Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Maple leaf or 1g

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Maple leaf or 1g

Messagepar zone1267 le Mer 4 Oct 2017 13:04

Bonjour

Pensez vous que d'investir dans la maple leaf or 1 gramme est un bon investissement ?

Merci
zone1267


Messages: 6
Enregistré le: Mer 4 Oct 2017 12:58

Publicité

Re: Maple leaf or 1g

Messagepar Stephane le Mer 4 Oct 2017 13:37

Bonjour,

J'ignorais que ça existait... Mais effectivement j'en trouve en vente par plaquettes de 25 pièces.
Le site que j'ai trouvé donne un prix de vente correspondant à 42,54€ la pièce, soit environ 22% de prime !

Par contre le même site les rachète à un cours inférieur à celui du gramme.

Partir avec un tel handicap, une prime élevée que tu n'as aucune certitude de récupérer à le revente, c'est pas spécialement un bon choix d'investissement...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Maple leaf or 1g

Messagepar zone1267 le Mer 4 Oct 2017 13:42

Merci pour ta réponse

J'en ai trouvé sur un site à 39,97 le gramme.

Peut-tu me dire quel serait le meilleur investissement dans l'or?

Merci
zone1267


Messages: 6
Enregistré le: Mer 4 Oct 2017 12:58

Re: Maple leaf or 1g

Messagepar zone1267 le Mer 4 Oct 2017 13:43

En fait je ne pensais pas forcément revendre rapidement, c'est plutot pour une sécurité
zone1267


Messages: 6
Enregistré le: Mer 4 Oct 2017 12:58

Re: Maple leaf or 1g

Messagepar Stephane le Mer 4 Oct 2017 14:01

C'est sûr qu'avec 15% de prime (que tu as peu de chance de récupérer à la revente contrairement aux pièces cotées) auxquels il faut ajouter les 10,5% de taxes (puisque l'option fiscale des plus-values est difficile à exercer sur des pièces), tu ne peux pas revendre sans faire de perte avant que le cours de l'or ait gagné au moins 25%.

Les meilleures pièces pour investir en or sont à mon avis :

pour la France, le Napoléon 20f

pour l'étranger, le Souverain et le Krugerrand

En complément, pour diversifier un peu, du franc suisse, des unions latines ou même des 50 pesos qui restent très liquides quel que soit le pays de revente.

Dans les onces modernes, la Maple leaf mais à condition de l'acheter avec la prime la plus basse possible. Et la Maple d'une once, pas des subdivisions, ou encore moins des micro-pièces qui sont un produit encore trop peu connu sur le marché.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Maple leaf or 1g

Messagepar zone1267 le Mer 4 Oct 2017 14:51

Je redoute une crise économique avec effondrement de l'euro.

Je pensais à ce moment là avoir un peu de tout, de l'or, de l'argent métal.

Des pièces d'or de différent grammage pour pourvoir subvenir à mes besoins et là je pensais aussi au pièces d'un gramme
zone1267


Messages: 6
Enregistré le: Mer 4 Oct 2017 12:58

Re: Maple leaf or 1g

Messagepar POL le Jeu 5 Oct 2017 14:55

zone1267 a écrit:Je redoute une crise économique avec effondrement de l'euro.
Je pensais à ce moment là avoir un peu de tout, de l'or, de l'argent métal.
Des pièces d'or de différent grammage pour pourvoir subvenir à mes besoins et là je pensais aussi au pièces d'un gramme


Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, l'or bouée-de-sauvetage est à bien différencier de l'or collection.
Un collectionneur aura beaucoup de mal a se séparer de ses belles pièces alors qu'il faudrait justement garder la tête froide et revendre sans état d'âme. De plus les gros modules, onces ou plus gros encore, sont délicats à vendre, alors que dans le créneau des 5 à 10gr c'est l'affaire de quelques minutes. Les mini-pièces (1 à 3 gr) sont acquises avec de telles primes qu'il faudra attendre très longtemps avant de voir se dessiner une plus-value, intérêt très faible aussi.
Perso, je n'ai que des Sovereign (Au) et des Hercules (Ag), connus à l'international et négociables très facilement partout.

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Maple leaf or 1g

Messagepar JiPé le Sam 21 Oct 2017 18:40

Bonjour,

Effectivement, pour celui qui, à court ou moyen terme, veut revendre en espérant une plus-value, ces pièces d’un gramme ne sont certainement pas le meilleur investissement.

Par contre, il faut noter que ces modules d’un gramme sont les plus petites pièces " cours légal " ayant la prime la moins élevée par rapport aux autres petites pièces (toujours cours légal) inférieures à 3-4 grammes (toutes les 1/10 oz et 1/20 oz ainsi que panda 1 et 3 gr).

Si ton investissement (ou une partie) en pièces d’ Or est dans une logique survivaliste, ces petites pièces pourraient avoir un intérêt en tant que monnaie de secours .

Encore une fois, je parle de petites pièces cours légal et non des petites démonétisées genre nap 10 francs qui, dans cette même logique survivaliste ont selon moi beaucoup d’intérêt (voir plus) également.
Avatar de l’utilisateur
JiPé


Messages: 11
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2017 19:18


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Powered by phpBB © phpBB Group