Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier achat d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Premier achat d'or

Messagepar Stephane le Jeu 21 Sep 2017 15:21

Bonjour,

Dernière petite explication complémentaire, si je comprend bien, tu sous-entend qu'une pièce aujourd'hui peut avoir une prime à 1.5% par exemple, et elle peut très bien ne plus en avoir dans 10 ans? voir même avoir une prime négative?

Oui, tout est possible.
J'ai déjà vu le Krugerrand passer au-dessus des 10% de prime pendant quelques semaines, puis quelques années plus tard retomber à prime nulle voire légèrement négative.

Jouer les primes, c'est connaître à peu près le potentiel de variation de prime d'une pièce et acheter celle là quand la prime est basse (par rapport à sa moyenne habituelle).

Et dernier exemple concret, quand j'ai le choix entre un kruggerand de 2017 et un des années précédentes, et que seulement 5€ les différencient, est-il plus intéressant de prendre le 2017, vu son état pratiquement nickel?
La revente sera aussi facile ?

Un krug c'est un krug... Moi je prendrais le moins cher ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Premier achat d'or

Messagepar tonio28190 le Jeu 21 Sep 2017 19:32

Stephane a écrit:Bonjour,

Dernière petite explication complémentaire, si je comprend bien, tu sous-entend qu'une pièce aujourd'hui peut avoir une prime à 1.5% par exemple, et elle peut très bien ne plus en avoir dans 10 ans? voir même avoir une prime négative?

Oui, tout est possible.
J'ai déjà vu le Krugerrand passer au-dessus des 10% de prime pendant quelques semaines, puis quelques années plus tard retomber à prime nulle voire légèrement négative.

Jouer les primes, c'est connaître à peu près le potentiel de variation de prime d'une pièce et acheter celle là quand la prime est basse (par rapport à sa moyenne habituelle).

Et dernier exemple concret, quand j'ai le choix entre un kruggerand de 2017 et un des années précédentes, et que seulement 5€ les différencient, est-il plus intéressant de prendre le 2017, vu son état pratiquement nickel?
La revente sera aussi facile ?

Un krug c'est un krug... Moi je prendrais le moins cher ;)


Bonsoir Stéphane,

peux-tu me donner quelques pistes concernant les variations de primes afin de savoir ou au moins d'avoir une idée sur les variations possibles?

Tout autre chose, je constate une baisse significative en ce moment du prix des pièces en or, as-tu un avis là-dessus?
Selon toi, cela va-t'il continué ou ça risque de remonter rapidement?

Merci bien!

Bonne soirée
tonio28190


Messages: 29
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2017 09:51

Re: Premier achat d'or

Messagepar Stephane le Jeu 21 Sep 2017 20:00

Bonsoir,

Sur l'ancien site de Cpor Devises, il y avait moyen de trouver les données historiques permettant de calculer les points bas et points hauts en matière de prime pour chaque pièce, mais là avec leur nouveau site je ne trouve pas...
Peut-être que d'autres sites donnent cette info, faudrait chercher.

Je n'ai aucun avis sur les cours à court terme. A moyen terme, je pense que la tendance est haussière, mais je peux me tromper.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Premier achat d'or

Messagepar tonio28190 le Ven 22 Sep 2017 07:25

Bonjour Stéphane,

J'ai fais quelques recherches concernant l'historique de variation des primes concernant les pièces en or d'investissement, mais impossible de trouver quelque chose de concret...

Je te rejoins sur le fait que la tendance à moyen terme est plutôt haussière.
De ce fait, au vue de la baisse significative ces derniers jours du prix moyen des pièces en or d'investissement, penses-tu qu'il est intéressant d'en profiter pour investir?

Bonne journée
tonio28190


Messages: 29
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2017 09:51

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Powered by phpBB © phpBB Group