Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

[Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vous soutenez les Gilets jaunes ?

Oui
19
86%
Non
2
9%
Je m'en fous
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

[Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar Stephane le Jeu 22 Nov 2018 17:37

Hello,

Le sujet n'ayant pas encore été abordé sur ce forum, je commence par un petit sondage pour avoir votre avis.

N'hésitez pas à expliciter votre vote.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar rxoct le Jeu 22 Nov 2018 21:09

Je suis pour, j'espère que ce mouvement fera bouger les choses. Je suis en entreprise individuelle et je suis imposé à ~60%. J'ai décidé de m'expatrier et si tout se passe bien je devrais m'installer en Russie. Je reviendrais si les choses changent.
Avatar de l’utilisateur
rxoct


Messages: 2
Enregistré le: Mer 15 Aoû 2018 21:43

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar la tune le Jeu 22 Nov 2018 21:34

Une info juste pour souligner une hypocrisie de plus: Il va augmenter l'allocation des adultes handicapés de 40€, très bien. SAUF QUE:

1) Il augmente fortement des prélèvements destinés au financement des services tutélaires :
selon les revenus:
810€ de ressources: frais actuels 0,13 €=>passe à 5€:mens.
1000€ de 13,42 =>21,15
1200€ de 27,42 =>38,15
etc.

2) L'augmentation ( edit: des allocations)destinée à compenser l'inflation en 2019 n'aura pas lieu
3) En 2020 l'augmentation citée la ligne précédente sera limitée à 0,3%, pour une inflation ( critères de Bercy :roll: ) serait d'au moins 1,4%.

Rien à ajouter pour ne pas créer de redites avec les items connus de tous.
Modifié en dernier par la tune le Jeu 22 Nov 2018 22:08, modifié 1 fois.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar la tune le Jeu 22 Nov 2018 21:35

rxoct a écrit:Je suis pour, j'espère que ce mouvement fera bouger les choses. Je suis en entreprise individuelle et je suis imposé à ~60%. J'ai décidé de m'expatrier et si tout se passe bien je devrais m'installer en Russie. Je reviendrais si les choses changent.

Bonjour,
Je crains fort de ne pas être près de te revoir en France. :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar guy le Jeu 22 Nov 2018 23:05

Ce poids des taxes et impôts n'est plus concevable et cela dure depuis pas mal ,de temps, Macron ne fait qu’empirer les choses.

500% d'augmentation des taxes EDF depuis 10 ans!!!! L'argent est littéralement gaspillé.
Je m’enfuirais bien au Portugal, mais je préférerais pouvoir rester dans mon pays et faire dégager ces politiques disjonctés. Mais qui mettre à la place démocratiquement ?

Brefs je soutiens les gilets jaunes.
guy


Messages: 30
Enregistré le: Mar 14 Avr 2015 15:39

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar Inf le Ven 23 Nov 2018 14:35

J'avais pas pris le temps de dire pourquoi désolé.
J'ai rien contre, mais ça ne servira à rien, tout simplement, donc je m'en fous !

Alors sans vouloir passer pour égocentrique ou autre, mon explication est simple et cartésienne je pense, je vois ca juste factuellement :

très franchement, qu'on ai les taxes la ou ailleurs, on les aura, simplement car l'état s'approche tranquillement de la faillite, donc il faudra bien prendre l'argent ou il est.
Et si il ne le fait pas, ne vous en faites pas, le FMI à recommandé aux états européen d'aller prendre sur les comptes des épargnants, et ca tombe bien, l’Europe, ainsi que la France, ont déjà fait tous les textes de lois...
Donc bon, la partie est joué d'avance : vous paierez jusqu'a plus soif !

Pour moi, les gilets jaunes, c'est pas une question d'être pour ou contre, c'est une conséquence, c'est évident que ce genre de choses arrive de plus en plus en fait, que l'on soit pour ou contre n'y changera rien !

Faites vous bien à cette idée, que quoi qu'il arrive, vous paierez, et ce jusqu’à ce que l'état n'ai plus soif. Et si vous refusez, l'état taxera ailleurs, en douce. Si vous refusez encore, il ira ailleurs à nouveau. Et si jamais tout le monde refuse, l'état sera déclaré en faillite, et vous serez tondu totalement d'un coup cette fois ! :roll:

Par contre j'avoue que le prix de l'essence je sais pas trop ce qu'ils imaginaient, vu le prix du baril, c’était évident que ça finisse par réagir :lol:
C'était quand même grotesque depuis 2 ou 3 ans.
D'ailleurs à un moment le prix du baril était même divisé par 3 (passé de 150 à 50 haha), alors que le prix à la pompe continuait de monter....
L'état prend tellement l'eau qu'ils inventent n'importe quoi et ça se voit vraiment la :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar iron man le Sam 24 Nov 2018 11:24

Je soutiens les Gilets Jaunes comme j'ai soutenu tous les autres mouvements contestataires.

Que le gilet soit jaune, violet, rouge ou à pois vert, peu importe. C'est un vecteur du ras le bol collectif et de la colère des français.

La colère d'être ponctionnés sur chaque euro qu'ils gagnent, la colère de n'être plus représentés par leur élus.

L'État est en faillite, oui. Est-ce une fatalité ? non.

C'est le résultat d'un empilement de choix politique d'une classe dirigeante, "de professionnels de la politique", plus intéressé par leurs intérêts personnels que par la défense du bien commun.

L'Euro ? à dégager
Bruxelles ? à dégager
Les barrières douanières ? à remettre d'urgence
L'économie française ? à protéger immédiatement

Macron ne changera pas de ligne directrice, parcequ'il en est incapable. Parceque son logiciel, c'est celui de Bruxelles, le même que Sarkozy et Hollande. Des hommes de pailles juste là pour exécuter la feuille de route de Bruxelles (sans doute décidé à Davos), des individus capables d'aucune vision, d'aucune initiative, de simples régisseurs, de comptables ou de financiers aurait dit Mitterand.

Et puis je rappel juste une chose élémentaire. Le droit de lever l'impôts en France comme ailleurs repose sur le fait que nous soyons représenté par nos élus dans l'ensemble de nos choix démocratiques, C'est un PACTE.
A partir du moment ou ce pacte est rompu...

Car au final c'est assez curieux, l'énorme majorité des français ne sont plus représentés en rien, les décisions sont prises à leur place et pourtant c'est bien ce français méprisé et exclu, insulté de beauf, ponctionné, qui paye pour tout ce cirque.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar guy le Sam 24 Nov 2018 12:08

Car au final c'est assez curieux, l'énorme majorité des français ne sont plus représentés en rien, les décisions sont prises à leur place et pourtant c'est bien ce français méprisé et exclu, insulté de beauf, ponctionné, qui payent pour tout ce cirque.

J'aime :D
guy


Messages: 30
Enregistré le: Mar 14 Avr 2015 15:39

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar Inf le Sam 24 Nov 2018 16:56

j'ai vu patrick sebastien tout a fait par hasard sur youtube, je sais meme pas pourquoi l'algo youtube m'a mis ca mais du coup j'ai été voir par curiosité :lol:
et j'avoue plutot être comme il le dit, coté gilet jaune, mais pas sur la méthode.
Au final je vois des gens s'engueuler a des ronds points, mais pendant ce temps la, en haut tout va bien.
Voilà pourquoi je m'en fou, je vois pas l'interet d'aller faire chier mes voisins tout simplement, et je vois encore moins l’intérêt de les faire s'engueuler sur un barrage routier :roll:
En parallèle il y a d'autres choses à faire ou à tenter !
Quitte à bloquer des choses, autant bloquer l'administration, les mairies, les impots, les radars, etc...
Pourquoi bloquer madame michu, je ne comprend pas !?
Il y a plein d'autres choses à faire que de faire en sorte que le peuple se tire lui même dans les pattes je pense !


edit : en même temps, pour le fait de ne pas être représenté, il faut voir le trio de tête de la précédente présidentielle, plutot triste de voir qu'autant de gens ont voté pour ces 3 la.... :roll:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar HORUS le Sam 24 Nov 2018 18:05

oui
HORUS


Messages: 19
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012 23:29

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Powered by phpBB © phpBB Group