Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier achat d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Premier achat d'or

Messagepar Inf le Ven 18 Aoû 2017 13:44

As-tu un retour sur celui-ci également https://www.acheter-or-argent.fr/ ,


J'ai déjà commandé chez eux je crois, et ca allait !
Après voilà, tu trouves un truc qui te va bien, tu y restes :)
Presque toutes mes commandes viennent de chez coininvest !
edit : en fait si, très bon, j'avais chopé une 100fr napoleon 3 ! Ce qui est bien chez eux, c'est que tu as pas mal de choix en pièces francaises ! Quand tu ne peux pas aller dans une boutique, c'est cool ! D'ailleurs je vois qu'ils ont reussi a en récupérer de nouveau, les 100fr ne courent pas les rues quand meme pour certains types. En tout cas, elles sont super jolies je trouve !
Y'a que UPS que tu as parfois envie d'allumer, ils mettent ca dans la boite aux lettres alors que c'est censé être remise en main propre...
Logiquement, pas de signature = tu n'as pas reçu.
A mon avis il a du y avoir de gros loupé chez UPS, mais bon, ca reste quand même rare je pense !

Internet et boutique c'est pareille je pense, seul les frais de ports en plus je dirais !
A mon avis, si tu es sur Lyon, va faire un tour dans une boutique, ca te permettra de voir pas mal de pièces différentes et répondrait a certaines questions !
Car sur chaque pièce il y a des dessins, et on fini forcément par en apprécier plus que d'autres ^^
Perso, krugg j'ai pas, je trouve ca trop horrible !
Tant que le poids en metal est la, et que la pièce te plait, je pense que c'est pas mal deja ! Ainsi que de rester dans les pièces les plus connues !
Perso j'ai commencé avec du napoleon et du vreneli, peut être du coq en plus je sais plus !
Mais on peux commencer par d'autres, les gouts et les couleurs entrent en jeu la.
Reste dans les plus connues, et fait toi plaisir :)

Sinon fait gaffe, des octuplés sont vite arrivés !! :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: Premier achat d'or

Messagepar tonio28190 le Ven 18 Aoû 2017 14:08

Inf donc si je suis ton raisonnement, peut importe la pièce que je prends tant qu'elle est dans les "plus répandue" et que son aspect me plait ?

Je trouve également les Krug pas très jolies...

Concernant les 1oz, 1/2oz et 1/4oz, que me conseilles-tu de choisir? C'est seulement un choix de coût ou niveau qualité et revente certains sont mieux que d'autres?

Est-il du coup de diversifier un petit peu les types de pièces ou que des Napoléons, ou que des coqs c'est préférable? Est-ce un choix personnel ou est-ce-que ce choix aura une incidence sur la revente plus tard?
tonio28190


Messages: 29
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2017 09:51

Re: Premier achat d'or

Messagepar Cornimonde le Sam 19 Aoû 2017 19:15

Salut,
Si tu n'est pas numismate mais simple investisseur, le principe est avant tout d'éviter les pertes à la revente qui seraient dues à une grosse marge que se fait le vendeur lors de ton achat. Plus la pièce est rare, plus cette marge est grosse (généralement). Par contre, difficile de la récupérer lors de la revente.
Pour te faire une idée, amuse toi à comparer les prix de vente, de reprise et le cours pour différentes pièces sur le site de ce marchand: https://www.joubert-change.fr/or-invest ... /prix.html
Regarde par exemple le 5 dollar...
D’où l’intérêt d'acheter des pièces communes, l'écart se rétrécit.
L'autre intérêt, comme il a été dit, c'est la vente de particulier a particulier: un napoléon, tous les français savent globalement ce que c'est. Vendre des modules exotiques à des gens qui n'y connaissent rien est, si le cas se présente, peut-être plus compliqué.
Cornimonde


Messages: 78
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 17:41

Re: Premier achat d'or

Messagepar tonio28190 le Mer 6 Sep 2017 10:22

Bonjour,

merci pour votre aide et vos retours d'expérience!

Désolé pour mon silence radio de ces derniers temps, vacances obligent...

Concernant mon achat, je l'ai fais hier via une boutique sur Lyon, pour 5 Napoléons pour commencer..
Par contre, j'ai constaté que les boutique physiques prennent plus de commission que les boutique en ligne..J'ai eu 8.6% en boutique, ce qui ma paraît quand même énorme non?!

La prochaine fois, je passerai par https://www.acheter-or-argent.fr/ je pense, car les commissions m'ont l'air beaucoup moins fortes !

Qu'en pensez-vous?
tonio28190


Messages: 29
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2017 09:51

Re: Premier achat d'or

Messagepar Nemo le Mer 6 Sep 2017 15:32

C'est exact. Moi, j'ai acheté un lingotin 50g chez eux, la commission en ligne est beaucoup moins élevée, et j'ai été livré dans ma boite aux lettres sans problème.
Nemo


Messages: 38
Enregistré le: Dim 15 Mai 2016 16:53

Re: Premier achat d'or

Messagepar tonio28190 le Jeu 7 Sep 2017 07:14

Nemo a écrit:C'est exact. Moi, j'ai acheté un lingotin 50g chez eux, la commission en ligne est beaucoup moins élevée, et j'ai été livré dans ma boite aux lettres sans problème.

Merci Nemo pour ta confirmation...
Dans un sens c'est logique, une boutique physique a plus de charges qu'une boutique en ligne...
Mais la différence est telle que je ne passerai sûrement pas par une boutique physique la prochaine fois...
tonio28190


Messages: 29
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2017 09:51

Re: Premier achat d'or

Messagepar POL le Dim 10 Sep 2017 19:17

tonio28190 a écrit:Inf donc si je suis ton raisonnement, peut importe la pièce que je prends tant qu'elle est dans les "plus répandue" et que son aspect me plait ?

Je trouve également les Krug pas très jolies...

Concernant les 1oz, 1/2oz et 1/4oz, que me conseilles-tu de choisir? C'est seulement un choix de coût ou niveau qualité et revente certains sont mieux que d'autres?

Est-il du coup de diversifier un petit peu les types de pièces ou que des Napoléons, ou que des coqs c'est préférable? Est-ce un choix personnel ou est-ce-que ce choix aura une incidence sur la revente plus tard?


j'insiste sur mon expérience à ce sujet, la revente de petits modules (5 à 10gr) est toujours plus facile et à meilleur prix que les onces qui sont une vraie plaie à négocier... ne parlons même pas des lingotins, personne n'en veut, sauf avec une décote délirante...

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Premier achat d'or

Messagepar tonio28190 le Jeu 14 Sep 2017 07:07

Bonjour,

Merci POL pour ton retour d'expérience, ça me conforte dans mon intuition.

J'ai passé commande hier pour une petite quantité de pièces d'or sur le site acheter-or-argent..fr
Je leur ai fais la demande de me mettre dans chaque scellés un duplicata de la facture, au cas où je perdrais l'original, chose que l'officine dans laquelle j'ai déjà acheté quelques pièces m'avait fait sans même leur demander.

Ce site internet, après plusieurs échanges par mail, n'a pas voulu accepter ma demande...
Avez-vous eu des soucis avec ce site? Personnellement, je ne vois pas ce que ça leur coûte de mettre 3 duplicatas de factures dans 3 scellés !!

Je ne suis donc pas satisfait de ce site, alors que je n'ai même pas encore reçu ma commande..
Il ne sont pas prêt de me revoir
tonio28190


Messages: 29
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2017 09:51

Re: Premier achat d'or

Messagepar JiPé le Jeu 14 Sep 2017 21:18

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je me permets de m’immiscer dans ce topic .
Je suis également nouveau en matière d'investissement dans l'or métal. En bref, je suis dans une logique de débancarisation saupoudrée de survivalisme au regard de ce qu'on nous prépare...

J'ai effectué mon premier achat mi-août sur "acheter-or-argent.fr". Mon choix s'est porté sur quelques Napoléons "Marianne coq".
La transaction c'est bien passée, livraison par UPS dans le délai indiqué dans les cgv. Colis solide bien conditionné.
A ma demande le vendeur m'a séparé les démonétisées des refrappes dans des scellés différents. Les pièces annoncées en qualité TTB+ me paraissent très belles (à travers le scellé). Quelques échanges de mails avant-pendant-après la commande, réponses rapides dans la foulée. Pour un premier achat, je suis satisfait de ce site.

Pour ton cas tonio28190, peut-être peux-tu faire des photocopies de la facture pour les agrafer à chaque scellé si tu y tiens?

Mon prochain achat sera très certainement sur le site "goldsilver.be" (à priori sérieux) pour quelques pièces "cours légales" qui ne sont pas toutes dispo sur "acheter-or-argent.fr".
De plus, "goldsilver.be" propose de combiner les commandes (sur 18 mois maximum) pour limiter les frais de livraison. Ca me parait intéressant pour ceux qui souhaitent "lisser" leurs achats dans le temps.

@ bientôt...
Avatar de l’utilisateur
JiPé


Messages: 11
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2017 19:18

Re: Premier achat d'or

Messagepar tonio28190 le Lun 18 Sep 2017 10:15

JiPé a écrit:Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je me permets de m’immiscer dans ce topic .
Je suis également nouveau en matière d'investissement dans l'or métal. En bref, je suis dans une logique de débancarisation saupoudrée de survivalisme au regard de ce qu'on nous prépare...

J'ai effectué mon premier achat mi-août sur "acheter-or-argent.fr". Mon choix s'est porté sur quelques Napoléons "Marianne coq".
La transaction c'est bien passée, livraison par UPS dans le délai indiqué dans les cgv. Colis solide bien conditionné.
A ma demande le vendeur m'a séparé les démonétisées des refrappes dans des scellés différents. Les pièces annoncées en qualité TTB+ me paraissent très belles (à travers le scellé). Quelques échanges de mails avant-pendant-après la commande, réponses rapides dans la foulée. Pour un premier achat, je suis satisfait de ce site.

Pour ton cas tonio28190, peut-être peux-tu faire des photocopies de la facture pour les agrafer à chaque scellé si tu y tiens?

Mon prochain achat sera très certainement sur le site "goldsilver.be" (à priori sérieux) pour quelques pièces "cours légales" qui ne sont pas toutes dispo sur "acheter-or-argent.fr".
De plus, "goldsilver.be" propose de combiner les commandes (sur 18 mois maximum) pour limiter les frais de livraison. Ca me parait intéressant pour ceux qui souhaitent "lisser" leurs achats dans le temps.

@ bientôt...



Salut Jipé !

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience...
Je suis dans la même logique que toi concernant la débancarisation..

Pour ce site, la seule solution que j'ai effectivement trouvée, c'est d'imprimer un duplicata pour chaque scéllé et de le mettre sous pochette plastique étanche et la liée au scellé...Ils font chier car c'est pas compliqué de la mettre dans chaque scelle mais bon...
Concernant ton site belge, si j'ai bien compris, ils proposent que tu commandes sur 18 mois max différentes petites commandes, que tu payes en avance, et qu'ils t'envoient en une seule livraison à la date voulue?
tonio28190


Messages: 29
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2017 09:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Powered by phpBB © phpBB Group