Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Confiscation de l'or, risque réel ou pas ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Confiscation de l'or, risque réel ou pas ?

Messagepar Stephane le Ven 9 Juin 2017 16:04

Dans sa dernière vidéo, Charles Sannat aborde la question de la confiscation de l'or :
https://www.youtube.com/watch?v=TalTBI94lpI

Je suis évidemment totalement d'accord avec lui sur ce sujet.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

20F Napoleon

Re: Confiscation de l'or, risque réel ou pas

Messagepar Inf le Ven 9 Juin 2017 18:57

Je trouve ca sympa ce qu'il fait !

Concernant le sujet, 100% d'accord aussi !
De toute façon, il y a des lois pour l'épargne, pas pour les métaux !
Et puis, il y a eu Chypre :roll:

Le seul truc qu'il manque, c'est d'apporter ça bien emballé, histoire que les gens se fassent tondre en chantant :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Confiscation de l'or, risque réel ou pas

Messagepar azorgues le Ven 9 Juin 2017 22:38

Inf a écrit:Le seul truc qu'il manque, c'est d'apporter ça bien emballé, histoire que les gens se fassent tondre en chantant :)


Tu fous Ben Laden avec un lingot d'or sur FR 2 et hop, tu dis que ça a une relation avec le terrorisme ; les gogos de français suivent.

Dans les faits, lorsqu'on viendra prendre le lingot de René 88 ans ; ancien mineur ; seul et unique patrimoine ; le terrorisme est plus difficile a justifier... Mais on s'en fout ; Aujourd'hui ; on supprime bien les RSA à de pauvres chômeurs de longue durée réellement dans le besoin ; pendant qu'on enrichit des larves qui virent tout au "bled" tout en vivant de l'argent non déclaré.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Confiscation de l'or, risque réel ou pas ?

Messagepar trapeze le Sam 10 Juin 2017 07:28

tut tut tut
PADAMALGAM

:lol:
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: Confiscation de l'or, risque réel ou pas ?

Messagepar Cornimonde le Sam 10 Juin 2017 10:30

Le problème avec la vidéo de Sannat, c'est qu'il n'envisage la confiscation que dans le but de supprimer la dette. Or, il y a fort à parier que le gouvernement n'ait aucune raison de vouloir rembourser - totalement en tout cas - cette dette savamment orchestrée.
On peut très bien imaginer à l'inverse qu'il veuille récupérer l'or uniquement pour ce qu'il est - a savoir un bien matériel qui ne s'imprime pas ni ne se crée ex-nihilo. Et ce, à n'importe quel "prix".
Cornimonde


Messages: 78
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 17:41

Re: Confiscation de l'or, risque réel ou pas ?

Messagepar POL le Dim 11 Juin 2017 14:05

Cornimonde a écrit:Le problème avec la vidéo de Sannat, c'est qu'il n'envisage la confiscation que dans le but de supprimer la dette. Or, il y a fort à parier que le gouvernement n'ait aucune raison de vouloir rembourser - totalement en tout cas - cette dette savamment orchestrée.
On peut très bien imaginer à l'inverse qu'il veuille récupérer l'or uniquement pour ce qu'il est - a savoir un bien matériel qui ne s'imprime pas ni ne se crée ex-nihilo. Et ce, à n'importe quel "prix".


Tant que le prix de l'or métal est contenu et dilué par celui du papier (x100), il n'y a pas de risques, il est beaucoup plus facile de confisquer l'épargne sur l'assurance-vie, et elle est beaucoup plus abondante que l'or métal. Mais si la situation change façon Weimar (de un à mille milliards), il faudra bien trouver de la thune quelque part.

j'aimerais bien voir mon or passer de 1100€ l'once à 1 100 000 000 000 000 €....

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Confiscation de l'or, risque réel ou pas ?

Messagepar la tune le Dim 11 Juin 2017 20:36

POL a écrit:
j'aimerais bien voir mon or passer de 1100€ l'once à 1 100 000 000 000 000 €....

POL

Dès que la baguette de pain vaudra...800 000 000 000 € ! :D
Et que le smic sera à 1 500 000 000 000 000 € ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Confiscation de l'or, risque réel ou pas ?

Messagepar POL le Lun 12 Juin 2017 09:06

la tune a écrit:
POL a écrit:j'aimerais bien voir mon or passer de 1100€ l'once à 1 100 000 000 000 000 €....
POL

Dès que la baguette de pain vaudra...800 000 000 000 € ! :D
Et que le smic sera à 1 500 000 000 000 000 € ;)


quand même, dans ce genre de situations il y a des fortunes qui se font et se défont en 24H, des gens avec le couteau sous la gorge vendent des propriétés ou des bizness au prix de la veille, celui qui a du métal en main peut en rafler pas mal.

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Confiscation de l'or, risque réel ou pas ?

Messagepar azorgues le Lun 12 Juin 2017 09:21

Sannat vient de traiter le sujet :D :
https://insolentiae.com/video-jt-de-lor-le-mythe-de-la-confiscation-de-votre-or/

3 chiffres dans sa vidéo :

100 Milliards d'euros d'or au total dans les coffres des français.
2000 Milliards d'euros de dettes française.
4000 Milliards d'euros d'épargne sur les comptes bancaires.

... Son constat est donc qu'il est bien plus facile de prendre 50% de 4000 milliards en 1 clic ; que 100 milliards en explosant des milliers de coffres de particuliers et en faisant des milliers de perquisitions.

Voilà la raison pour laquelle l'or ne sera jamais confisqué.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Confiscation de l'or, risque réel ou pas ?

Messagepar Masters le Lun 31 Juil 2017 22:51

Bonsoir, raisonnement logique dont je suis totalement d'accord, il y a encore le chiffre de 2,5% c'est ce que représente l'or en pourcentage des épargnes de français à voir ce portail pour des détails !! :roll:
Masters


Messages: 7
Enregistré le: Mar 25 Juil 2017 14:22


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités


Powered by phpBB © phpBB Group