Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

[Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vous soutenez les Gilets jaunes ?

Oui
19
86%
Non
2
9%
Je m'en fous
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar aurum met le Ven 8 Fév 2019 15:28

pas besoin de chercher un troll là ou y en a pas ... les retraités qui ont en effet fait des placement pour se compléter leur retraite , c'est sur ils ont fait un choix qui leur donne maintenant un avantage. Et si besoin je précise que je suis un eurosceptique convaincu et que je vote en conséquence depuis des décennies ;) ;)
aurum met


Messages: 10
Enregistré le: Jeu 7 Fév 2019 23:58

Publicité

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar Charles79 le Dim 10 Fév 2019 14:28

Aurum met@les Gilets Jaunes gueulent sur leur situation financière de moment....beaucoup ont sans doute oublié le vieil adage " aide toi, le ciel t'aidera" ainsi que cette bonne fable de la cigale et de la fourmi.


le français est un mix entre le nord et le sud .Il a pas le sang chaud,ça monte au fur et à mesure .Là ils ont déclenché cette crise pour ma part macron a des ordres derrière.Le type est taré y a pas de doutes là dessus.Il a pas besoin de jouer un rôle...

Pour arriver ou?

Ils font monter l'extrême droite et venu en masse de migrants.Après avoir foutu la merde dans leurs pays et spoliaiton de leurs matières premières.Cela sent pas bon.

Après Les GJ se battent pour pas qu'on se retrouve comme en Afrique ou ailleurs.Les traîtres à la nation ont déjà pas mal vendu la France et continuent.Dans certains pays je pense en Angleterre les mecs si ils ont le cancer vendent leur baraque pour se soigner.Aux USA etc pareil voir pire.

A côté de ça des types deviennent multi milliardaires car l'argent normalement qui devrait être ré investit dans l'économie réelle et pour le bien publique tombe dans leurs poches.

Après sa me fait marrer les mecs genre foulards rouges.Qui pensent qu'avec leur quelques millions ils seront protégés .Si ça part en vrille les milliardaires oui seront protégés.
Mais eux se prendront un coup de surin pour être dépouillé.En cas de troubles de guerres civiles ou montés en flèche de l'insécurité les mecs iront pas se faire des hlm.

Et là merde y aura plus de police puisqu'on aura dû couper dans les dépenses.Pour payer les intérêts de la dette...

Donc même si j'aurai bien réussi financièrement.Est ce qu'un politique mériterait une retraite à 400 000€/an?
Surtout avec le résultat déplorable de l'économie et l'état calamiteux dans lequel se trouve le pays.
Tous les politiques et anciens politiques déjà devraient avoir une retraite au minimum.Quand on voit un type comme sarko l'argent qu'il a détourné.J'ose même pas imaginer les dossiers occultes.



http://danactu-resistance.over-blog.com ... -gall.html

En duo avec Catherine Le Gall, journaliste et auteure, ayant déjà coécrit Dexia, une banque toxique, Denis Robert nous permet de bien décrypter un vaste processus en cours, le pillage de l'argent des États par quelques milliardaires. Deux beaux exemples, Albert Frère et Paul Desmarais. Héritant d'entreprises familiales sans trop de valeur, ces prédateurs naviguent alors en eaux troubles avec habileté, l'art discret de choisir de bons juristes, de s'associer avec des grosses banques d'affaires, tout en sachant aussi placer quelques hommes aux bons endroits. La démarche, tout à fait légale, est valable, de la France à l'Amérique du sud, en passant par l'Afrique. Un « pognon de dingue » qui n'a pas de frontière. Au fil des ces pages édifiantes, le lecteur subjugué découvre peu à peu que la finance est parfois proche d'un thriller, sauf que nous ne sommes pas dans la fiction mais bien dans une réalité où nos biens publics sont plombés par ces prédateurs. En France, la vente du groupe Quick par Albert Frère à la Caisse des dépôts, au Brésil la société pétrolière Petrobras et scandale actuellement entre les mains de la justice, la société Uramin où est impliquée Areva. Au final, un livre salutaire et indispensable comme nous les aimons, dans la lignée des lanceurs d'alerte, de ces journalistes indispensables à notre démocratie. Prochainement nous chroniquerons aussi Heineken en Afrique, une enquête pas triste non plus.



https://www.youtube.com/watch?v=3MGp6RpoIuA&t=213s
Avatar de l’utilisateur
Charles79


Messages: 16
Enregistré le: Dim 20 Jan 2019 13:01

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar iron man le Lun 11 Fév 2019 11:19

J'ai cru qu'Aurum met allait commencer un débat sur l'Optimum de Pareto sur fond de culture paysanne bien française...

Je me suis dit cool, et puis finalement les choses ce sont assez rapidement essoufflées... dommage.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: [Sondage] Les #GiletsJaunes vous soutenez ou pas ?

Messagepar Stephane le Mer 13 Mar 2019 00:09

Salut,

Un article intéressant de Laurent Dauré, paru sur le site Les Crises.

12 fake news macronistes sur les Gilets jaunes (et j'en avais raté quelques unes notamment Steve Bannon)

1ère partie : https://www.les-crises.fr/12-fake-news- ... ent-daure/
2ème partie : https://www.les-crises.fr/12-fake-news- ... ent-daure/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

#GiletsJaunes le plan en 5 étapes de Trouble Fait

Messagepar Stephane le Dim 29 Déc 2019 10:19

Salut,

Qui aurait cru que plus d'un an après le démarrage de ce mouvement les gilets jaunes seraient toujours aussi mobilisés ?
Malgré la violente répression policière, le dénigrement et la diffamation du mouvement par nos éditocrates à la solde de milliardaires, le foutage de gueule des mesures Macron censées répondre aux revendications, le Grand Débat visant à endormir le peuple...

Les gilets jaunes trouvent même un second souffle à l'occasion de la contestation contre la "réforme" des retraites qui a finalement permis la nécessaire jonction des "jaunes" avec le mouvement syndical.

Les questions et revendications posées à l'origine du mouvement sont toujours là, et il est probable que même en cas de recul de Macron sur son projet de démolition des retraites, le mouvement serait capable de continuer dans la durée.

Le youtubeur Trouble Fait propose une analyse de l'année de mobilisation écoulée (sur laquelle je suis d'accord) et apporte sa contribution avec une proposition d'un "plan en 5 étapes" pour sortir de la crise.

C'est intéressant, et je vous encourage à regarder sa vidéo.



https://www.youtube.com/watch?v=yohtcidvaHM
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Powered by phpBB © phpBB Group