Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Carte au tresor ( lol )

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Carte au tresor ( lol )

Messagepar Brady le Ven 16 Fév 2018 16:55

Salut à tous
Je viens vers vous car j'ai besoin d'idées et de conseils
J'ai récemment fait mon premier investissement j'ai acheté quelques Napoléon et lingotins
Et j'ai l'intention d'en acheter très régulièrement quasiment tous les mois
L'idée est d investir pour ma retraite ou pour mes enfants

Je n'ai aucune idée de comment je pourrais sécuriser mon or sans etre obligé de passer par un notaire
Je vis seul avec mes deux enfants en base âge moins de 10 ans
Ils sont beaucoup trop petit pour que je leur dévoile l'endroit où il se cache et je ne me vois pas le dire à mes parents ou autre personne de confiance

Jusque-là rien de bien méchant c'est maintenant que vous allez rire.... lol
Mais j'aimerais trouver une solution pour que le jour où il m'arrive quelque chose
Qu ils Sachent en suivant une sorte de carte aux tresor l'endroit où se cache le butin
Ca fait un Mois que j'essaie de trouver une solution mais sans succès

J'ai bien des idées mais j'aimerais avoir les vôtres
J'ai bien pensé à des codes ou des mots de passe sur des applications ou sur nternet mais imaginons qu'un jour il y a un problème et qu'il n'y a plus de réseau....
C'est pareil l'idée d'un coffre-fort je ne suis pas fan de ça non plus...
Au plaisir de vous lire
Brady


Messages: 4
Enregistré le: Ven 16 Fév 2018 16:32

Publicité

Re: Carte au tresor ( lol )

Messagepar Inf le Ven 16 Fév 2018 18:39

Salut Brady !

Pour ma part je resterais simple.
Juste leur dire, mais quand ils seront un peu plus vieux :)

Leur dire simplement que "si il m'arrive quelque chose, je vous ai laissé quelque chose ici", sans rentrer dans les détails.

Et en attendant qu'ils grandissent, leur laisser un mot écrit quelque part, inaccessible dans l'immédiat pour eux.
Une lettre chez les grands parents, leur dire oralement de creuser à tel endroit, ce genre de choses.
Creuser c'est bien, ça laisse des traces, donc ils ne le feront pas par curiosité ^^

A mon avis il vaux mieux rester simple, et ne pas rentrer dans les détails, car ils seront trop jeune, et ce probablement même à 18ans !
Je dis ca parce que à 18ans, j'aurais fait n'importe quoi je pense moi aussi si on m'avait laissé des métaux ! :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Carte au tresor ( lol )

Messagepar Brady le Ven 16 Fév 2018 19:06

Inf a écrit:Salut Brady !

Pour ma part je resterais simple.
Juste leur dire, mais quand ils seront un peu plus vieux :)

Leur dire simplement que "si il m'arrive quelque chose, je vous ai laissé quelque chose ici", sans rentrer dans les détails.

Et en attendant qu'ils grandissent, leur laisser un mot écrit quelque part, inaccessible dans l'immédiat pour eux.
Une lettre chez les grands parents, leur dire oralement de creuser à tel endroit, ce genre de choses.
Creuser c'est bien, ça laisse des traces, donc ils ne le feront pas par curiosité ^^

A mon avis il vaux mieux rester simple, et ne pas rentrer dans les détails, car ils seront trop jeune, et ce probablement même à 18ans !
Je dis ca parce que à 18ans, j'aurais fait n'importe quoi je pense moi aussi si on m'avait laissé des métaux ! :lol:

Oui c'est vrai lol moi pareil
tu as raison le plus simple est souvent le mieux
Brady


Messages: 4
Enregistré le: Ven 16 Fév 2018 16:32

Re: Carte au tresor ( lol )

Messagepar marsouin le Sam 17 Fév 2018 02:04

bonjour

compte tenus de leurs très jeunes ages, un coffre en banque et sa iras dans la succession, jusqu’à ce qu'il soit possible d'utiliser des caches ,

après, vous avez deux enfants, peut être deux caches, avec pour chaque enfant l information de la cache qui leurs est destinés,

avec peut être l info que chaque enfant a sa part pour qu'ils ne pensent pas être favoriser l'un envers l autre,

marsouin
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Carte au tresor ( lol )

Messagepar Brady le Sam 17 Fév 2018 04:29

Bonjour
Je veux éviter les coffres en banque, coffre tout court, notaire,ect...
Je cherche une solution qui restera entre nous
Mais si je trouve pas, ça finira malheureusement comme ça...
Je pensais à un email programmé, un rappel via iPhone , un genre de capsule temporelle mais qui s’ouvrirait que quand je suis mort mdrrrr, bon j’arrête je rêve la lol
Je sais pas ... je cherche je cherche..
Brady


Messages: 4
Enregistré le: Ven 16 Fév 2018 16:32

Re: Carte au tresor ( lol )

Messagepar corsicou le Sam 17 Fév 2018 07:45

Bonjour,le plus simple est de laisser votre ''precieux'' dans votre boite a papier (celle en fer avec les declaration d'impots,feuilles de paye,ect....) .A votre mort c'est le premiers endroit ou il iront voir,ce qui est logique vu qu'on va leur demander un tas de paperasse pour les obseques,cloture de compte,ect...
Pour ce que dit inf sur ''toucher du pognon a 18 ans'' je confirme,par experience malheureusement....
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Carte au tresor ( lol )

Messagepar azorgues le Sam 17 Fév 2018 08:49

J’ai opté pour le coffre pour mes enfants. Et pour les frais.

Il faut peser le risque encouru...

les enfants sont parfois très malin. Ou non ; mais ils pourraient imaginer des choses et les repeter à l’ecole.

Et si une rumeur se repend à l’ecole ; c’est le meilleur moyen d’arriver à des situations terribles.

Donc vos enfants sont jeunes ; voulez vous rester 15 ans dans la peur ?
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Carte au tresor ( lol )

Messagepar POL le Mer 21 Fév 2018 20:23

Brady a écrit:Salut à tous
Jusque-là rien de bien méchant c'est maintenant que vous allez rire.... lol
Mais j'aimerais trouver une solution pour que le jour où il m'arrive quelque chose
Qu ils Sachent en suivant une sorte de carte aux tresor l'endroit où se cache le butin
Ca fait un Mois que j'essaie de trouver une solution mais sans succès


J'ai le même problème, un peu d'Au et des enfants jeunes, pas avec la même mère et pas au même endroit geographique, et il faudrait que chacun reçoive ce qui lui revient, sans que ça soit ébruité, et le moins officiellement possible, Je n'ai qu'une confiance très limité dans les dépositaires officiels, je me souviens avec colère de mon passage chez le notaire au décès de ma mère-grand, il y a plusieurs décennies, ou j'ai furtivement entrevu un total de bas de page qui montrait clairement qu'un bonne partie de ce qui devait me revenir avait disparu en comptabilité, 1,5 million de Francs qui deviennent 0.5Mfr à la page suivante... et le bafouillage du clerc qui escamote rapidement la page suspecte.... passons...
Donc pour le moment j'ai une cache unique en un lieu sûr, mais pas avec moi, et qui devra être divisé pour que chacun trouve ce qui le concerne, sans qu'il y ait de rencontres, ni de possibilité de dispute avec les autres. pas facile...
Pour les deux derniers je pense m'orienter vers un achat de terrain quand un créneau de revente se présentera, je ne les sens pas du tout capables, de par leur mode d'éducation actuel "bordélique" de gérer ce genre de choses. Pour les ainés, l'un aura clairement la consigne de ne pas vendre la maison que j'occupe avant d'avoir trouvé ce qui doit l'être, sans savoir quoi exactement, ni quel valeur est en jeu, mais avec un indice fort qui devrait le guider assez aisément. Reste un héritier qui est très loin, avec qui j'ai peu de contacts et c'est là qu'il va falloir se montrer imaginatif, pour le moment je ne suis pas plus avancé que vous là dessus...

PS: tout ca se passe hors de France , et je n'ai rien à declarer monsieur l'inspecteur.... LOL

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Carte au tresor ( lol )

Messagepar azorgues le Mer 21 Fév 2018 21:16

Pensez à bien instruire vos enfants...

Vous m’auriez donné un Nap à 18 ans ; je serai allé directement le vendre au premier point de troc du coin... ils ont tous un panneau de reprise d’or. Or voilà le cours entre chaque repreneur est très fluctuent...

Si ce n’est pas l’etat qui prend 50% ce sera le Marchand... pour un novice ; c’est pas évident...
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Carte au tresor ( lol )

Messagepar Brady le Mer 21 Fév 2018 21:25

J’ai pensé à un code alpha numérique mais affiner à notre sauce ;)
C’est à dire que des maintenant je vais les habituer à dialoguer de temps en temps en messages codé ,histoire qu’il n’oublie jamais ..
Aujourd’hui ça va être un jeu pour eux ..sans savoir qu’un jour ça sera très important pour eux
Comme ça, le jour ou je serais plus là, lorsqu’il tomberont sur un message bizarre avec des chiffres
Personne comprendra sauf eux et ils auront la puce à l’oreille
Enfin j’espère :/
A moi de jouer le jeu aussi

Mais maintenant c’est clair , j’ai peur de laisser ce message au notaire, car j’ai entendu dire, que se sont de bons fouilleurs et ils se douteront que quelques choses se trame et enquête et tout le bazarre....
Sinon laisser dans mes papiers de tout les jours mais Jsuis pas fan, ni dans un coffre...
Je continue de chercher pour ca..
Brady


Messages: 4
Enregistré le: Ven 16 Fév 2018 16:32

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 46 invités


Powered by phpBB © phpBB Group