatiques pour rendre compliqué, vaporeux et décourager cet investissement.

A cela s'ajoute le fait que c'est sans doute le marché le plus manipulé au monde. De nombreuses banques ont déjà été inculpé pour manipulation du cours.

Quand sur le même marché pour une once d'or physique, il peut s'échanger jusqu’à 100, 200, 300 fois d'once PAPIER, cela devient compliqué.

La réalité, c'est qu'à de nombreuses reprises depuis la faillite de LTCM, nous sommes passés à côté du vide. En 2008, tout aurait du se casser la gueule et le sauvetage du système à nécessité une condition sine qua non: Il fallait briser le cours de l'or.

Ce n'est même pas une question d'extraction...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar tuck le Jeu 25 Mai 2017 13:34

Bien résumé Iron Man. Je dirais aussi que l'or coûte très cher, (l'argent beaucoup moins). Peu de personne peuvent se permettre d'acheter des métaux précieux.
tuck


Messages: 21
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 16:59

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar flo8585 le Jeu 25 Mai 2017 15:31

Merci pour vos réponses. J'ai vu sur internet que l'or physique était plus avantageux pour l'investisseur que l'or papier. Et quand vous dîtes que plusieurs banques ont été inculpés, cela veut dire que c'est illégale et que ça ne devrait plus se produire ? Si l'on prend l'exemple d'une personne qui a les moyens de beaucoup investir dans l'or, avec la quantité d'or qui cessera d'augmenter et l'augmentation de la demande, cela ne devrait-il pas rapporter beaucoup à l'investisseur. Car logiquement, le prix de l'or devrait augmenté comme sa rareté ?
flo8585


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 13:02

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar iron man le Jeu 25 Mai 2017 16:55

J'ai vu sur internet que l'or physique était plus avantageux pour l'investisseur que l'or papier


Oui....

Ce qui est essentiel de comprendre c'est que de l'or physique et bien... c'est de l'or physique ! Et non un bout de papier qui sera au mieux une promesse de livraison.

Le gens qui investissent dans l'or ne sont en général pas des gens qui espèrent s'enrichir. La notion de spéculation n'a pas sa place.

Ceux qui investissement dans l'or voit cela comme une assurance. C'est un investissement défensif, qui permet de sécuriser une partie de ton portefeuille.

Aucun investisseur sérieux, aucun gérant de patrimoine, n'investit "beaucoup" d'argent dans l'or. Il faut en avoir entre 10 et 25% de ses actifs financiers, pas plus.

Cela ne sers à rien de vouloir jouer un coup dans l'or. Mieux vaut lire, apprendre à connaitre cet actif, qui est l'un des plus manipulés au monde, avant de se lancer. En revanche, il est l'actif par excellence.
Et quand vous dîtes que plusieurs banques ont été inculpés, cela veut dire que c'est illégale et que ça ne devrait plus se produire ?


Les banques font les règles du jeu. Dirais-tu que Goldman Sachs recoit ces ordres du gouvernement ou que c'est Goldman Sachs qui dicte les règles à l'administration Trump ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar marsouin le Jeu 25 Mai 2017 17:42

flo8585 a écrit: je me pose une question, pourquoi tout le monde ne se presse pas pour investir dans l'or en 2017. Sachant que les estimations parlent d'un arrêt de l'extraction dans une vingtaine d'années et que la demande reste forte, le prix de l'or devrait logiquement monter énormément et donc, après la revente, rapporter énormément à l'investisseur.
flo8585


bonjour;
un arrêt de l’extraction d'or faute de gisements dans 20 ans je n'y crois pas,
aujourd'hui en moyenne extraire une once d'or coute dans les 900€
dans 20 ans le cout seras peux être de 1500 a 2000€ avec certes des quantité moindres mais il y auras toujours de l'or a extraire :mrgreen:
a combien seras l'once d'or sur ce SEUL critère :P
si il y a envoler de l'or se seras du a des problèmes financiers ou géopolitiques :(

et comme dit le petit Charles (oui le grand Charles c'est déjà pris et ce ne serai pas mériter) préparer vous il est déjà trop tard :idea:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar Inf le Ven 26 Mai 2017 16:37

tuck a écrit:Bien résumé Iron Man. Je dirais aussi que l'or coûte très cher, (l'argent beaucoup moins). Peu de personne peuvent se permettre d'acheter des métaux précieux.


Ca, c'est une des raisons qui fait que Monsieur Michu n'en achète pas ! :)
L'or, c'est pas chère, contrairement a ce que trop de gens croient !
Ca reste accessible a un gros pourcentage de la population !

L'équivalent de certains smartphones, c'est 5-6 napoleon 10fr !

Donc non, ca reste accessible, et l'argent encore plus !
Le truc c'est que tout le monde croit que c'est cher, et que le loisir passe devant tout dans cette société :D

Bon ne le prend pas pour toi hein, mais pour moi, tu viens de dire exactement ce qui fait que personne ne va dedans :lol:
Si tu prends les prix de certains loisirs/biens consommables, qui partent comme des petits pains, et que tu ramènes ca au cour de l'or, bah c'est clair que c'est donné !
Par contre, dans 20ans, quand il faudra creuser plus profond, et utiliser plus d'énergie pour en sortir de terre, ca risque logiquement de devenir cher et inaccessible pour pas mal de monde ! :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar corsicou le Sam 27 Mai 2017 06:42

Bonjour,oui mais peut on comparer de l'or aux produits de la vie courante.L'or vous l'avez ,vous pouvez le garder a vie,et meme dans 30 ans ,vous pourrez toujours en tirer quelques sous,mais: une tele,une voiture,un pc par ex ,vous en tirerais pas grand chose ( si il sont pas casse) et meme......vous les revendrez pas plus cher que ce que vous l'avez achetez.Je ne vous parle pas des clopes,cinema,bon resto,week end disneyland....alors ca c'est de la perte de pognon compare a de l'or.
En fin ,moi je vois plus l'or comme le flingue d'un policier."Il en a un ,mais espere ne jamais s'en servir."
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar maraboo666 le Dim 30 Juil 2017 04:27

Lanalyse de Trado rejoinr la tendance structurale initiée début 2014...pour la 1ere fois depuis 6 ans, l'or libellé en dollars casse son oblique desendante de LT.
http://tradosaure-trading.blogspot.com/ ... x.html?m=1
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar maraboo666 le Mer 4 Oct 2017 17:18

Comme les chinois? Attendre l'effondrement du billet vert annoncé régulièrement pour dans 2 mois, tous les 3 mois?
depuis presque 10 ans? OUi...ET NON!
Quand Charles Sannat nous parle de la CHINE...
Image
https://insolentiae.com/officiel-la-chine-dispose-de-12-100-tonnes-de-reserves-dor-prouvees-ledito-de-charles-sannat/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 89 invités


Powered by phpBB © phpBB Group