Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

[Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vous soutenez les Gilets jaunes ?

Oui
19
86%
Non
2
9%
Je m'en fous
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar la tune le Sam 24 Nov 2018 21:31

Inf a écrit: il faut voir le trio de tête de la précédente présidentielle, plutot triste de voir qu'autant de gens ont voté pour ces 3 la.... :roll:

+1 ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Publicité

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar iron man le Dim 25 Nov 2018 01:17

j'ai vu patrick sebastien tout a fait par hasard sur youtube, je sais meme pas pourquoi l'algo youtube m'a mis ca mais du coup j'ai été voir par curiosité
et j'avoue plutot être comme il le dit, coté gilet jaune, mais pas sur la méthode.


Patrick Sebastien, c'est pas celui qui à une forte expérience du terrain, niveau manifestations, grève, défilé, blocage ?
Où alors c'est celui dont le train de vie rejoins celui du français moyen, qui connait ses préoccupations et qui galère pour boucler ses fins de mois ? au smic ?
J'ai franchement hâte de voir Patrick en tête du prochain cortège ! ;)

Au final je vois des gens s'engueuler a des ronds points, mais pendant ce temps la, en haut tout va bien.
Voilà pourquoi je m'en fou, je vois pas l'interet d'aller faire chier mes voisins tout simplement, et je vois encore moins l’intérêt de les faire s'engueuler sur un barrage routier
En parallèle il y a d'autres choses à faire ou à tenter !
Quitte à bloquer des choses, autant bloquer l'administration, les mairies, les impots, les radars, etc...
Pourquoi bloquer madame michu, je ne comprend pas !?
Il y a plein d'autres choses à faire que de faire en sorte que le peuple se tire lui même dans les pattes je pense !


Inf, ca reste une discussion de salon pour moi tout ça.

Bloquer les mairies comment ? Bloquer l'administration comment ? bloquer les impôts comment ? les radars ???

Les mecs qui sont descendus dans la rue (comme durant les jours précédents) ont eu l'immense mérite de se bouger les fesses et d'aller sur le terrain. On peut disserter autant que l'on veut sur les méthodes, vu que l'on s'inscrit dans un rapport de force pur et simple, cela ne nous mènera nul part.

Macron compte bien sur la force pour dérouler son programme et il n'y aurait plus qu'1% de la population à le soutenir, il continuerai quand même.

De toute façon le pays est sur auto-pilote. Tu votes non, eux diront que t'as voté oui (2005, etc...). T'es pas content c'est pareil.

Le dialogue, ca fait depuis 20 ans qu'il existe plus avec ces gens là. Alors bon, au bout d'un moment... soit tu continues à courir dans ta roue de hamster jusqu'à la mort, soit t'es dans la rue.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar Inf le Dim 25 Nov 2018 10:02

iron man a écrit:Bloquer les mairies comment ? Bloquer l'administration comment ? bloquer les impôts comment ? les radars ???


De la même façon, mais en allant devant les mairies !
Les ronds points j'ai vraiment du mal à cerner, je vois les gens s'engueuler entre eux au final :?

Pour les radars sinon c'est déjà le cas, ils sont coloriés en blanc sur la vitre :lol:

Bref, à chaque élection "on" vote pour le moins pire, et on est arrivé au stade ou 2 sur 3 étaient convoqués chez les flics, et n'y ont pas été, et le dernier (l'élu actuel), puait le mensonge à plein nez avec ses 30k€ de patrimoine (pas mal pour un ancien "banquier", et un ancien ministre de l'économie, ca fait très économe, et très gestionnaire de budget, ou alors c'est juste le plus malin des 3 voleurs 8-) ).
En parallèle, personne n'a bronché, aucun journaliste ou député n'a ouvert la gueule pour poser la moindre question sur les 3, et 60% des votants ont pris un des trois. On a laissé 3 pourris batailler pour e trône quand même :lol:
Je sais même pas si il y a eu pire dans l'histoire de la "démocratie", la on est franchement au fond de la fosse sceptique, et on continue de creuser....
On vote pour le moins pire, mais c'est la dégringolade de nullité à chaque fois, et les gens continuent d'y croire, en se disant que ca ne peux pas être pire !
Voilà la raison de ce qui m'énerve dans tout ca, et voilà pourquoi tout ce qui est lié à la politique m’indiffère vraiment, ça n'a aucun sens au final, mais les gens continuent de voter pour...
Même si la cause est juste, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive ca ne servira à rien, prochaine élection on verra la même merde, et un magnifique Sarko - Le Pen au deuxième tour, et ce sera repartie pour la même chose :lol:
C'est du délire complet ce pays... C'est Le syndrome de Stockholm permanent....
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar iron man le Dim 25 Nov 2018 11:11

Je sais même pas si il y a eu pire dans l'histoire de la "démocratie", la on est franchement au fond de la fosse sceptique, et on continue de creuser....


Retour du régime des partis à son paroxysme, absence de pluralité politique et donc capture de l'électeur. Ca me rappel quelque chose...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar domi le Dim 25 Nov 2018 12:54

J'ai mis non, mais c'est un peu à la fois oui et non.

Oui parce qu'il faut faire passer notre ressenti, et beaucoup de choses doivent évoluer rapidement ;
Non parce que la porte d'entrée "carburant" m'emmerde franchement, que les discours partent dans tous les sens et ne proposent finalement pas grand-chose, ou c'est pas audible, et que le mouvement part vraiment en vrille depuis le 1er lundi...

Je m'en fous pas non plus parce que ça me touche.

En gros, je vois un peuple, ou une partie, à l'image de ses gouvernants quoi... on est mal. :oops:
domi


Messages: 7
Enregistré le: Mar 3 Juin 2014 16:42

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar JiPé le Mer 28 Nov 2018 22:25

Bonsoir,

Ni pour ni contre, bien au contraire!! :lol:
Mais au fond de moi c'est oui... mais, comme beaucoup, je pense que bloquer les ronds-points en empêchant les gens d'aller bosser ou de circuler ne fera qu’aggraver les tensions entre citoyens. Occuper et/ou bloquer (pacifiquement mais en masse) les abords des symboles du pouvoir (préfectures, centres des impôts etc..) est peut-être plus judicieux et surtout en profiter pour se parler et comprendre que Macron et sa clique ne sont que les pions de tout ce "circus politicus" européiste.

Je ne suis pas adhérent de l'UPR, Asselineau n'est pas très rock'n roll... mais force est de constater que dans un cadre républicain ce mec et son parti "de large rassemblement" avec ce qu'il propose est, de mon point de vue, un des rares espoirs qui reste pour une transition vers une démocratie réellement participative sans avoir le sang et les larmes d'une révolte populaire incontrôlable et de grande ampleur.

Le problème est que celui qui dit la vérité, avec force arguments et sources, est exécuté (comme dit la chanson), du moins médiatiquement.

En attendant j'ai envoyé ma lettre de demande de destitution de Macron au député et aux sénateurs (d'opposition) de ma région, en espérant qu'un maximum de citoyens mécontents, gilets jaunes ou pas, en fassent de même dans toute la France.
Je sais, il y a bien peu de chance que cela aboutisse mais ça prouvera définitivement que toute cette clique soit disant d'opposition (de gauche ou de droite) à la pseudo majorité LREM est de mèche et n'a aucun intérêt à ce que les choses changent!

Si rien ne peut plus être changé par voie démocratique, alors advienne que pourra mais ça risque de piquer pour pas mal d'entre nous :|

Jp.
Modifié en dernier par JiPé le Jeu 29 Nov 2018 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiPé


Messages: 11
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2017 19:18

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar Inf le Jeu 29 Nov 2018 09:56

Oui ca commence à en parler, juste bloquer des trucs de l'état.
Y'a plein de choses faisables pour faire "chier" ! Couper l'eau de la mairie, l'électricité des impots, faire voler des drones a coté des centrales, etc... :lol:
C'est pas dur de faire chier le monde haha

Sinon, hors sujet vis à vis des gilets jaunes, mais qui va bientôt avoir son importance peut être, les articles 11 et 13 de l'union européenne, sur internet et les droits d'auteurs. Je ne sais pas si vous avez un peu suivi la chose, mais si jamais vous entendez que ca a été voté (prévu pour le début de l'année je crois, j'ai suivi un peu de loin), attendez vous à ce que les jeunes sortent de leur tanière aussi, car la, l’Europe s'en prendra directement aux loisirs de beaucoup de monde d'un coup !
En gros cette loi, c'est sur les droits d'auteurs, et c'est totalement con. La plateforme devient responsable de ce qui est publié. Ce qui veux dire qu'une photo de vous devant la tour Eiffel, posté sur facebook, instagram, twitter, ou une vidéo sur youtube, sera supprimé tant que vous n'aurez pas l'autorisation du propriétaire. Donc dans ce cas la, la mairie de Paris je crois :lol:
Si vous publiez une photo de la tour Eiffel sur le forum ici, c'est le propriétaire de la plateforme qui doit rendre des comptes à la mairie de Paris...
Oui, c'est du grand n'importe quoi ! :roll:
Ce qui veux dire que, des réseaux sociaux qui, comme youtube par exemple ca doit être 400h de vidéos envoyés toutes les minutes, ne pourront absolument pas faire de cas par cas, et ce sont des robots (algorithmes), qui vont dégager et trancher très large.
C'est du grand n'importe quoi ce truc, y'a vraiment aucun pilote dans l'avion, à ce stade...
Il faut savoir que pour beaucoup de gens, internet est le loisir principale ! Certains ne font que ca, regarder des lives, suivre des youtubers en permanence, etc... Et la, un truc comme ca, passer de la liberté d'expression qu'on a actuellement sur internet, a ce genre de loi, c'est clairement entrer en dictature de façon officielle et perceptible par énormément de monde. Et ca aura des conséquences en europe, ne serait-ce que sur le "moral" des européens...
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar maraboo666 le Sam 1 Déc 2018 13:27

Je soutiens #giletsjaunes cat il y a de TOUT dans ce mouvement. J'espère évidemment le saut qualitatif très bien explicté dans cette vidéo récente par Francis Cousin, l'un des meileurs (peut-être le seul?) VRAI lecteur de Marx.
https://www.youtube.com/watch?v=OTsldVWEuZc&feature=youtu.be
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar azorgues le Ven 7 Déc 2018 08:56

Le vrai sujet, c'est la rémunération du travail honnête...

En tant que commerçant en concurrence Direct (et en semi-partenariat avec Auchan-Alibaba et Amazon, j'ai envoyé le 26 novembre un document de 14 pages à l'AFP montrant toute "l'optimisation fiscale", le trafic de factures et l'abus de positions dominantes. Ils n'en ont rien a foutre. Même la justice s'en fout. D'après la douane française, je cite : "Tout se joue à la commissions européenne".

Pourtant se faire 30% de marges, rien qu'en jouant avec la fiscalité et le duopole... C'est symptomatique et pourtant le gouvernement veut accroitre les charges et les cotisations URSSAF sur les TPE/PME. C'est l’anéantissement programmé de notre modèle social. En tuant toute compétitivité nationale... ça ne peut s'améliorer. D'ailleurs , cette semaine la commission européenne a reporté le débat en 2021... C'est pas urgent , hein ?!

Et le gouvernement a trouvé l'astuce face à la rue qu'elle méprise. Il se bat sur un terrain connu : la politique. C'est à dire qu'il met en valeur via les médias un "gilet jaune" représentant du peuple - Fonctionnaire Sans Mission - payé 2600€/mois depuis pas mal de temps. T'as toute l'AFP qui l'a mis sur un pied d’est-ale.

Le gouvernement met en valeur les casseurs ; les fachistes ; les nazis. Pourtant il suffirait aux français d'ouvrir un livre d'histoire et de revenir un siècle avant... Pour voir que la technique est la même mais que les nazis qui feront les génocides que nous connaissons ; ne sont pas ceux qu'on croit, on peut s'attarder sur Rotschild & Co... Le but du gouvernement est de décrédibiliser le mouvement social qui se bat dans la rue.

Je pense que le gouvernement va gagner cette partie. Ils ont les médias. Et les médias ne se cachent plus pour diffuser la sainte parole du gouvernement en évitant tout véritable travail journalistique.

A l'époque... Un mouvement révolutionnaire avait gagné grâce à la participation des gendarmes au mouvement... Le gouvernement a prévu le coup et à déjà arrosé savamment les fonctionnaires de pognon tout frais.
Ces même fonctionnaires qui dans un an iront moisir dans des émeutes de migrants dans le 93 pour un salaire de misère...
C'est ce qui s'appelle de la vision à court terme.

Les acolytes du pouvoir et le peuple (si ce n'est la même chose) ont une vision de court terme... C'est ça le point faible et Macron le sait bien. Le pétrole baisse aujourd'hui ; il enlève les taxes. Quand ça remontera, il remontera. C'est le principe pour tout. On saisit les opportunités.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar iron man le Sam 8 Déc 2018 14:11

@azorgues,

Peut-on imaginer ?

- Un président qui est obligé de se taire par peur de "mettre de l'huile sur le feu" continuer à diriger notre pays ?
- Un président qui part en goguette à l'étranger quand son pays est dans la rue ?
- Un président qui parle de changer la moquette et la vaisselle de l'Élysée pour des sommes astronomiques pendant que les précaires, les travailleurs pauvres, les retraités crèvent la bouche ouverte?
- Un président arrogant qui méprise son propre peuple, son identité et son histoire continuer à diriger notre pays ?
- Un président dont la majorité est littéralement déconnectée du quotidien des français continuer à diriger le pays?


Makiavel doit aujourd'hui se retourner dans sa tombe car la crainte s'est changée en haine.

Si les gilets jaune l'emportent ils vont devoir se heurter à une réalité essentielle: il n'existe pas de politiques nationales dans le cadre de l'Union Européenne.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group