Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

La Matmut n'assure pas votre OR !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

La Matmut n'assure pas votre OR !

Messagepar RACHI le Jeu 28 Juin 2018 12:07

Voulant assurer mes pièces (je n'ai pas de jardin), j'ai découvert que la Matmut ne les assure pas.

Dans les C.G., on y lit la DÉFINITION des "BIJOUX ET OBJETS DE VALEUR" assurés :
• Bijoux quel que soit le matériau de fabrication,
• tout objet en métal précieux massif (or, argent, platine) ou en vermeil,
• biens ci-après énumérés dont le prix d’achat unitaire au jour du sinistre d’un bien similaire de même ancienneté est supérieur
à 2 000 € : tableaux, peintures, gravures, estampes, lithographies, dessins, sculptures, armes, photographies, livres, manuscrits,
objets de verrerie, céramiques, tapis, tapisseries, horloges, montres,
• toute collection prise dans son ensemble, dont le prix d’achat au jour du sinistre d’une collection similaire de même ancien-
neté est supérieur à 2 000 €.
La collection correspond à une réunion d’objets de même nature utilisés, le plus souvent, à d’autres fins que leur destination initiale et choisis pour leur rareté, leur beauté, leur caractère curieux, leur valeur documentaire ou leur prix.


MAIS, à l'alinéa "10-4 BIENS MOBILIERS NON ASSURÉS", on y lit :
• les COLLECTIONS NUMISMATIQUES, les espèces monnayées, les billets de banque, les PIÈCES DE MONNAIE FAISANT L’OBJET D’UNE COTATION, les titres, les valeurs mobilières, les cartes de paiement et de crédit, et tous les moyens de paiement, les LINGOTS, les barres ou blocs de métaux précieux, les pierreries et perles fines non montées,


Avez-vous des conseils pour assurer mes pièces ?
RACHI


Messages: 61
Enregistré le: Sam 22 Déc 2012 16:22

Publicité

Re: La Matmut n'assure pas votre OR !

Messagepar iron man le Lun 2 Juil 2018 09:07

Salut RACHI,

Il y a pour moi quelque chose d'antinomique à vouloir à la fois investir dans de l'or d'investissement tout en cherchant à assurer ce même or. D'un point de vue philosophique, c'est assez particulier.

Même si tu n'as pas de jardin, il y a des dizaines de manière de dissimuler son or. Dans le pire des cas, il te reste les coffres de ta banque.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: La Matmut n'assure pas votre OR !

Messagepar Atlasbernie le Sam 2 Mar 2019 14:40

Les coffres à la banque pour planquer son or, mauvaise, voir très mauvaise idée... d'abord si vous achetez de l'or c'est avant tout pout échapper aux banques, et ensuite si la banque ferme en cas de faillite ou de krash votre or ne sera plus dispo ... à fuir !!!!.
L'or ça ne tient pas de place, à moins d'en posséder des kgs (tant mieux pour vous), il y a toujours un p'tit endroit pour le planquer, cherchez l'endroit l'insolite, protégé du feu, et vous verrez...
Atlasbernie


Messages: 1
Enregistré le: Sam 2 Mar 2019 14:24


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Powered by phpBB © phpBB Group