Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat sur ebay

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Achat sur ebay

Messagepar zone1267 le Lun 9 Oct 2017 14:17

Bonjour

Je me demandais s'il n'était pas judicieux d'acheter des pièces d'or sur ebay meme en payant un peux plus cher pour éviter d'etre fliqué par le fisc et au final se faire confisquer son or.

Les sites professionnels sont-ils obligé de déclarer nos achats ???

Merci
zone1267


Messages: 6
Enregistré le: Mer 4 Oct 2017 12:58

Publicité

Re: Achat sur ebay

Messagepar zone1267 le Lun 9 Oct 2017 14:25

Est-ce également valable pour l'argent ???
zone1267


Messages: 6
Enregistré le: Mer 4 Oct 2017 12:58

Re: Achat sur ebay

Messagepar Cornimonde le Lun 9 Oct 2017 17:50

A titre purement personnel, jamais je n’achèterai quoi que ce soit de valeur sur ebay, et a fortiori un truc aussi potentiellement falsifiable que de l'or.
Quels recours si le vendeur t'envoie une pièce en plaqué (ou en chocolat)? A mon sens, t'es pas prêt de revoir tes biffetons..
Cornimonde


Messages: 78
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 17:41

Re: Achat sur ebay

Messagepar tuck le Jeu 12 Oct 2017 12:27

A mon avis tu à plus de chance de tomber sur une pièce usagée que confisquer par le fisc en achetant sur Ebay.

Si tu veux néanmoins passer par là, regarde attentivement la notation des vendeurs et paye toujours avec paypal.
tuck


Messages: 21
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 16:59

Re: Achat sur ebay

Messagepar luc le Mar 17 Oct 2017 19:32

A mon avis c'est assez judicieux d'acheter sur ebay,
notemment pour des montant de 200 à 1000€ 3 ou 4 fois dans l'année, parce que bon pour aller en belgique, il fau que ca vaille le coup.
après j'aimerai bien avoir des temoignage de personne qui ont recu des faux via ebay.
par contre il me semble qu'une transaction ebay laisse des traces. alors le fisc pourrait aller voir sans probleme qui a acheté ou vendu quoi, non ?
luc


Messages: 6
Enregistré le: Mar 17 Oct 2017 12:29


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group