Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Messagepar Stephane le Mer 20 Sep 2017 16:52

Salut maraboo,

Je rentre de Thaîlande comme vous le savez et tourne mon regard au Nord-Ouest vers l'ex-Birmanie devenue #Myanmar
Dans ce pays, même la dissidence (en particulier L'UPR) se fourvoie et ne comprend rien à ce qu'il se passe.
Tony Catarlucci est en retard d'un train. En réalité, 2 ans après le terrible attentat de Bangkok destiné à tordre le bras aux autorités militaires du pays, un faux génocide, rappelant furieusement la situation des albanais fin 90s se met en place avec le même déferlement de mensonges et de "bons sentiments"...
Allons nous accepter la création d'un KOSOVO ASIATIQUE pour briser les vélléités économiques chinoises et prendre le contrôle des pays de L'ASEAN?
Une réponse est déjà fournie par l'activité terroriste militante encouragée de l'armée des Rohingyas d'Arakan ou de l'état de Rakhine (minorité musulmane de 1M environ)
Alors: ou vous pensez que les bouddhistes "Théravada" birmans sont devenus fous...ou bien vous vous RENSEIGNEZ aux bonnes sources et vous allez être surpris de ce ce que vous découvrirez!


Si tu veux on peut ouvrir un nouveau topic sur Myanmar (je préfère utiliser ce nom plutôt que l'ancien nom colonial). Ce ne serait pas déplacé sur ce forum car il y a des intérêts pétroliers et gaziers qui s'affrontent sur cette question.
Le nettoyage ethnique en cours des Rohingyas n'a rien d'un conflit religieux/confessionnel. Le mouvement nationaliste et raciste 969 ne représente en rien le bouddhisme.
Et si les Rohingyas subissent des disciminations depuis 1982, ce n'est pas en raison de leur religion, sinon d'autres ethnies musulmanes comme les kaman habitant le centre du pays (donc pas sur le tracé du gazoduc) auraient aussi été déchus de leur nationalité.

Il y a des raisons en partie historiques : les Rohingyas ont pris part à deux guerres contre l'indépendance aux côtés de l'occupant britannique. Ce sont en quelque sorte les harkis de Myanmar.

Mais il y a surtout des enjeux économiques et géopolitiques expliquant la volte face des occidentaux en 2012 avec la levée des sanctions, et le déclenchement quasi-immédiat des premières émeutes raciales dans l'Arakan.

Il faudrait aussi regarder de plus près cette nouvelle organisation Arakan Rohingya Salvation Army (proche de l'Arabie saoudite) qui a organisé depuis l'année dernière, et surtout le mois dernier, des attentats ayant déclenché une nouvelle vague de répression et des mouvements de population massifs...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar maraboo666 le Mer 20 Sep 2017 19:18

@Stéohane:
Si tu veux on peut ouvrir un nouveau topic sur Myanmar (je préfère utiliser ce nom plutôt que l'ancien nom colonial). Ce ne serait pas déplacé sur ce forum car il y a des intérêts pétroliers et gaziers qui s'affrontent sur cette question.

Oui. Pourquoi pas? Même si les infos fiables sont encore difficiles à collecter. Je te laisse le choix de l'intitulé. A+
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Messagepar Stephane le Mer 20 Sep 2017 19:51

Je viens de séparer les deux derniers messages pour initier le topic.

Tu parlais de Cartalucci. Il dit quoi sur la situation à Myanmar ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Messagepar maraboo666 le Ven 22 Sep 2017 09:47

Je n'ai pas de réelle expertise personnelle sur le sujet, même si j'en ai discuté avec plusieurs bonzes à Chiang-Mai et leurs avis sont concordants. Ils vont à l'encontre de la "narrative officielle" qui se met en place au moment même oû la guerre de Syrie touche à sa fin, hormis la question Kurde qui pourrait servir à jouer des prolongations pour l'Occident dans le sillage de Washington et de Tel-Aviv.
Je parle des prétendus massacres de la minorité musulmane des Rohingyas dont l'armée de libération est pourtant soutenue de façon certaine par L'Arabie Saoudite et qui se rend coupable de multiples provocations et exactions dans le but évident d'enclencher le cycle violences-répression bien connu et de faire réagir la "communauté internationale" auto-proclamée.
F.Asselineau qui n'aime pas la 1ère dame du pays (Aung San Suu Kyi) pour ses liens supposés avec des personnalités de l'establishment US néocon et pour son prix Nobel va dans le même sens, de même que Tony Cartalucci.
Pour l'instant, je me contente de publier quelques liens qui racontent une toute autre histoire, comme dirait le "réinformateur" Michel Collon. Toutes ces infos sont évidemment à prendre avec les réserves d'usage et à recouper, ce qui n'est pas évident.
1) http://arretsurinfo.ch/temoignages-de-femmes-bouddhistes-refugiees-a-linterieur-de-letat-rakhine/
2) http://arretsurinfo.ch/la-destabilisation-du-myanmar-un-plan-americain-pour-creer-un-rohingyaland-sorte-de-kosovo-dasie-du-sud-est/
3) TRES IMPORTANT:
Dans l'article "Agoravox", la position de Cartalucci qui affirme ceci:
Tony Cartalucci, auteur normalement bien informé a fait un long article accusant Ang San Suu Kui d'être au service des USA depuis toujours, dans son article il montre une photo du prix nobel avec un nom sur la main qu'il associe à la photo d'un moine bouddhiste integriste anti-Rohingya, mais le problème c'est que Aung San Suu Kui n'a pas un message de haine sur sa main, Soe Min Min est le nom d'un prisonier politique membre de son parti, la NLD.

4) http://reseauinternational.net/la-fable-du-massacre-des-rohingyas-guerre-secrete-contre-le-myanmar/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Messagepar Stephane le Ven 22 Sep 2017 12:44

Merci pour les articles.
Je viens de tout lire, mais ça reste encore insuffisant à me faire une opinion.

La grande difficulté est que la province de Rakhine (Arakan) étant "bouclée" et interdite d'accès aux étrangers, aucun journaliste ne peut y faire sérieusement son travail, et même les ONGs travaillent à partir d'informations de seconde main obtenues de l'autre côté de la frontière.

C'est pour ça que le 1er article que tu as mentionné m'a beaucoup intéressé, et surtout la source "The Irrawaddy" qui est un journal de Myanmar en langue anglaise, longtemps interdit.
Je suis donc allé directement à la source ( https://www.irrawaddy.com/ ) pour y lire quelques articles, et on y trouve en effet des infos actuellement non-reprises par les medias occidentaux.

Seul problème... cette source ne semble pas être neutre, loin de là...

Voici ce qu'en dit Cartalucci :
Un câble diplomatique US disponible sur Wikileaks révèle à quel point cette formation était intégrée dans le projet de construire cet État client des Etats-Unis qu’est devenu le Myanmar.

Intitulé « Aperçu des organisations médiatiques birmanes basées en Thaïlande du Nord », le câble de 2007 indique (c’est moi qui souligne):

D’autres organisations, dont certaines ont une portée au-delà de la Birmanie, offrent également des opportunités éducatives aux journalistes birmans. Par exemple, la Fondation Indochina Media Memorial, basée à Chiang Mai, a proposé l’année dernière des formations pour les journalistes de l’Asie du Sud-Est qui comprenaient des participants birmans. Les principaux bailleurs de fonds pour les programmes de formation en journalisme dans la région comprennent la NED, l’Open Society Institute (OSI) et plusieurs gouvernements et organismes de bienfaisance européens…

… Un certain nombre de programmes actifs de formation aux médias attirent les exilés et ceux de l’intérieur de la Birmanie jusqu’à Chiang Mai pour des cours de journalisme allant d’une semaine à un an. Ces programmes de formation identifient les futurs journalistes qui sont actifs dans les communautés en Birmanie, ainsi que dans les ONG en Thaïlande, et les aideront à obtenir des postes en lien avec les groupes de médias birmans dans la région. Les programmes de formation permettent de garantir que les générations futures pourront succéder aux fondateurs des organisations actuelles.

Le câble relie également le financement des États-Unis à l’attitude «pro-américaine» et très prévisible adoptée par les bénéficiaires de ces avantages:

Dans une approche rafraîchissante pour les diplomates US interagissant avec les médias étrangers, la communauté des journalistes exilés reste fermement pro-américaine. Des groupes tels que DVB et The Irrawaddy recherchent continuellement davantage de participation des fonctionnaires des États-Unis et utilisent fréquemment des interviews, des communiqués de presse et des clips audio publiés sur les sites Web du gouvernement US. Une interview en direct avec un diplomate étasunien est une marchandise précieuse, capable même d’encourager une concurrence saine parmi les médias rivaux pour décrocher un scoop. Une interview d’Irrawaddy en 2006 avec le Secrétaire d’État adjoint aux régions d’Asie de l’Est et du Pacifique, Eric John, s’est multipliée en plusieurs articles et a largement circulé dans la communauté exilée ainsi que dans les médias traditionnels.

Le financement du gouvernement US joue un rôle dans cette bonne volonté …

source: http://www.investigaction.net/fr/myanma ... re-le-mal/

Et, il est vrai à la lecture de ce journal que la parole est très souvent donnée à des officiels américains, et que dans l'ensemble ça semble refléter le point de vue américain sur la situation à Myanmar (ce qui n'est pas inintéressant de toute façon).

Or, The Irrawaddy semble très critique sur l'utilisation du terme Rohingyas pour désigner les musulmans de Rakhine, préférant donner en partie du crédit à la version officielle de Myanmar selon laquelle il s'agirait "d'immigrés" bengalis.

Ça ne semble pas coincider avec la version des faits de Korybko qui nous explique que le projet US serait de créer un Rohingyaland qui serait une sorte de Kosovo asiatique.

Quel jeu joue Suu Kyi ? Et pour qui roule-t-elle vraiment ?
Ce n'est toujours pas simple de répondre. Mais son parti a été longtemps grassement financé par le Département d'État US. Et le fait est qu'en stoppant un projet gouvernemental qui visait à donner aux Rohingyas la citoyenneté et le droit de vote, elle semble délibérément jeter de l'huile sur le feu et alimenter les tensions inter-ethniques dans cette province.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Messagepar maraboo666 le Dim 24 Sep 2017 13:39

L'un des derniers twitts d'une personne que je suis et qui sait en général de quoi elle parle...
N'oubliez pas de lire ses propres commentaires en réponse.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Messagepar maraboo666 le Dim 1 Oct 2017 18:26

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Messagepar Will Summer le Lun 2 Oct 2017 09:58

Bonjour, je viens de me connecter et de m'enregistrer à ce forum, en y arrivant depuis la page de stats de mon site https://globalepresse.net/, où j'ai pu voir ce fil de discussions en "référant" d'une vue sur le site pour l'article traduit de Moon of Alabama sur "Soros et les hydrocarbures: ce qui se cache vraiment derrière la crise des "Rohingyas" au Myanmar" - merci pour la référence :) ainsi qu'aux autres articles que j'ai traduits repris par "arrêt sur info" et "réseau international", et pour la vidéo sous-titrée sur YouTube :D
Bref; je ne saurais trop critiquer la qualité du fil de vos commentaires avec de telles références, dont certaines sont très fondées. Par contre, pour ce qui est de Tony Cartalucci du site LandDestroyer il importe de comprendre que cet homme est, hélas et malgré l'acuité de ses analyses, soit un idiot utile du système (improbable) soit un agent de confusion (plus raisonnable, vu le niveau et les arguments posés...).
Ces arguments sont déchiffrés et critiqués indirectement par Gearoid O Colmain dans son dernier article traitant de la question du Myanmar, que j'ai aussi traduit en français: http://globalepresse.net/2017/09/30/la- ... u-myanmar/. Il en ressort que Cartalucci fait une tambouille impossible avec ses arguments sur le Myanmar et Aung San Suu Kyi en particulier, et que celle-ci n'est assurément pas - ou plus - au service de la cabale atlantiste, mais semble bel et bien suivre dans les pas de son père Aung San, fondateur de l'Union du Myanmar moderne. Elle ne roule PAS pour l'Oncle Sam, et ne jette pas de l'huile sur le feu, elle essaye de gérer une situation potentiellement explosive.
Le Myanmar vit de fait les premières étapes d'une opération de type yougoslave genre "Kosovo", l'état d'Arakan et les régions avoisinantes du Bangladesh et de l'Assam en Inde servant de vivier d'origine musulmane bengalie wahhabisée pour un nouveau "Da'esh" en Asie du Sud-Est, comme composante du "Pivot vers l'Asie" US... :(
En outre, attention aux vagues de migrants bengalis vers l'Europe, comme composante de la destruction des états européens.
Will Summer


Messages: 1
Enregistré le: Lun 2 Oct 2017 09:41

Re: Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Messagepar maraboo666 le Mar 3 Oct 2017 13:27

Bienvenue à toi @Will Summer
Si T. Cartalucci (LandDestroyer que je "suis" sur Tweeter) a une position qui me surprend un peu compte-tenu de ses articles bien documentés et pertinents sur la situation #ThaÎlande, il n'en va pas de même pour T. Meyssan qui apporte beaucoup d'eau à ton moulin:
http://www.voltairenet.org/article198122.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Myanmar (ex-Birmanie) et Rohingyas

Messagepar maraboo666 le Jeu 5 Oct 2017 17:13

Cet article de P.Raggi qui explique très bien les intérêts en jeu dans l'ex-Birmanie: ceux des Islamistes et ceux des mondialistes. Pourquoi Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, ex égérie des occidentaux fait-elle l'objet d'un abandon en rase rizière du Myanmar et d'une campagne de diabolisation à grande échelle?
Morale de cette histoire: Ceux (celle en l'occurence) qui ont eu la mauvaise idée de faire confiance aux occidentaux et aux USA un jour, finissent tôt ou tard par le regretter lorsque l'agenda de leurs "souteneurs" A CHANGE!
http://arretsurinfo.ch/rohingyas-ideologies-et-approche-victimaire-2/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group