Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Acheter or argent pour avenir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Acheter or argent pour avenir

Messagepar Doug le Lun 29 Jan 2018 10:43

Bonjour à tous
Je souhaiterais acheter de l'or et de l'argent physique aujourd'hui pour mes vieux jours ....
que me conseillez-vous sachant que j'aimerais commencer par investir entre 1000 et 1400 euro max aujourd'hui puis régulièrement 300-400 € mois ou tout les 2-3mois

Je suis pas vraiment fan des Napoléon
Je souhaite conserver tout ça chez moi
Et je souhaite les regarder et les toucher de temps en temps
Je suis peut-être même numismate sans le savoir enfin en tout cas pas pour l'instant mais qui sait...
J'ai hâte de voir vos réponses

(Edit) je pensais prendre :
- 1× lingotins 10 g kinebar heraeus (hologramme) + 1× 20gr
- oz maple leaf argent
Doug


Messages: 11
Enregistré le: Lun 29 Jan 2018 10:36

Publicité

Achat Or et Argent

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Stephano le Lun 29 Jan 2018 11:08

Doug a écrit:Bonjour à tous
Je souhaiterais acheter de l'or et de l'argent physique aujourd'hui pour mes vieux jours ....
que me conseillez-vous sachant que j'aimerais commencer par 1000 1200 1400 euro max aujourd'hui puis régulièrement 300-400 € mois ou tout les 2-3mois

Je suis pas vraiment fan des Napoléon
Je souhaite conserver tout ça chez moi
Et je souhaite les regarder et les toucher de temps en temps
Je suis peut-être même numismate sans le savoir enfin en tout cas pas pour l'instant mais qui sait...
J'ai hâte de voir vos réponses

Bonjour Doug,
J'aime pas non plus les Nap mais on est en France et en cas de revendre, les Nap partent très vite entre les particuliers. Si tu as une préférence, il faut te renseigner, voir tester sa liquidité.
Bien-sûr, je ne parle pas de les revendre dans les officines en France ou dans autres pays, c'est facile de faire un aller-retour dans la journée mais pour un montant plus important.
Voir ta capacité mensuelle, tu peux avoir des 1/4 onze bullions mais elles restent quand même chères par rapport au spot.
Ce n'est que mon avis perso, d'autres membres te donneront plus d'info que moi.
Ciao
Stephano


Messages: 4
Enregistré le: Ven 29 Déc 2017 14:38

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Doug le Lun 29 Jan 2018 12:47

Merci pour ta réponse
Ce n’est pas facile de s’y retrouver
certains disent qu’il ne faut pas acheter de pièces démonétisé d’autres disent le contraire pfff
Doug


Messages: 11
Enregistré le: Lun 29 Jan 2018 10:36

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Inf le Lun 29 Jan 2018 14:01

L'avantage des pièces qu'on n'aime pas, c'est qu'il n'y a aucune difficulté à les revendre :)
(a mon avis c'est un paramètre très important à garder à l'esprit, tout autant que d'être liquide)

Pour ma part, j'ai pris du napoleon, vreneli, ce genre de trucs, pour être liquide.
Mais je n’attache pas vraiment d'importance à celles-la !
(philarmonic en argent j'en parle même pas, je les trouve tellement hideuses :lol: )

Après voilà il faut se faire plaisir aussi, que ce soit monétisé ou non ;)
Une fois un bon matelas de "sécurité" effectué, fais toi plaisir !
Dans le pire des cas, si tu as besoin dans l'urgence, tu revendras celles que tu n'aimes pas, et tu auras toujours celles que tu aimes de coté. Donc, pas de déception, et l'urgence sera réglé sans y toucher !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Stephano le Lun 29 Jan 2018 15:44

Inf a écrit:L'avantage des pièces qu'on n'aime pas, c'est qu'il n'y a aucune difficulté à les revendre :)
(a mon avis c'est un paramètre très important à garder à l'esprit, tout autant que d'être liquide)

Pour ma part, j'ai pris du napoleon, vreneli, ce genre de trucs, pour être liquide.
Mais je n’attache pas vraiment d'importance à celles-la !
(philarmonic en argent j'en parle même pas, je les trouve tellement hideuses :lol: )

Après voilà il faut se faire plaisir aussi, que ce soit monétisé ou non ;)
Une fois un bon matelas de "sécurité" effectué, fais toi plaisir !
Dans le pire des cas, si tu as besoin dans l'urgence, tu revendras celles que tu n'aimes pas, et tu auras toujours celles que tu aimes de coté. Donc, pas de déception, et l'urgence sera réglé sans y toucher !

Exactement, j'ai les Nap Coq et Vrenali, elles sont très demandées, il suffit de faire un tour sur leboncoin, il y a plus de demande de rachat que l'offre.
Malgré le fait que j'aime bien les nouvelles pièces, j'en achète toujours pas car mon objectif est épargner, pas collectionner.
Si tu veux acheter les pièces neuves, il y a des pièce en argent, la, tu peux te faire plaisir avec ton budget.
Stephano


Messages: 4
Enregistré le: Ven 29 Déc 2017 14:38

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar la tune le Lun 29 Jan 2018 18:02

Bonjour,
De mon point de vue, au risque de répéter ce qui a déjà été écrit ;
Si c'est de l'épargne "pour tes vieux jours", il faudra faire le deuil de tes sentiments. :oops:
Ce qui se négocie le mieux, ce sont les pièces bien connues dans "la France profonde". Le Napoléon, ( Louis d'or, pour les intimes ) est archi-connu et indémodable.
Juste en dessous du classement, ses cousins au format identique, puis les souverains suivis des Kugerrands.
Rien ne s'oppose à ce que tu te fasses plaisir, de temps à autres avec une jolie pièce, mais oublie alors la facilité et rapidité de revente, à des non-connaisseurs.
A.M.H.A.
:)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Doug le Mar 30 Jan 2018 09:20

Merci à vous
Vous les acheter ou vos naps ?
Y’a t’il une qualité à ne pas accepter ? TTB BB ??
Les usés ont la même valeur ?
Comment vérifier si ce sont pas des copies
J’ai un vendeur d’or dans ma ville
Es ce que je peux les prendre chez lui
C’est avantageux ou il vaut mieux acheter sur un site
Merci à tous
Doug


Messages: 11
Enregistré le: Lun 29 Jan 2018 10:36

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Stephano le Mar 30 Jan 2018 13:41

J'ai déjà acheté au comptoir blabla de l'or, on peux voir les pièces avant d'acheter mais la commission est chère 5% par pièce.
Je commande maintenant chez acheter or argent les nap dans les sac scellés avec une qualité comparable, c'est-à-dire boursable. Les qualités TTB ou SUP sont réservés aux collectioneurs car le prix varie en fonction du grade de la pièce vendue.
Avant de parler si une pièce est fausse ou pas, avant d'acheter, il faut vérifier le vendeur. On écoute son instinct, on lui pose des questions, on réfléchit et puis on décide. Il faut équiper d'une balance électrique de précision pour les pièces de monnaie le jour de la transaction. La balance aide également à détecter les pièces usées.
Le mieux est de passer une première commande chez un marchand de confiance pour avoir ses conseils et pour avoir une certaine idée de la qualité des pièces. Ensuite, tu pourras acheter ou tu veux en fonction de ton portefeuille.
Tout investissement comporte des risques et fais en sorte que c'est un risque maîtrisé.
Stephano


Messages: 4
Enregistré le: Ven 29 Déc 2017 14:38

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Doug le Mar 30 Jan 2018 15:21

Ok merci
Et pour l'argent vous conseillez quoi ? Maple Leaf ?

Et aussi ...lol
Dans quoi conservez vous vos Napoleons ?
Doug


Messages: 11
Enregistré le: Lun 29 Jan 2018 10:36

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar la tune le Mar 30 Jan 2018 21:44

Doug a écrit:Ok merci
Et pour l'argent vous conseillez quoi ? Maple Leaf ?

Et aussi ...lol
Dans quoi conservez vous vos Napoleons ?


Pour les pièces d'argent, il y a 2 écoles:
1) les onces modernes, 999/1000 de pureté
les plus connues sont les American silver eagle, les maple leaf canadiennes et les philarmoniker autrichiennes.
Mais il existe de nombreuses très jolies autres pièces d'une once.
2) Les pièces historiques françaises, pour lesquelles je ne suis pas trop preneur car je trouve que la proportion d'argent est insuffisante.
Cependant, ces dernières ont leurs inconditionnels, qui pourront mieux que moi te renseigner.
Je précise simplement qu'à valeur égale, l'argent demande beaucoup plus de volume de stockage que l'or. Aussi, c'est déjà assez prenant de stocker le métal pur (ou presque), s'il faut en plus y ajouter le volume du métal d'apport... :? :cry:

Pour les Nap's, je n'achète que sous scellés, donc elles sont déjà protégées.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google Adsense [Bot] et 52 invités


Powered by phpBB © phpBB Group