Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Investir beaucoup dans l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Investir beaucoup dans l'or

Messagepar flo8585 le Jeu 25 Mai 2017 13:08

Bonjour, je ne m'y connais pas trop dans ce milieu mais je m'intéresse depuis peu à l'investissement dans l'or. Et je me pose une question, pourquoi tout le monde ne se presse pas pour investir dans l'or en 2017. Sachant que les estimations parlent d'un arrêt de l'extraction dans une vingtaine d'années et que la demande reste forte, le prix de l'or devrait logiquement monter énormément et donc, après la revente, rapporter énormément à l'investisseur.

Du coup, si on prend en compte tout cela, tout le monde devrait se bousculer pour investir massivement dans l'or en 2017 non ? Ou bien ai-je rater quelques détails et tout mon raisonnement est faux ? Dans tous les cas merci d'avance de bien vouloir m'expliquer avec des mots simples, car comme dis précédemment, je ne m'y connais que très peu dans ce domaine,

flo8585
flo8585


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 13:02

Publicité

20F Napoleon

Re: Investir beaucoup dans l'or

Messagepar iron man le Jeu 25 Mai 2017 13:24

Bienvenu à toi Flo,

En réalité l'investissement dans l'or n'a rien d'évident pour monsieur tout le monde.

Tout a était fait par les banques, la finance, les institutions étatiques pour rendre compliqué, vaporeux et décourager cet investissement.

A cela s'ajoute le fait que c'est sans doute le marché le plus manipulé au monde. De nombreuses banques ont déjà été inculpé pour manipulation du cours.

Quand sur le même marché pour une once d'or physique, il peut s'échanger jusqu’à 100, 200, 300 fois d'once PAPIER, cela devient compliqué.