Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Calcul du point haut et bas prime pièces investissement

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Calcul du point haut et bas prime pièces investissement

Messagepar investisseur91 le Lun 25 Sep 2017 16:34

Les investissements dans l'or sont ils toujours autant valable ?
Modifié en dernier par investisseur91 le Mer 27 Sep 2017 13:48, modifié 1 fois.
investisseur91


Messages: 3
Enregistré le: Lun 25 Sep 2017 16:28

Publicité

20F Coq

Re: Calcul du point haut et bas prime pièces investissement

Messagepar tonio28190 le Mar 26 Sep 2017 06:48

investisseur91 a écrit:Les investissements dans l'or sont ils toujours autant valable ?


Bonjour,

Qu'entends-tu par "toujours autan valables ?" A quoi compares-tu ? Par rapport à il y a 5 ans?
tonio28190


Messages: 29
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2017 09:51

Re: Calcul du point haut et bas prime pièces investissement

Messagepar Inf le Mer 27 Sep 2017 09:48

tonio28190 a écrit:De toute manière, je compte investir 10K€ sur 5 ans, avec une préférence pour choisir les période de fin juin et fin décembre, qui sont apparemment les deux périodes les plus favorables à l'investissement... tu me confirmes?


Sur ca je ne peux rien te confirmer du tout désolé !
Toujours acheté dès que j'estimais avoir trop sur le compte, et qu'il fallait que je "sécurise" !
Pour moi lisser c'est le mieux, statistiquement si tu achètes en octobre, ce sera surement moins cher qu'en juin de l'année prochaine ^^
Enfin je dis ca, franchement faudrait demander a maraboo et ses fractales au pire :)

investisseur91 a écrit:Les investissements dans l'or sont ils toujours autant valable ?

https://www.youtube.com/watch?v=-XX-dKqiR2M
Tout le monde serait content comme ce plongeur !
De la je pense qu'on peux dire que l'or est toujours valable ! ;)
De toute façon l'or est dans nos têtes, et dans nos sociétés, qu'on le veuille ou non !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Calcul du point haut et bas prime pièces investissement

Messagepar tonio28190 le Mer 27 Sep 2017 10:03

Salut inf !

Je lui en toucherai deux mots effectivement...
J'ai pu constater en analysant les courbes d'évolution du cours de l'or sur ces 5 dernières années, qu'il persistait un pic négatif à ces périodes, c'est pour ça...

:shock: :shock: :shock: :shock: Franchement je comprend son enthousiasme ! le trésor d'une vie !
Oui l'or fait partie intégrante de notre société, ça reste une valeur sûre
tonio28190


Messages: 29
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2017 09:51

Re: Calcul du point haut et bas prime pièces investissement

Messagepar Inf le Mer 27 Sep 2017 10:11

tonio28190 a écrit:J'ai pu constater en analysant les courbes d'évolution du cours de l'or sur ces 5 dernières années, qu'il persistait un pic négatif à ces périodes, c'est pour ça...


Tu as déjà ta réponse alors ;)

Pour le trésor j'ai répondu a coté de la plaque je crois.
Disons que c'est un très bon placement, mais que ca pourrait devenir un très bon investissement en même temps vu tout ce qu'il se passe, et l'érosion de la valeur de la monnaie.
Après ca reste passif et ne génère pas de revenus mensuels/annuels.
Enfin c'était un débat qu'on avait eu ici une fois, la différence entre placement et investissement.
Quoi qu'il en soit sur le long terme l'or reste, a mon humble avis, très bon !
Et dans certains cas, un actif peux remplir les 2 rôles à la fois :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 99 invités


Powered by phpBB © phpBB Group