Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

#élection en Italie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: #élection en Italie

Messagepar azorgues le Lun 21 Mai 2018 23:31

ça attaque les bonds https://www.investing.com/rates-bonds/i ... bond-yield .

-0,2 à +0,26 :D

Dans un monde où les euros coulent à flot par la BCE...

J'ai peur quand l'idéologie de notre gouvernement Français se mêle de l'économie Européenne.

Cette censure est une comédie mais plus personne ne creuse et tout le monde se morfond dans une ignorance profonde. Je pense que nous assistons à la déliquescence de l'état Français.

Asselineau a du mal à comprendre que le peuple est abruti... Du français le plus basique chez Hanouna au Français le plus aisé qui regarde le JT de FR2 et qui lit LeFigaro ; le niveau est exactement le même. Asselineau touche une cible de résignés comme nous (5% de la population)... 5% ne fait rien... A part une grosse secte (aux yeux des autres)...

C'est très malsain... Nous abordons très mal les choses.

Il faut une puissance médiatique de frappe qui l'alliance Italienne a réussit à faire. Le bon sens ne suffit plus et les journalistes se font payer ; ils ne sont plus objectifs, dans aucun domaine.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Publicité

Re: #élection en Italie

Messagepar iron man le Mar 22 Mai 2018 13:20

@Azorgues,

Il y a juste à lire ce tweet pour comprendre où nous en sommes.


On à eu 2008, puis 2012, mais là ca va très très mal se terminer.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: #élection en Italie

Messagepar azorgues le Mar 22 Mai 2018 15:00

Ou... Il y aura un compromis. La BCE va bien annuler 100 milliards d'euros de dettes en les imprimant. L'achat de la paix collective. :roll:
On leur file 100 milliards ; ils sont contents. La France via son austérité paiera.

L'Allemagne sera contente car la France fera les réformes et se prendra les millions de migrants dans la tronche. Et la France jouera son rôle de camp de travail colonial allemand.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: #élection en Italie

Messagepar iron man le Mer 23 Mai 2018 12:58

@azorgues,

Pas besoin d'imprimer pour annuler de la dette. Faire un haircut sur de la dette en euro revient dévaluer sa monnaie.

J'aime beaucoup le programme italien.

Italie : le programme qui effraie l'Europe

https://www.lesechos.fr/monde/europe/03 ... 177345.php
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: #élection en Italie

Messagepar Stephane le Jeu 24 Mai 2018 21:03

Un débat intéressant organisé sur Europe1 par Frédéric Taddeï à propos de la situation italienne.

https://www.youtube.com/watch?v=miIv89MTwEQ

@iron man
Moi aussi, il y a des choses qui me plaisent dans le programme de la coalition italienne, tout comme il y avait des choses qui me plaisaient aussi dans le programme de Syriza.
Mais à partir du moment où tu prétends sortir de l'austérité sans sortir de l'UE (ni de l'OTAN), déjà c'est partir perdant et continuer à entretenir l'illusion sur "changer l'Europe".
Bref, j'attend de voir, mais je ne suis pas très optimiste sur l'issue de ce gouvernement qui terminera certainement dans la déchéance façon Tsipras...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: #élection en Italie

Messagepar iron man le Ven 25 Mai 2018 10:17

@Stéphane,

Personne ne peut prédire ce qui va se passer, oui. Perso, je ne pense pas que l'on puisse comparer le cas Grec au cas Italien.

L'Italie est un monstre d'un point de vue économique, troisième économie du pays de la zone euro, un pays avec une vraie base industrielle. Même si le pays renie sa dette, je suis certain que le mois suivant les investisseurs reviendront.

D'un point du vue politique le gouvernement qui va rentrer au pouvoir n'a absolument rien à voir avec le clown Tsipras. Quand tu vois la genèse du M5S et de la ligue du Nord tu te dit que des mecs comme ça, préféreront faire bruler le pays que de céder devant la mafia Bruxelloise.

Et puis, dernière chose, on ne menace pas l'Italie.
On menaces un petit pays, affaiblit et sans ressources comme la Grèce mais on ne peut pas menacer un pays fondateur comme l'Italie.

De mon point de vue, ils vont essayer de prendre tout le monde par surprise, sans rien annoncer à l'avance.

Les marchés vont tanguer comme des bêtes, ca va être la panique, je crains pour les petits déposants.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: #élection en Italie

Messagepar remimartin le Sam 26 Mai 2018 14:19

Nos élites ont déjà la solution : les fusions bancaires inter-pays.
Elles s'étonnent qu'il n'y en ait pas plus. Et les appellent à corps et à cris.
Par exemple fusion entre la monte de paschi de sienne (en failllite) et au hasard le crédit agricoule
l'épargnant français morflerait pour les baisses de dettes des états divers et variés en fonction des fusions. :twisted:

Soyez attentif aux annonces de fusion.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 197
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Re: #élection en Italie

Messagepar maraboo666 le Dim 27 Mai 2018 18:29

Stéphane reprend grosso modo l'analyse standard UPR qui présente de solides arguments. Cependant rien n'est sûr. Autant la messe était dite moins d'un mois après l'arrivée au pouvoir de Syriza en Grèce, là les choses sont moins claires. La force de frappe italienne représentée par sa puissance éco dans l'Eurozone et le fait que ce soit un pays fondateur font que le scénario (No3, je crois?) que Michel Drac développe dans son bouquin "Voir Macron" et qui s'intitule :"Le Printemps Italien" pourrait commencer à se mettre en place. Bien sûr, rien n'est décidé à cette heure, mais je comprends les arguments développés par IronMan, dans la foulée de ceux de Drac.
C'était le seul scénario un tant soit peu optimiste parmi les 8 développés dans le bouquin qui analyse les tendanves possibes du quinquennat Macron en essayant d'y associer une prospective raisonnable.
Je ne lui accorde cepedant pas plus de 25 à 30% de chances grand'max de se dérouler jusqu'à un véritable basculement hors zone Euro au minimum. Hélas...
Mon scénario principal reste donc malgré tout celui de Stéphane à 70-75% . Michel Drac l'appelait: "La mort lente" et ce n'est pas très réjouissant pour la suite des évènements qui risqueraient de précipiter une réorganisation #Capital du système financier et bancaire dans le sens d'un coup d'état puissance 2 ou 3 par rapport à ce qu'on appelle encore: "la crise bancaire de 2008" poursuivie par celle dite des dettes souveraines un peu +tard... :?
EDIT Est-ce un signe?
Le camarade Sapir est très actif sur twitter en ce moment depuis l'arrivée au pouvoir de M5* + Lega. Et toutes ses dernières publications semblent montrer qu'il croit encore un peu (et même pas mal) à ce genre de coaltion déstabilisatrice pour faire avancer le schmilblick contre l'euro et L'UE.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: #élection en Italie

Messagepar iron man le Lun 28 Mai 2018 09:39

L'Euro, ce totem auquel il ne faut absolument pas toucher, même si les peuples et les nations doivent en crever.

Italie : face à l'intransigeance du président sur l'euro, Conte renonce à être Premier ministre

https://francais.rt.com/international/5 ... r-ministre

Crise politique en Italie: le leader du Mouvement 5 étoiles veut la destitution du président

https://francais.rt.com/international/5 ... nt-italien


@Maraboo et Stéphane,
Je ne sais pas qui aura le dernier mot, mais je persiste à penser que l'alliance M5S-Lega veut tout faire péter. Quand on y réfléchit c'est d'ailleurs le seul dénominateur commun de ces deux partis. (avec le refus de l'immigration)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: #élection en Italie

Messagepar azorgues le Lun 28 Mai 2018 09:41

Italie, 69,7% au parlement de droite, 26,3% de gauche...

Et bien finalement ce sera un premier ministre du FMI ;et un ministre des finances européiste (comme ce qui était prévu dans le programme de gauche). :lol:

Moi j'applaudis. Franchement. J'y croyais pas.

On ne se cache plus. Et les presse française crie victoire... :D No Limit dans l'hypocrisie sélective.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group