Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ou investir en 2018 ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Ou investir en 2018 ?

Le sondage s’est terminé le Sam 24 Mar 2018 10:45

Dans des pièces ou des lingots d'or.
9
33%
Dans un ETF indexé sur l'or.
0
Aucun vote
Dans une SICAV contenant des bons du trésor US.
0
Aucun vote
Dans des OAT françaises.
0
Aucun vote
Dans un fond Euro.
0
Aucun vote
Dans la devise Dollars $.
1
4%
Dans le marché boursier US/EUROPE en direct ou via des UC.
2
7%
Dans un marché boursier émergent ; dans une devise locale.
0
Aucun vote
Dans l'immobilier de rendement.
2
7%
Dans de l'épargne liquide en Euro.
6
22%
Dans de la monnaie crypturale.
3
11%
Dans des TPE/PME/Crownfunding/Prêt ; dans votre société.
3
11%
Dans les Fang (Google ; Amazon ; Facebook ; etc...)
0
Aucun vote
AUTRE (...)
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar azorgues le Mer 24 Jan 2018 22:02

Se dire que les cryptos sont plus sûres que l'épargne en Euro... :?

J'en suis au même point. Je comprends ton raisonnement...

Ensuite dans "autre" je m'y connais un peu dans certains domaines très précis, donc si je vois des choses rares dans ces domaines la, je n'hésiterais pas


ça met l'eau à la bouche ! :)
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Publicité

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar iron man le Mer 24 Jan 2018 22:30

En regardant les premiers résultats du sondage, je constate que l'épargne en cash à la côte.

Je n'ai pas spécialement donné de conseils (même si j'ai voté) mais je rappel que si le cash est sécurisant, il faut même sur ce plan se diversifier.

Avoir des euros c'est bien, du dollar aussi, mais également du franc suisse. En matière de cash, quoi de mieux que le Franc Suisse...? Pas grand chose. La BNS à arrêté sa politique monétaire consistant augmenter sa base monétaire pour dévaluer son franc Suisse et défendre sa parité avec l'euro. Donc les choses vont mieux.

Enfin, je rappel, que si l'on prends un choc et que l'euro sombre, il faudra ramener toutes vos jolies liasses en euro à la Banque de France pour qu'elles soit démonétisés et que la Bdf vous échange vos euros pour de la nouvelle dette libellée en nouveaux Francs...

Et quelque chose me dit, que contrairement aux deux précédentes démonétisations, les questions vont être nombreuses...

Pour cela, le cash, c'est bien, certes, mais attention. Mon avis.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar azorgues le Jeu 25 Jan 2018 20:44

iron man a écrit:En regardant les premiers résultats du sondage, je constate que l'épargne en cash à la côte.

Je n'ai pas spécialement donné de conseils (même si j'ai voté) mais je rappel que si le cash est sécurisant, il faut même sur ce plan se diversifier.

Avoir des euros c'est bien, du dollar aussi, mais également du franc suisse. En matière de cash, quoi de mieux que le Franc Suisse...? Pas grand chose. La BNS à arrêté sa politique monétaire consistant augmenter sa base monétaire pour dévaluer son franc Suisse et défendre sa parité avec l'euro. Donc les choses vont mieux.

Enfin, je rappel, que si l'on prends un choc et que l'euro sombre, il faudra ramener toutes vos jolies liasses en euro à la Banque de France pour qu'elles soit démonétisés et que la Bdf vous échange vos euros pour de la nouvelle dette libellée en nouveaux Francs...

Et quelque chose me dit, que contrairement aux deux précédentes démonétisations, les questions vont être nombreuses...

Pour cela, le cash, c'est bien, certes, mais attention. Mon avis.


C'est vrai ; ça me trotte de mettre mon salaire en euro...

Comment avoir du Franc Suisse et du dollars sans investir sur le marché ?? :|
J'ai pensé allé à la banque pour avoir un compte multi-devise ... Mais en tant que français Moyen ; le banquier va me cracher dessus OU me foutre des frais sur cette opération... Donc bon... :roll:
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar iron man le Ven 26 Jan 2018 14:05

Comment avoir du Franc Suisse et du dollars sans investir sur le marché ??
J'ai pensé allé à la banque pour avoir un compte multi-devise ... Mais en tant que français Moyen ; le banquier va me cracher dessus OU me foutre des frais sur cette opération... Donc bon...


Si l'on parle de d'espèces, pourquoi t'embêter à passer par les marchés ou par ta banque ?

Tu passes par un changeur manuel. En plus, les comptoirs d'or ont généralement un comptoir de change.

Comme ce sont des établissements très encadrés par la loi, il te faudra sûrement t'identifier puis tu fais ta transaction tout simplement.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar azorgues le Lun 29 Jan 2018 21:15

J’ai testé la banque ; ils se sont foutu de moi... visiblement ce type de service n’est réservé qu’aux riches clients... Le Français moyen étant fait tout naturellement pour être plumé avec ses euros.

Le Cash... au moment de l’interdiction du cash et à côté de mes napoléons... question sécurité ce n’est pas top... mais c’est Une option. C’est
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar iron man le Lun 29 Jan 2018 21:42

@azorgues,

J’ai testé la banque ; ils se sont foutu de moi... visiblement ce type de service n’est réservé qu’aux riches clients... Le Français moyen étant fait tout naturellement pour être plumé avec ses euros.


Je serai curieux de savoir avec quelle banque tu as testé...?

Non, je dis ça parceque, si c'est avec nos "champion nationaux", c'est sûr que ça va pas le faire.

C'est un peu comme discuter couture et dentelle avec un ouvrier du bâtiment. (bien qu'il soit possible que certain si connaissent)

Il est évident que ce genre de service est réservé aux quelques privilégiés qui ont leur ticket d'entrée en gestion privée++.

As-tu essayé de parler dollar et livre sterling avec des banques étrangères (anglaises et suisses) pour commencer ?

Sinon, arrête de te prendre la tête et étudie l'option dont je t'ai parlé plus haut. (si tu souhaites prendre cette voie)

Le Cash... au moment de l’interdiction du cash et à côté de mes napoléons... question sécurité ce n’est pas top... mais c’est Une option


Qu'entends par là ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar guy le Lun 29 Jan 2018 22:36

Intéressante discussion.
Malheureusement je n'ai pas grand chose de plus à dire, j'ai voté mais je me dis que l'immobilier est en dur, c'est son seul mérite mais il peut perdre beaucoup. Idem pour le métal. Seul l'euro est du papier.
guy


Messages: 30
Enregistré le: Mar 14 Avr 2015 15:39

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar domi le Ven 2 Fév 2018 18:49

Alors j'ai voté, mais en me tenant à l'acception première du mot "investir", soit "qui rapporte un revenu". Donc forcément, dans ce cas là, j'irais davantage sur le spéculatif ou la bourse.
Il y a beaucoup de propositions, je trouve, qui se rattachent plutôt à de l'épargne, plus ou moins secure.
domi


Messages: 7
Enregistré le: Mar 3 Juin 2014 16:42

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar azorgues le Sam 3 Fév 2018 23:31

domi a écrit:Alors j'ai voté, mais en me tenant à l'acception première du mot "investir", soit "qui rapporte un revenu". Donc forcément, dans ce cas là, j'irais davantage sur le spéculatif ou la bourse.
Il y a beaucoup de propositions, je trouve, qui se rattachent plutôt à de l'épargne, plus ou moins secure.


Et ce message ; vendredi après 18h30 ; après l'une des 10 pire semaine de la décennie en bourse en nombre de points perdus...
Après sur SeekingAlpha ; un site d'adeptes américains de la bourse ; ils sont extrêmement positifs.

Nous sommes d'un extrême ici sur l'or ; sur le défensif.
Le discours est à l'opposé là-bas avec comme argument :
"Le système est aujourd'hui totalement régulé. Il n'y a plus de risques ; les institutionnels auront agit avant."

Peut-être que ces mecs ont raison...

Oui Iron Man ; le plus simple est ta solution proposée.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Ou investir en 2018 ?

Messagepar Doug le Lun 5 Fév 2018 20:05

L'or et l'argent se casse la gueule gentiment mais sûrement
vous croyez qu'ils vont remonter cette année ? ?
Doug


Messages: 11
Enregistré le: Lun 29 Jan 2018 10:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 63 invités


Powered by phpBB © phpBB Group